ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

THE LEGACY, DES HÉRITIERS UNIS DANS LE PARTAGE.

Capture d’écran 2023-09-25 à 14.04.14.jpeg
 

 

 

Série danoise de Maya Ilsoe diffusée entre 2014 et 2017.

Réalisation : Pernilla August,  Heidi Maria Faisst, Jesper Christensen,  Louise N. D. Friedberg

Auteurs : Maya Ilsøe, Per Daumiller, Maja Jul Larsen, Anders August, Karina Dam

 

Arte

Gratuitement et sans abonnement. Disponible en Français .

 

 

Capture d’écran 2023-09-25 à 14.07.26.jpeg

Artiste célèbre, maîtresse femme ayant mené librement amours et carrière, Veronika Gronnegaard apprend qu'elle est gravement atteinte d'un cancer. Elle dissimule sa maladie à sa fille cadette Gro, une galeriste dont la dévotion filiale l'exaspère. Son fils aîné Frederik, un avocat plein de rancœur, a cessé de lui parler suite à un drame familial. Quant au benjamin Emil, il cherche un sens à sa vie en Thaïlande. Trop occupée pour vraiment élever ces enfants nés de deux pères différents, Veronika avait aussi renoncé à partager son existence avec leur demi-sœur Signe, une jeune fleuriste ignorant ses véritables origines. Sentant sa mort proche, Veronika décide de rencontrer Signe et lui lègue par lettre la grande demeure campagnarde dans laquelle elle vit et travaille, sur l'île de Fionie.

 



 

 

 

 Capture d’écran 2023-09-25 à 14.06.59.jpeg

 

Signe Larsen (Marie Bach Hansen), Gro Gronnegaard (Trine Dyrholm), Frederik Gronnegaard (Carsten Bjornlund) et Emil Gonnegaard (Mikkel Boe Folsgaard) 

 

Capture d’écran 2023-09-25 à 14.07.19.jpeg
Frederik et Solveig Riis Gronnegaard (Lene Maria Christensen) avec leurs enfants, Hannah (Karla Lokke) et Villads (Victor Stoltenberg Nielsen).

Capture d’écran 2023-09-25 à 14.07.49.jpeg
Gro et Robert Eliassen (Trond Espen Seim). 

La guerre pour l’héritage est déclarée. En sa qualité de demi-sœur des héritiers légitimes, Signe est en bien mauvaise posture, et tente de demander l’aide de Gro, qu’elle avait soutenue par le passé. Mais sous la pression de Frederik, cette dernière renonce à l’appuyer. 


 

 Saison 2 

 

Capture d’écran 2023-09-25 à 14.08.41.jpeg

 

 

 

Un an s’est écoulé depuis la mort de l’artiste Veronika Grønnegaard. Signe s’efforce de transformer le domaine dont elle a hérité en lieu de vie pour ses demi-sœur et frères, avec l’ambition de convertir les terres en ferme agricole spécialisée dans le chanvre. Mais Frederik, toujours aussi instable, a déménagé avec Solveig, son épouse, et leurs enfants à une vingtaine de kilomètres. Emil, le cadet, est retenu par la justice thaïlandaise qui l’accuse de trafic de drogue. Gro, la sœur aînée, a tenté de le faire libérer en soudoyant le juge à distance… Pour l’heure, elle s’occupe du baptême de la petite Melody, la fille de son père Thomas et de la jeune Isa, tous installés à Grønnegaard. Mais la fête ne va pas se dérouler comme prévu…

 

 

 


 

Capture d’écran 2023-09-25 à 14.08.25.jpeg

 

Emil et le bébé Melody, Isa (Josephine Park), Gro et Signe, Thomas Konrad (Jesper Christensen) le père de Gro et de la petite Melody avec Lone Ramsboll (KristenLehfeldt) .


 

Saison 3

 

Capture d’écran 2023-09-25 à 14.07.09.jpeg

 

 

 

Quelques années ont passé. Les quatre héritiers ont tiré un trait sur leur passé orageux. Emil s’occupe désormais de la petite Melody, qu’il a recueillie à la mort de Thomas, son père. Quant à Signe, elle tente de se lancer avec son compagnon Aksel dans l’élevage porcin. Mais le couple apprend bientôt une mauvaise nouvelle. La jeune Hannah, qui souhaite marcher dans les pas de sa grand-mère artiste, prépare un happening controversé dans la galerie d'art tenue par sa tante Gro. La performance prend un tour inattendu.


 


 

Toujours très délicates, les successions ne se passent jamais bien, la seule chose qui les sauvent c'est la volonté de chacun "de partager" la maison quelque soit le ou les véritables propriétaires. Si l'un d'eux se proclame "Maitre des lieux" et fait sentir aux autres qu'il est "l'héritier" et qu'il se sent supérieur, il fait souffrir ses frères et soeurs et cela se passe mal.

Heureusement cette famille a bien compris qu'une grande maison est "une maison de famille" et que la seule chose qui compte c'est d'en faire partie et de s'aimer.

Cette série, tout comme The Killing et Borgen, est faite avec art et ses créateurs l'ont vraiment réussie. Les acteurs sont tous excellents et expriment bien ce que nous ressentons tous à la mort d'un parent. 

La série explore le même thème que  les séries "Bloodline" ou "Succession" mais dans le milieu beaucoup plus sympathique de l'art avec un côté bohème et des héritiers beaucoup moins obsédés par l'argent.

ANNE VR("-_-")XXX    



25/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres