P.I. MEENA DÉTECTIVE PRIVÉE CONTRE LE BIO-TERRORISME.
Amazon Prime Video Par abonnement
Meena détective privée est une série thriller qui vient de L'Inde, crée par Debaloy Bhattacharya; scénaristes : Ronak Patani, Arindam Mitra, Vipin Sharma; diffusée en 2023.
Acteurs : Tanya Maniktala, Parambrata Chatterjee, Jisshu Sengupta, Vinay Pathak, Zarina Wahab, Harsh Chayya, Vipin Sharma, Samir Soni, Denzil Smith.
Meena détective privée est témoin d’un violent accident de la route. Un jeune garçon est renversé par un camion en excès de vitesse. Un lien profond entre son propre passé et la mère du défunt la pousse à enquêter sur l’accident. La police tente d’étouffer l'affaire. Mais lorsque Meena découvre que cette mort est liée à un complot bio-terroriste, elle décide de ne pas lâcher l'affaire.
Meenaski Iyer (Tanya Maniktala)
Subho Roy (Parambrata Chatterjee)
Docteur Andrew Rakhaw (Jisshu Sengupta)
Cette série, qui nous vient d'Asie, sait certainement de quoi elle parle quand elle évoque des virus "réveillés" par le réchauffement climatique; mais il en est de même pour les déchets radio-actifs stockés qui sont libérés lors de séismes, tsunamis, ouragans et tempêtes. Et ce qui est alarmant c'est que des gens mal intentionnés se servent de ces virus pour faire du bio-terrorisme.
Des scientifiques chinois s'inquiètent de la fonte des glaciers dans la chaîne de montagne de l'Himalaya. Un phénomène provoqué par le réchauffement climatique et qui pourrait libérer plusieurs milliers de virus et de bactéries dont certains peuvent s'avérer mortels pour l'homme.
Le dégel du permafrost en Sibérie a déjà été associé à des épidémies d'anthrax chez les rennes, les étés exceptionnellement chauds ayant fait resurgir d'anciennes spores d'anthrax piégées dans des cimetières d'animaux.
L'intérêt de la série est sur le bio-terrorisme, les acteurs sont bons mais la fin n'est pas crédible. Meena est déterminée mais il est improbable, voir impossible, qu'une jeune femme seule puisse aller au bout d'une enquête sur des terroristes avec des complices haut placés, sans se faire éliminer.
C'est donc une série, qui, une fois le premier épisode en place, nous captive pour en savoir plus mais il y a vraiment des invraisemblances.
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- THE LIES WITHIN , POLITIQUE ET MAGOUILLES EN CORÉE
- BEYOND EVIL, AU- DELÀ DU MAL
- LES BONNES ÉTOILES, DE LA POÉSIE DANS L'HORREUR.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ASIATIQUE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres