BOM DIA VERONICA, PSICOPATA Y FALSO PROFETA.
Avec seulement 3 épisodes, la saison 3, finale, condense action, suspense et émotions avec une conclusion terrible à l'histoire de Verônica.
. Netflix Par abonnement
Bom Dia Veronica est une série brésilienne et l'adaptation d'un roman éponyme d'Andrea Killmore. Mais derrière ce mystérieux patronyme se cachent en fait deux personnes bien distinctes ! D'un côté, l'auteur Raphael Montes. De l'autre, Ilana Casoy, criminologue de son état.
Raphael Montes est donc le showrunner de Bom Dia Verônica et ce sont Rog de Souza, José Henrique Fonseca (qui officiait déjà sur Romance Policial : Espinosa) et Izabel Jaguaribe qui réalisent les différents épisodes de la série.
Saison 1
Veronica Torres (Taina Muller)
Verônica Torres. Mariée et mère de deux enfants, est secrétaire au service des homicides d'un commissariat de Sao Paulo.
Un jour elle est témoin du choquant suicide d'une jeune femme dans le commissariat qui n'est pas sans lui rappeler le suicide raté de son père .
Ce suicide est lié à un prédateur qui utilise un site de rencontre "L'homme idéal" pour droguer ,violer et aussi dépouiller ses victimes ,il se fait passer pour un italien en changeant régulièrement son prénom ,Sergio , Paolo, etc .
Sans aucune autorisation hiérarchique Veronica prend la parole devant les journalistes en donnant son numéro de téléphone pour les femmes en détresse .
Janete (Camila Morgado)
Un autre affaire ,encore plus sordide , tracasse Veronica , l'appel de Janete une femme maltraitée par son mari ,Claudio Antunes Brandao ,un tueur en série qui kidnappe des femmes dès leur arrivée à la gare routière et oblige sa femme à participer.
Claudio Brandao (Eduardo Moscovis) est un grand grand malade qui fait peur ...
Véronica essaiera de sauver Janete dans l'indifférence la plus totale de ses supérieurs qui ne tarderont pas à lui interdire d'enquêter sur Claudio Brandao qui est un haut gradé de la police militaire et serait "intouchable".
Claudio fait "Bella figura"devant Janice Cruz (Marina Provenzzano) ,la soeur de Janete ,venue à l'improviste vérifier l'ambiance ..
Veronica essaie de persuader Janete de quitter Claudio avant qu'il ne la tue .
Veronica et la commissaire Anita (Elisa Volpato)
Ce qui est très grave c'est que la supérieur de Veronica ,la commissaire Anita ,semble faire partie d'un groupe sectaire, genre franc maçonnerie ,qui veut lui faire lâcher l'affaire en tentant de la tuer ...
Veronica a mis les pieds dans un nid de vipères et non seulement sa vie ,mais celles de son mari et de ses enfants ,sont en danger .Elle devrait renoncer mais ce n'est pas son genre !
Saison 2
Veronica Torres (Taina Muller)
Alors qu'elle est présumée morte, Verônica tente de percer les mystères de la secte qui se cache derrière les abus et la corruption au sein du gouvernement.
Assoiffée de vengeance et désespérée de revoir sa famille, Verônica traque un premier membre de la mafia et retrouve un ancien allié.
Verônica fouille le nouvel orphelinat dans l'espoir de retrouver un certain Doúm qui est à la tête de cette entreprise abominable.
Doum serait Matias Cordeiro (Reynaldo Gianecchini), un faux prophète qui se fait de l'argent sur les naïfs; il est aussi un prédateur sexuel et trafiquant d'enfants.
La parfaite "sainte famille" de Matias, sa femme Gisèle (Camila Mardila) et leur fille Angela (Klara Castanho)
La commissaire Anita (Elisa Volpato) corrompue et complice de toutes ces atrocités.
Veronica essaie de mettre en garde la petite Angela sur les pratiques de son père Matias.
Saison 3 La finale :3 épisodes.
Dans sa quête de "Doum", le chef et troisième membre de la fratrie, Verônica enquête alors sur l'orphelinat où Claudio Brandão et Matias Cordeiro ont grandi.
Jeronimo (Rodrigo Santoro) et sa mère Diana (Maité Proença).
C'est ainsi que, dans une petite ville, elle rencontre Jerônimo, un éleveur de chevaux millionnaire, et sa mère, Diana, une femme mystérieuse et manipulatrice qui détient des secrets sur le passé sombre de l'endroit. Cependant, lorsqu'une organisation mafieuse met sa famille en danger, Veronica n'a pas d'autre choix que de se lancer dans une course contre la montre dont elle ne sortira peut-être pas vivante.
La série souligne les enjeux sociaux qui ruinent le Brésil, comme la corruption au sein de la police, de la justice et de la classe politique. Sans parler des trafics en tous genres, et des multiples disparitions de femmes.
L'accent est mis ,en particulier ,sur la maltraitance des femmes mariées à d'influents personnages contre lesquels il est pratiquement impossible de faire quoique ce soit,même si ce sont des monstres sanguinaires .Et tous les jours ,comme partout ailleurs, des femmes meurent assassinées par leurs maris ou leurs conjoints .
Veronica Torres ,interprétée par la magnifique Taina Muller,est une héroïne genre Lisbeth Salander (Noomi Rapace) ,qui ne lâche rien et finit par faire justice elle-même en voyant le laxisme et la corruption de la police .
Nous comprenons que Anita était dans un orphelinat ou les enfants ont été entrainés pour former un groupe d'élites radicaux disséminés plus tard dans des postes à haute responsabilité dans le gouvernement ,la justice, la police et tout ce qui peut servir à dominer .Claudio Brandao faisait sans doute partie de ces enfants, ainsi que Matias Cordeiro.
Quant à la gravité du cas de Claudio Brandao (saison 1) ,un dessin représentant un petit garçon de dos derrière un car ,et en haut à droite un oiseau dans le ciel, peut laisser supposer que sa mère l'a abandonné en prenant un bus et que son obsession pour les oiseaux et les femmes arrivant à la gare routière , viendrait de là et expliquerait sa haine et sa folie..?..et cette envie de tuer sa mère ,encore et encore ?
Cette histoire nous plonge dans l'horreur et n'est pas faite pour les âmes sensibles ,c'est extrêmement perturbant et cauchemardesque ce n'est pas forcement utile ou bien de la visionner mais c'est terriblement efficace pour avertir les femmes sur les danger des réseaux sociaux et l'urgence de quitter un homme violent avant qu'il ne soit trop tard.
Et surtout (Saison 2) il faut se méfier des faux prophète et des hommes "trop parfaits et trop gentils"car ils le sont pour mieux profiter de vous par la suite, comme le fait Matias Cordeiro.
La saison 3 continue à dénoncer ce qu'il y a de plus sordide et d'inimaginable chez certains êtres humains prêts à tout pour s'enrichir.
C'est une excellente série dramatique qui dénonce les trafics et ventes de filles mineures et de bébés mais il faut avoir envie de voir ça !!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- O MECANISMO L'HYDRE BRÉSILIENNE
- DOM, LA COCAINA, UNO LA USA, EL OTRE LE HACE LA GUERRA
- HISTORIA DE UN CRIMEN: COLOSIO.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ : AMERIQUE DU SUD -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres