BEDRAG, DOS AU MUR, BLANCHIMENT D'ARGENT.
"Dos au mur" est la saison 3 de la série "Bedrag" ou "Les Initiés/Dos au mur". Les saisons 1 et 2 ne sont plus programmées sur Arte. Les saisons étant sans suite, même si certains protagonistes sont repris, il n'est pas nécessaire d'avoir vu les saisons 1 et 2 pour voir la 3 .
Copenhague, un circuit de blanchiment d’argent relie un flic insomniaque, une banquière frustrée et un trafiquant de drogue. Dos au mur est une série policière danoise haletante et emplie d’humanité, diffusée depuis 2019. Un polar existentiel qui plonge au cœur d’une société malade, créé par Jeppe Gjervig Gram, le coscénariste de Borgen.
Le traficant de drogue, Nicky (Esben Smed), le flic insomniaque, Alf Rybjerg (Thomas Han) et la banquière frustrée, Anna (Maria Rich).
Nicky (Esben Smed)
De retour à Copenhague après deux ans en Espagne, Nicky gère les affaires du mystérieux narcotrafiquant Marco. Alors que ses trafics prennent de l’ampleur, Nicky apprend que son fils de 5 ans, Milas, qu’il n’a pas vu depuis deux ans, a été placé.
Alf Rybjerg (Thomas Han)
Alf, policier de la brigade financière, intègre l’unité spéciale Nørrebro, spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogue, mais parvient difficilement à y faire sa place. Ce jeune homme célibataire, nerveux et idéaliste a échappé de peu à un meurtre et lutte depuis contre l’insomnie. Après la découverte dans une cave de huit cadavres, il est encore plus perturbé.
Ana Berg Hansen (Maria Rich).
Doublée par Nete, une collègue plus jeune, Ana n’a pas obtenu le poste de directrice d’agence qu’elle convoitait après des années de bons et loyaux services dans la banque. Quand son mari lui apprend qu’il risque de déposer le bilan à cause d’un fournisseur en difficulté financière, elle balaye ses propres scrupules et se sert de ses compétences pour le tirer d'affaire. Ce premier pas en dehors des clous donne à Ana une nouvelle assurance et la pousse a aller plus loin sur un terrain dangereux.
Ana avec son mari Seren (Jacob Urik Lohmann) et leur fils.
Ces trois protagonistes, Nicky, Alf et Ana mènent la danse dans cette série haletante, super efficace et digne de Borgen. Ce thriller est extrêmement bien ficelé et monte d'un cran au fil de l'histoire.
C'est une de ces séries scandinaves qui mérite un prix d'excellence !!
ANNE VR (-_-)XXX
A découvrir aussi
- THE HUNT FOR A KILLER, DO NOT GIVE UP
- BORDERTOWN, SORJONEN BETWEEN FINLAND AND RUSSIA.
- BORDERTOWN, MURAL MURDERS, THE MOVIE, SEQUEL OF THE SÉRIE.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NORDIQUE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres