ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

SILO, THE SURVIVORS'BUNKER.

 

 Capture d’écran 2025-04-15 à 13.18.20.jpeg

 

2025 : Saison 2: 10 épisodes.

Apple TV+    Apple TV+Par abonnement

  

 

 

 

Juliette s'introduit dans un autre silo dont l'extérieur est jonché des squelettes de ses habitants sortis et morts après une rébellion. Le silo est en panne, apparemment vide, et ses niveaux inférieurs sont inondés. Le pont menant à la section DIT du silo a été détruit, Juliette en construit un de fortune pour traverser. Juliette trouve une porte renforcée et verrouillée, depuis l'intérieur, à travers un hublot, un homme la prévient que si elle essaie d'ouvrir la porte, il la tuera.

Dans un flash-back, la jeune Juliette commence sa nouvelle vie dans Mechanical, où elle aide à trier les déchets des niveaux supérieurs, répare des objets pour Walker et se lie d'amitié avec Shirley.


 

 

 

Silo est une série télévisée de science-fiction dystopique américaine créée et écrite par Graham Yost, réalisée par Morten Tyldum et diffusée depuis  sur Apple TV. La série met en vedette Rebecca Ferguson, qui est également productrice exécutive de la série.

C'est une adaptation de la trilogie de SF de Hugh Howey Apple TV+ 

Synopsis : Dans un futur où la Terre est dévastée et l'air devenu toxique, les survivants, dix mille personnes, vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l'idée que les dirigeants mentent sur ce qu'il se passe à l'extérieur fait son chemin...

 


 2023 : Saison 1 : 10 épisodes .

 

Capture d’écran 2025-04-15 à 13.19.12.jpeg

 

 

 

Dans un immense bunker souterrain appelé le « Silo », une communauté prospère sans connaître son histoire, car les archives auraient été détruites 140 ans plus tôt lors d'un soulèvement « rebelle » réprimé. C'est alors que le shérif Holston Becker déclare à son adjoint Sam Marnes qu'il veut « sortir », ce qui revient à une condamnation à mort dans cet univers pollué. 

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-12-30 à 12.13.56.jpeg

  Juliette Nochols (Rebecca Ferguson), une mécanicienne, perce peu à peu les terribles secrets du Silo.

 


Capture d’écran 2024-12-30 à 11.59.01.jpeg
 

 

Cette série dystopique et post-apocalyptique fait penser à la caverne de Platon, elle nous met en face de la désinformation et de toutes les théories possibles et inimaginables sur le pourquoi de la vie et sur les catastrophes à venir. 

C'est une humanité qui a tout perdu, la terre est complètement dévastée, l'air est irrespirable et toxique, c'est pourquoi les gens vivent sous terre, si ils sortent , ils meurent; Les dirigeants du silo les privent de culture et de leur histoire. Ils ne savent rien du passé et n'ont pas le droit de posséder "des reliques" , si ils en trouvent ils doivent les donner  sous peine de représailles.

C'est une série terrible car c'est ce qui pourrait arriver aux prochaines générations si nous ne faisons rien pour sauver la terre du réchauffement  climatique ou et surtout si une guerre provoquait l'envoie d'une bombe nucléaire. 

 

Le créateur Graham Yost en a encore dans sa manche et a prévu une intrigue sur 4 saisons et le succès de la saison 2 a convaincu Apple TV+ de suivre son plan !

La plateforme vient d'annoncer que Silo est renouvelée pour une saison 3 et une saison 4, qui sera la dernière de la série. La plateforme indique que "la quatrième saison marquera le dernier chapitre de l'adaptation complète de la trilogie dystopique de Hugh Howey".

"Adapter les romans de Hugh Howey en partenariat avec Apple a été une expérience incroyablement gratifiante et nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de raconter cette histoire dans son intégralité sur quatre saisons", a déclaré le showrunner et producteur délégué, Graham Yost.

"Avec les deux derniers chapitres de 'Silo', nous avons hâte d’offrir une conclusion qui satisfera le public, apportant les réponses aux nombreux mystères et questions qui se cachent derrière les murs de ces silos."

  

A voir absolument cette série dystopie/thriller, suspens assuré, j'ai du mal a quitter un épisode car je veux savoir la suite...sans temps morts et avec des acteurs impeccables.  

 ANNE VR("-_-")XXX



15/04/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres