ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

LE TAILLEUR, DEUX AMIS POUR UN AMOUR, SÉRIE TURQUE.

 

Capture d’écran 2023-09-06 à 14.03.49.jpeg

 

 

La série "Le Tailleur" diffusée en 2023, crée par Onur Güvenatam (The Protector) est inspirée du roman turque "Hayata Dön" de Gülseren Budayicioglu.  

Netflix
Netflix
Par abonnement
 
 
 
Capture d’écran 2023-09-06 à 14.03.36.jpeg

Peyami Documaci (Çagatay Ulusoy, série "The Protector") est un célèbre tailleur qui a repris la société de son grand-père mais qui cache la vérité sur le handicap de son père Mustafa. Son meilleur ami Dimitri doit épouser la jeune Esvet qui est épouvantée par la violence de son fiancé. Peyami est chargé de faire la robe de la mariée.   


 

Saison 1

 

Capture d’écran 2023-09-06 à 14.02.34.jpeg

Dimitri (Salih Bademci) et Esvet (Sifanur Gül) : les mariés ,Peyami (Çagatay Ulusoy) et sa collaboratrice Suzi (Ece Sükan)

 

 

 

Tandis que Firuse, la nouvelle auxiliare de vie de Mustafa vit sous le toit de Peyami, Dimitri et sa famille cherche Esvet qui s'est enfuie affolée et désespérée par la cruauté de son fiancé.


 

Saison 2 

 

Capture d’écran 2023-09-06 à 14.07.51.jpeg

 

 

Dimitri a récupéré sa fiancée et le mariage va avoir lieu pour le plaisir et le soulagement des parents des deux côtés;  car ils cachent, tous les quatre, les intérêts financiers qui découleront de cette union.   

 

 

 

Capture d’écran 2023-09-06 à 14.11.15.jpeg

 

Peyami est tombé dans l'alcool et la débauche avec la superbe Cemre (Berrak Tüzünataç, série turque "Son") et son travail est compromis.


Capture d’écran 2023-11-22 à 11.19.31.jpeg

 

Dans cette troisième et dernière saison Peyami doit choisir entre son amour fou pour Esvet et son amitié de toujours avec Dimitri  

Les premiers épisodes de la saison trainent en longueurs qui ne sont pas utiles .....


 

C'est l'histoire de deux amis, Peyami et Dimitri.

Peyami souffre du handicap de son père et de l'absence d'une mère qu'il n'a jamais vu, ce qui le rend écorché vif et parfois très coléreux.

Dimitri souffre du manque d'amour de ses parents et surtout du manque de reconnaissance paternel, son père est sans pitié, ce qui le rend à son tour déséquilibré et cruel.

Les deux amis se connaissent depuis l'enfance et sont liés par de forts souvenirs et des liens indestructibles.

Alors quand Esvet apparait leur amitié n'est pas remise en question mais elle en souffre énormément. 

Non loin d'être pathos et "genre série tv de l'après -midi" cette série est justement de qualité car elle aborde avec finesse le problème du handicap qui peut être honteux pour un enfant et aussi celui de l'amitié qui peut-être menacée par une femme. 

La manière dont cette série est abordée est pudique et nous attache aux personnages qui souffrent; elle ne suit pas les traces des scénarios habituels qui lassent un peu. Les costumes et les robes sont superbes ! A Voir!!

ANNEVR("-_-")XXX 



06/09/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres