ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

THE HOUR, THE FIRST BBC INVESTIGATIONS.

 

 Capture d’écran 2024-05-13 à 11.55.38.jpeg

 

 

The Hour est une série thriller politique britannique créée par Abi Morgan et diffusée entre  et  sur BBC Two et BBC HD. 

 

 

Arte Gratuitement et sans abonnement.

 


 

 

Saison 1

 Capture d’écran 2024-05-13 à 12.05.40.jpeg

 

En 1956, sur fond de la crise du canal de Suez, de guerre froide, des soviétiques en Hongrie, d'espionnage et de répression gouvernementale, une équipe de journalistes lance la première émission d'investigation à la télévision britannique. Série haletante entre chronique politique et polar d'espionnage, The Hour plonge dans l’atmosphère affairée d’une rédaction de la BBC. 

 

 

Capture d’écran 2024-05-13 à 11.33.45.jpeg
 

Bel Rowley (Romola Garai) l'ambitieuse productrice de l'émission, Hector Madden (Dominic West) le séduisant journaliste présentateur, Freddie Lyons (Ben Whishaw) le talentueux journaliste d'investigation qui, malgré les avertissements, ne lâchera pas son enquête sur le meurtre de Peter Darall un universitaire et sur "le suicide" de son amie Ruth Elms. 

Capture d’écran 2024-05-15 à 11.57.25.jpeg
Hector Madden et sa femme Marnie (Oona Chaplin) dont le père est actionnaire de la BBC.


 

Capture d’écran 2024-05-13 à 11.47.07.jpeg

Lix Storm (Anna Chancellor) une pro des affaires étrangères, Isaac Wengrow (Joshua McGuire), Freddie Lyon (Ben Whishaw), Bel Rowley (Romola Garai) et Sissy Cooper (Lisa Greenwood).

 

 

Capture d’écran 2024-05-13 à 12.02.57.jpeg

 

La première émission est démolie par les critiques qui trouve Hector Madden insipide.   

 

 

Capture d’écran 2024-05-13 à 12.37.06.jpeg

Angus McCain (Julian Rhind-Tutt) le chef de la presse du premier ministre qui veut empêcher que certains événements soient rendus public et Clarence Fendley (Anton Lesser) le directeur des informations "The Hour".

  

Le gouvernement britannique a interdit aux journalistes de parler de de la crise du canal de Suez qui est en train de bouleverser l'équilibre international. Mais ces derniers préparent quand même ce qu'ils pensent être la dernière heure de l'émission «The Hour» et ont prévu de frapper un grand coup. 

 

 


 

Saison 2

 

Capture d’écran 2024-05-13 à 11.58.30.jpeg

 

Londres 1957. Le nouveau Premier ministre tory Macmillan clame que "la vie n’a jamais été si bonne" tout en agitant la menace d’une attaque nucléaire soviétique qui légitimerait l’installation de missiles américains sur le sol britannique.

 


 

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-05-15 à 11.35.53.jpeg

Hector Madden (Dominic West), Bel Rowley (Romola Garai) et Freddie Lyon (Ben Whishaw) de nouveau réunis pour l'émission des actualités "The Hour" .

 

Capture d’écran 2024-05-15 à 11.49.41.jpeg

Le commandant Laurence Stern (Peter Sullivan), le meilleur ami d'Hector Madden.

 

 

Capture d’écran 2024-05-15 à 11.35.39.jpeg
 

Lix Storm (Anna Chancellor) et Randall Brown (Peter Capaldi) le nouveau   directeur des informations, qui sont liés par une affaire du passé. 

Capture d’écran 2024-05-15 à 11.36.11.jpeg

Bill Kendall (Tom Burke) le directeur de "Uncovered" les informations de la ITV, la chaine concurrente qui essaie de débaucher l'équipe de "The Hour".


Cette série est au journalisme ce que Mad Men est à la Pub, aussi bien rendue par les décors, les costumes et les acteurs que par les habitudes et les conventions des années 60.

Hector Madden, le héros vedette et ses démons, l'alcool et les femmes,  correspond au profil de l'homme des années 60. Dominique West est absolument parfait en séducteur perturbé et ténébreux.

La série reprend les actualités brûlantes de ces années d'après guerre, avec des sujets délicats comme l'homosexualité, considérée "contre nature" en Angleterre et condamnable à cette époque; par contre l'adultère et la prostitution sont "presque normalisés". Ce qui fera un sujet très bien traité par Freddie, le journaliste d'investigation qui ne lâche jamais et qui sait choisir les vrais problèmes de son temps, Ben Whishaw est brillant dans ce rôle qui lui va comme un gant. 

Marnie Madden est typiquement la femme des années 60 qui reste plantée à la maison en attendant son mari qui rentre très tard le soir car il la trompe. Jusqu'au jour ou trop c'est trop et l'épouse se sert alors de ses talents culinaires et devient une présentatrice vedette pour  "devine qui vient diner" à la TV. La réussite de sa femme ouvre les yeux d'Hector qui la regarde différemment et revient vers elle. La petite fille de Charlie Chaplin, Oona Chaplin est une femme magnifique dans tous les sens du terme.  

Quant aux autres actrices;  la ravissante Romola Garai correspond bien aux critères de beauté de cette époque avec une classe discrète et une autorité sous jacente pour jouer Bel Rowley, la productrice de "The Hour" qui doit s'imposer au milieu des hommes. Anna Chancellor est Lix Storm, la femme forte qui a vécu et n'a plus besoin de prouver sa valeur.  

Pour finir "The Hour" est un petit bijou à dénicher parmi la multitudes des séries proposées et c'est sur Arte, cette chaine qui, non seulement est gratuite mais sait aussi choisir ses nectars qu'il ne faut pas oublier de chercher; par ailleurs il ne faut pas hésiter à regarder certaines séries qui ont déjà quelques années et sont toujours excellentes . 

ANNE VR("-_-")XXX 



16/05/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres