Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

MASUM : INNOCENT. SÉRIE TURQUE

 

Capture d’écran 2020-01-04 à 14.27.20.png

 

 

Masum ou Innocent est une série turque de Berkun Oya de 2020 à voir sur Netflix.

 

 

Capture d’écran 2020-01-04 à 14.17.48.png

 

 

 

Capture d’écran 2020-01-04 à 14.30.15.png

 

 

 

Youssef est policier , il ne supporte pas d'avoir divorcé et que sa femme Feride soit avec Trunç ,un homme d'affaire véreux ,alors il enquête sur lui sans autorisation hiérarchique d'autant plus que sa fille Elif ,vit avec eux ; 

 

 

Capture d’écran 2020-01-04 à 14.28.34.png

Youssef et Cevdet 

  

Selahattin ,son supérieur, l'envoie alors ,pour le calmer , enquêter sur une affaire concernant indirectement Youssef puisqu'il s'agit de la mort accidentelle de son ami d'enfance Taner Bayrakci ,dont le père Cevdet Bayrakci , est l'ancien chef de la police et l'instructeur de Youssef ; Cevdet se trouve à la retraite dans la campagne avec sa femme Nermin et leur fils Tarik qui est veuf.

Capture d’écran 2020-01-04 à 14.29.40.png

Emel et Tarik

 

 

Taner est mort dans un accident de voiture avec sa belle soeur Emel ,la femme de son frère Tarik .

Tarik ne se remet pas de la mort d'Emel ,il est devenu complètement alcoolique ; et doit prendre des médicaments car il a depuis toujours des phases psychotiques . Il a des visions .....des hallucinations , il est un peu fou quoi !! 

Cette famille Bayrakci cache de lourds secrets que Youssef tente de mettre à jour ,puis il devra enquêter sur un meurtre , il pourra compter sur l'aide de Ruya ,la femme de Taner.

 

 

 

 

Cette autre série turque ne déçoit pas , bien au contraire , cependant elle démarre lentement , la mise en place prend du temps ; il faut bien saisir la complexité et parfois la folie des personnages .Donc ce n'est pas une série d'actions mais plutôt de suspense continuel avec des aller et retour incessants entre le passé et le futur ,donc il faut bien suivre" le fil" .

Il faut aussi bien comprendre à qui profite le crime et pourquoi !! C'est compliqué à démêler comme une pelote de laine tombée par terre . 

Nous somme confrontés à la maladie mentale , à la honte et au chagrin des parents .Comment ne pas protéger un enfant qui n'a pas toute sa tête ??  le terme" innocent"  prend alors ici le sens de "pauvre d'esprit" .

Quoiqu'il en soit ,encore un bonne série turque ,ce n'est pas la meilleur mais elle vraiment "bien ficelée" et les acteurs sont excellents !!

ANNE VR(-_-)XXX  

 

 

 

 

 



14/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres