ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

THE MADNESS, SUPREMACISM AND ANTI-FASCISM.

 

 

Capture d’écran 2024-12-13 à 11.31.15.jpeg

 

The Madness est une série thriller paranoïaque américaine de Stephen Belber en 8 épisodes. 2024. 

 

Netflix   Netflix Par abonnement

 

 

Après avoir découvert le cadavre du suprémaciste blanc Mark Simon dans les Poconos ou il se trouvait pour écrire un roman, le consultant politique présentateur TV de CNN, Muncie Daniels (Colman Domingo) se retrouve accusé et en cavale, face à une conspiration dont il ne connait pas l'ampleur. 

Capture d’écran 2024-12-13 à 12.21.34.jpeg


La série parlent des tensions raciales qui étaient en sourdine et reviennent au galop, amplifiées par les réseaux sociaux. Elle évoque l'Amérique d'aujourd'hui et la disparition de la démocratie pour un retour au racisme pur et dur sans aucun complexe. Cela est peut-être un avertissement de ce qui pourrait se passer avec le retour de Donald Trump allié au milliardaire Elon Musc;  avec les divisions sociales aggravées et les armes qui circulent en liberté, l'Amérique pourrait virer au scénario de Madness, si ce n'est pas déjà fait. Ceux qui mènent le monde ont le pouvoir politique et l'argent, ils sont presque toujours suprémacistes car ils se pensent supérieurs aux autres et donc en droit de les soumettre voir de les tuer. Et contrairement à ce qu'ils proclament ils ne respectent pas la planète mais contribuent à la massacrer. Et, bien sûr ils soutiennent l'Église et ses principes.    

L'intrigue met en avant les Suprémacistes et les antifascistes (ou "Profane Discorde" une milice armée) mais aussi et bien sûr les interêts financiers et les élections à venir.  

Mais la série nous met aussi en garde sur la désinformation et les fake news et de ce que certains politiciens et financiers, qui mènent le monde, veulent mettre dans la tête des citoyens. 

L'agent du FBI Franco Quinones:<<Un virus contamine notre pays et je parle méta-métaphoriquement. Il permet aux boites comme Revitalize, dirigé par le financier Stuart Magnusson, de s'emparer des esprits de la population et il cause des morts . C'est indéniable .On est tous achetés , les médias, les forces de polices, les agents du FBI etc..>> 

 

Madness est pour ceux qui se sentent concernés ou intéressés par les signes et les avertissements que développe la série dans la paranoÏa et dans le suspens.     

ANNE VR("-_-")XXX 



13/12/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres