Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

MONARCA , AGAVES ET TÉQUILA

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-12-14 à 00.32.13.png

 

Produite par Salma Hayek Pinault (actrice et réalisatrice mexico-américaine) la série Monarca crée par Diego Gutiérrez, nous entraine au cœur du royaume des Carranza ,milliardaires mexicains, qui tient grâce au commerce de la téquila.

 

 

Cette série internationale est produite par la société de Salma Hayek, Ventanarosa. "Je suis très heureuse de collaborer avec Netflix et travailler avec de superbes talents mexicains devant et derrière la caméra, a réagi Hayek, dans un communiqué. Nous sommes fiers de montrer le Mexique comme une nation vibrante, sophistiquée et culturellement riche qui se bat pour contrôler sa destinée".

"Monarca" est donc  une autre série mexicaine de Netflix qui diffuse déjà "Ingobernable", "Club de Cuervos", et "El Chapo", fictions basées sur ce pays.

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-12-14 à 23.55.21.png

 

 

 

Mais la fortune des Carranza est aussi prospère grâce à de nombreux arrangements avec le pouvoir et le gouvernement mexicain; à la construction de routes ou autoroutes et aux hôtels.

Après vingt ans de vie à Los Angeles avec son mari et ses deux enfants , Ana Maria Carranza (Irene Azuela) est convoquée par son père Fausto ,le maitre des lieux,qui voudrait rompre avec le cartel , la corruption et les dessous de table .

Fausto voudrait surtout la nommer Présidente du groupe Monarca. Mais il meurt assassiné dans ses champs d’agaves avant de pouvoir le faire .

 

Capture d’écran 2019-12-14 à 23.50.33.png

 

Dès lors les frères Carranza ,Andrés et Joaquin, vont tout faire pour prendre la place du père et écarter leur soeur Ana Maria .

 

Capture d’écran 2019-12-15 à 00.32.44.png

Mais c'est à Cécilia ,la mère ,de décider qui sera le plus à même de diriger.    

 

 

 

 Succession quand tu nous tient ...la famille qui n'a de cesse de répéter "on est une famille , on doit se tenir les coudes et se protéger des ennemis de l'extérieur " ; " famille je vous aime , c'est famille je vous hais" car l'ennemi , le traitre , celui qui veut le pouvoir est à l'intérieur ,celui qui vous sourit ,  est toujours de la famille , il est à coté de vous et non à l'extérieur !!!

Alors cette série mexicaine , comme la série américaine de Jesse Armstong "Succession" , est la parfaite illustration de ce qui se passe réellement dans une famille , ou soi-disant , tout le monde s'aime . C'est faux !! A voir absolument pour confirmation !

 

ANNE VR(-_-)XXX

 



02/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres