ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

BOM DIA VERONICA Y BUENA SUERTE

 

Capture d’écran 2020-11-28 à 20.36.44.png

 

 

Sur Netflix 

Bom Dia Veronica est une série brésilienne et l'adaptation d'un roman éponyme d'Andrea Killmore. Mais derrière ce mystérieux patronyme se cachent en fait deux personnes bien distinctes ! D'un côté, l'auteur Raphael Montes. De l'autre, Ilana Casoy, criminologue de son état.

 

 

 

Capture d’écran 2020-11-28 à 20.38.35.png

Raphael Montes est donc le showrunner de Bom Dia Verônica et ce sont Rog de Souza, José Henrique Fonseca (qui officiait déjà sur Romance Policial : Espinosa) et Izabel Jaguaribe qui réalisent les différents épisodes de la série.

 


 

Capture d’écran 2020-11-28 à 20.26.24.png

Veronica Torres (Taina Muller)

 

 

Capture d’écran 2020-11-29 à 16.26.14.png

 

 

 Verônica Torres. Mariée et mère de deux enfants, est secrétaire au service des homicides d'un commissariat de Sao Paulo.


Capture d’écran 2020-11-29 à 16.30.05.png

Un jour elle est témoin du choquant suicide d'une jeune femme dans le commissariat qui n'est pas sans lui rappeler le suicide raté de son père .

 Ce suicide est lié à un prédateur qui utilise un site de rencontre "L'homme idéal" pour droguer ,violer et aussi dépouiller ses victimes ,il se fait passer pour un italien en changeant régulièrement son prénom  ,Sergio , Paolo, etc . 

Sans aucune autorisation hiérarchique Veronica prend la parole devant les journalistes en donnant son numéro de téléphone pour les femmes en détresse . 

 

 


 

Capture d’écran 2020-11-29 à 15.01.26.png

Janete (Camila Morgado)

Un autre affaire ,encore plus sordide , tracasse Veronica , l'appel de Janete une femme maltraitée par son mari ,Claudio Antunes Brandao ,un tueur en série qui kidnappe des femmes dès leur arrivée à la gare routière et oblige sa femme à participer.

Capture d’écran 2020-11-29 à 16.39.15.png

Claudio Brandao est un grand grand malade qui fait peur ...

 

Véronica essaiera de sauver Janete dans l'indifférence la plus totale de ses supérieurs qui ne tarderont pas à lui interdire d'enquêter sur Claudio Brandao qui est un haut gradé de la police militaire et serait "intouchable". 

 

 

Capture d’écran 2020-11-29 à 15.19.09.png

Claudio (Eduardo Moscovis) fait "Bella figura"devant Janice ,la soeur de Janete ,venue à l'improviste vérifier l'ambiance ....

 Capture d’écran 2020-11-29 à 15.00.43.png

 Veronica essaie de persuader Janete de quitter Claudio avant qu'il ne la tue .


 

 Capture d’écran 2020-11-28 à 20.37.40.png

 

Veronica et Anita (Elisa Volpato) 

Ce qui est très grave c'est que la supérieur de Veronica ,la commissaire Anita ,semble faire partie d'un groupe sectaire, genre franc maçonnerie ,qui veut lui faire lâcher l'affaire en tentant de la tuer ...

 

 

Capture d’écran 2020-11-29 à 16.30.52.png

 

 

 

 

Veronica a mis les pieds dans un nid de vipères et non seulement sa vie ,mais celles de son mari et de ses enfants ,sont en danger .Elle devrait renoncer mais ce n'est pas son genre !

 

 


 Capture d’écran 2020-11-29 à 14.59.45.png

 

La série souligne les enjeux sociaux qui ruinent le Brésil, comme la corruption au sein de la police, de la justice et de la classe politique. Sans parler des trafics en tous genres, et des multiples disparitions de femmes.

L'accent est mis ,en particulier ,sur la maltraitance des femmes mariées à d'influents personnages contre lesquels il est pratiquement impossible de faire quoique ce soit,même si ce sont des monstres sanguinaires .Et tous les jours ,comme partout ailleurs, des femmes meurent assassinées par leurs maris ou leurs conjoints .

Veronica Torres ,interprétée par la magnifique Taina Muller,est une héroïne genre Lisbeth Salander (Noomi Rapace) ,qui ne lâche rien et finit par faire justice elle-même en voyant le laxisme et la corruption de la police .

Nous comprenons que Anita était dans un orphelinat ou les enfants ont été entrainés pour former un groupe d'élites radicaux disséminés plus tard dans des postes à haute responsabilité dans le gouvernement ,la justice,la police et tout ce qui peut servir à dominer .Claudio Brandao faisait sans doute partie de ces enfants.    

 Quant à la gravité du cas de Claudio ,un dessin représentant un petit garçon de dos derrière un car ,et en haut à droite un oiseau dans le ciel, peut laisser supposer que sa mère l'a abandonné en prenant un bus et que son obsession pour les oiseaux et les femmes arrivant à la gare routière , viendrait de là et expliquerait sa haine et sa folie..?..et cette envie de tuer sa mère ,encore et encore ?  

Cette histoire nous plonge dans l'horreur et n'est pas faite pour les âmes sensibles ,c'est extrêmement perturbant et cauchemardesque , ce n'est pas forcement utile ou bien de la visionner mais c'est terriblement efficace pour avertir les femmes sur les danger des réseaux sociaux et l'urgence de quitter un homme violent avant qu'il ne soit trop tard.  

 

ANNE VR(-_-)XXX



29/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres