ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

PANDORE, CORRUPTION, VIOL, MEURTRE ET POLITIQUE.

Capture d’écran 2024-03-04 à 11.43.07.jpeg

 

 

Série drame/thriller belge depuis 2022, crée par Vania Leturcq, Savina Dellicour et Anne Coesens. 

 

Canal+.  Canal+. Par abonnement

 

 

Bruxelles, à deux mois des élections. La campagne qui bat son plein est perturbée par une enquête de corruption. Survient alors une agression tragique qui va provoquer la collision de plusieurs personnages, chacun défendant sa propre vérité. Une juge d'instruction, un politicien, une activiste et une journaliste vont être amenés à poser des actes qui dépassent tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

 

 


 

 

 

 

Capture d’écran 2024-03-04 à 11.56.36.jpeg

Claire Delval (Anne Coesens)

Alors que Claire Delval, juge d'instruction, fête les 75 ans de son père, l'homme politique Simon Delval, elle découvre avec effroi que celui-ci est mêlé à l'affaire de corruption qu'elle instruit depuis des années. Claire doit se dessaisir du dossier et faire face à la déchéance de son père.

Capture d’écran 2024-03-04 à 11.59.17.jpeg

Mark Van Dyck (Yoan Blanc, série La Treve ), un député ambitieux, assiste, tétanisé par la peur, au viol de Ludivine Gilson, une jeune militante, dans le parking des bureaux du parti politique. Tout en filmant la scène, il est incapable de réagir. Mais il finira par l'emmener aux urgences, il sera considéré comme un sauveur et en profitera pour s'imposer en tête des élections en prônant l'extreme droite.    

 


C'est une série super bien amenée qui parle (encore) de politique, de corruption, de viol et de domination masculine (toujours), mais comme c'est ce qui pourri la société et provoque des drames terribles, il est de bon ton de le rappeler encore et encore.

Le député Mark Van Dyck est joué par un Yoan Blanc impeccable en psychopathe programmé pour arriver au pouvoir et éliminer ce qui l'en empêche.  

En face de tous ces crimes, la juge Claire Delval, brillamment interprétée par Anne Coesens, essaie de rester intègre et de défendre la vérité. Mais les institutions n'aiment pas la vérité et décident de la suspendre, malgré le tapage médiatique qui est, lui aussi, étouffé. La montée du populisme et le manque d'intégrité politique ne cherchent que la puissance et la gloire .....

C'est une des séries à ne pas manquer, vous aurez du mal à quitter un épisode !!

 

ANNE VR("-_-")XXX 



04/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres