THE HUNT FOR A KILLER, DO NOT GIVE UP
The Hunt for a Killer est une série suédoise inspirée d'une histoire vraie qui a longtemps obsédé la Suède, c'est la deuxième plus grande enquête de toute l’histoire du pays. Basée sur le livre de Tobias Barkman, la série est scénarisée par Lotta Erikson et Helene Lindholm et réalisée par Mikael Marcimain
The Hunt for a Killer revient sur le meurtre sadique d’une jeune enfant de 10 ans en Suède en 1989, un crime qui a traumatisé toute une nation, et raconte l’enquête menée pendant plus de 15 ans par la police suédoise qui a cherché sans relâche le coupable parmi la vingtaine de suspects potentiels.
Gratuitement et sans abonnement. Disponible en Français .
Per-Ake Akesson (Anders Beckman),est un vrai policier intègre et consciencieux comme il n'en existe plus.
À Hörby dans le sud de la suède, juste avant les fêtes de Pâques, une petite fille de 10 ans, Helen Nilsson disparait, les enquêteurs découvrent qu'il y a au moins une vingtaine de pédophiles présumés coupables, vivant dans les parages .
Per-Ake Akesson (Anders Beckman), Erik Johanson (Hakan Bengtsson) et Monica Olhed (Lotten Roos ).
Quand le corps de l'enfant agressé et abusé, est retrouvé ces trois policiers, chargés de l'enquête, commencent un travail de recherches colossale qui ne mènera pourtant, à aucune arrestation, les premières années .
Mais, The Hunt for a Killer c'est surtout l'histoire personnelle de Per-Ake Akesson, un policier qui contre vent et marée, ne lâchera pas et résoudra cette affaire, malgré les restrictions budgétaires et la réticence de ses supérieurs, et il ira jusqu'au bout , il pourra malgré tout compter sur ses adjoints Monica Olhed et Erik Johanson, pour retrouver le meurtrier de la jeune enfant.
Quinze ans après le meurtre d'Helen Nilsson, le profil ADN du tueur est enfin, identifié, les enquêteurs, disposant d'un délais très court, pour boucler le dossier, Per, Monica et Erik se lancent dans une course contre la montre pour comparer l'ADN du plus de suspects possible avec celui du tueur. Et ils trouveront le coupable quinze ans plus tard mais Per-Ake Akesson aura la satisfaction d'avoir, au moins, éliminé un monstre.
Une très bonne série/enquête/thriller, flippante qui nous rappelle, malheureusement, le nombre incroyable de malades et de monstres qui peuplent la terre.
Mais nous rassure un peu sur la ténacité de certains policiers, qui ne sont pas nombreux , mais sont là pour traquer et chasser ces criminels qui agissent comme de vrais bêtes .
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- BEDRAG, DOS AU MUR, BLANCHIMENT D'ARGENT.
- TRIANGLE OF SADNESS, THE CAPITALISM WITHOUT FILTER.
- GREYZONE, ARMED DRONE.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NORDIQUE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 129 autres membres