ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

MOBLAND, HARRY LE FIXEUR DES HARRIGAN.

 

Capture d’écran 2025-07-16 à 11.57.21.jpeg

 

 

MobLand est une série télévisée britannique créée et écrite par Ronan Bennett. Le projet, initialement intitulé The Donovans, devait au départ être lié à la série Ray Donovan de Showtime, avant de devenir une série indépendante. Guy Ritchie participe à la production de la série et réalise quelques épisodes. Le rôle principal est joué par Tom Hardy. Il incarne Harry Da Souza, un « fixeur » travaillant pour une famille mafieuse dirigée par Maeve et Conrad Harrigan, interprétés respectivement par Helen Mirren et Pierce Brosnan.

La saison 1 est diffusée depuis mai 2025 avec 9 épisodes . La saison 2 est en attente sur Paramount+.

 

 

Voir sur Paramount+ Paramount+Par abonnement

 


 

 

 

 

 

Capture d’écran 2025-07-16 à 12.00.39.jpeg

La diabolique et perfide Maeve Harrigan (Helen Mirren) et son mari Conrad Harrigan (Pierce Brosnan)  le froid et cruel mafieux qui se croit invincible, de vrais monstres; et leur petit fils Eddie Harrigan (Anson Boon) complètement déjanté et tête à claque, et qui est le fils de Kevin.

Les Harrigan: une famille à la tête du crime organisé qui lutte pour conserver le pouvoir au sein d'un syndicat du crime mondial. Quand autant d'argent est en jeu, le danger n'est jamais loin...

Un monde où l'argent, l'alcool et le sang coulent à flot et où la violence et le pouvoir font la loi.

Capture d’écran 2025-07-16 à 12.24.19.jpeg

Harry Da Souza (Tom Hardy), "le Fixeur" de la famille Harrigan et "le frère d'arme" de Kevin Harrigan (Paddy Considine) . Les deux "plus raisonnables" du clan.

 

Capture d’écran 2025-07-16 à 12.13.58.jpeg

 

Richie Stevenson (Geoff Bell), un concurrent direct des Harrigan.

 


 

Harry Da Souza, le fixeur interprété par Tom Hardy, fait penser au personnage de Ray Donovan; il doit régler tous les problèmes de ceux qui se croient au dessus des lois parce qu'ils ont beaucoup d'argent, ce qui leur donne un certain pouvoir et les moyens d'éliminer ceux qui les dérangent. Comme Ray Donnavan, Harry Da Souza fait passer les problèmes de la famille Harrigan avant ceux de sa propre famille. 

Da Souza travaille pour la famille Harrigan, en plein déclin, avec Conrad le patriarche qui cherche la guerre pour défendre un ego en péril, bien interprété par Pierce Brosnan; la femme de Conrad, Maeve, interprétée par Helen Mirren, est une personne maléfique qui provoque volontairement des drames pour exister, en entrainant son petit fils Eddie qui est déjà bien allumé et mal barré. 

Mais c'est l'excellent Tom Hardy qui mène la danse et nous entraine au coeur du crime organisé londonien avec les bons et les inévitables clichés qui vont avec mais l'action et le suspense nous captive vite;  sans être exeptionnelle la série est à voir ...

ANNE VR ("-_-")XXX 



16/07/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres