THE MIRE, JOURNALISTES ET POLICIERS POLONAIS.
Troisième et dernière saison de la trilogie "Rojst" ou "The Mire"
The mire est une série trilogie polonaise de Jan Holoubek de 2018.
Dans la Pologne du début des années 1980, une prostituée et le leader d'un mouvement pour jeunes sont assassinés. Deux journalistes, Witold Wanycz et Piotr Zarzycki se penchent sur l'enquête.
Piotr Zarzycki (Dawid Ogrodnik) qui vient de s'installer à Gronty avec sa femme Teresa, et Witold Wanycz (Andrzej Seweryn).
Witold Wanycz vit seul et entretient le mystère sur une femme de son passé qu'il voudrait retrouver.
Helena Grochowiak (Magdalena Walach).
Doutant de la culpabilité de Wozniak, un homme qui a avoué trop vite, Piotr parle avec Helena, la veuve de Grochowiak,le leader assassiné, qui lui fournit une piste intéressante.
Justyna (Nel Kaczmarek)
Madame Drewiczowna supplie Witold d'enquêter sur le double suicide de sa fille, justyna et de son petit ami Karol.
Si Piotr et Witold finissent par résoudre les deux affaires , ils n'en sont pas moins déçus et confrontés à la dure réalité du pouvoir et de la corruption.
Piotr et sa femme Teresa (Zofia Wichlacz)
The mire saison 2
Après une première saison qui se déroulait au début des années 80, « The Mire '97 » nous emmène en 1997, avec une inondation accidentelle ou pas, qui touche le sud-ouest de la Pologne durant l’été.
La lieutenante Anna Jass (Magdalena Rozczka) débarque de Varsovie dans la petite ville de Gronty, bien décidée à tirer cette histoire au clair.
Piotr Zarzycki (Dawid Ogrodnik) revient en tant que nouveau rédacteur en chef du journal local.
La ville est noyée sous les inondations, et la rupture d’une digue a mis au jour les restes d’un ancien cimetière datant de la seconde guerre mondiale, mais également le cadavre d’un jeune garçon de 12 ans.
Anna Jass (Magdalena Rozczka) et son collègue Adam Mika (Lukasz Simlat) vont mener l’enquête.
Parallèlement l'histoire retourne en arrière, dans la forêt de Gronty, pendant la seconde guerre mondiale, avec le jeune Witold Wanycz et nous éclaire sur cette fameuse femme allemande mystérieuse qui le hante .
Nadia (Agnieszka Zulewska, série "La Crue")
The Mire Millenium saison 3
On y retrouve l'inspectrice Anna Jass, l'inspecteur Adam Mika, et les journalistes Witold Wanycz et Piotr Zarzycki.
« The Mire Millénaire« , est la troisième et dernière saison qui se déroule à l’aube du passage à l’an 2000, ce puzzle tentaculaire et compliqué se termine en révélant enfin les secrets de la forêt de Gronty et apporte les réponses aux mystères des deux précédentes saisons.
L’inspectrice Jass (Magdalena Rozczka) est blessée par balles dans une fusillade tandis qu'un cadavre de femme est découvert dans la forêt, et qu'une mystérieuse jeune femme Rom se retrouve traumatisée à l’hôpital.
Le sergent Dzidzia dit "Moustique" (Michal Pawlik).
Kinga Matwiejska (Marianna Gierszewska), l'assistante du procureur.
Piotr Zarzycki (Dawid Ogrodnik).
Joanna (Vanessa Aleksander).
Stary JassijeJ (Janusz Gajos).
Marian Hanys (Wojciech Kalarus), l'homme d'affaire mafieux suspecté de trafic d'êtres humains et notamment des jeune filles.
Une série qui se déroule dans une Pologne sombre encore hantée par la deuxième guerre mondiale de 1940 et ses camps de concentration; Witold Wanycz , un journaliste qui ne peut oublier sa jeunesse et ce qu'il a vu dans la forêt garde ses secrets enfouis au fond de son âme.
Witold Wanycz (Andrzej Seweryn).
Dans la saison 1, l'enquête est greffée d'énigmes secondaires et de problèmes concernants les protagonistes eux-mêmes. Ce qui brouille les pistes et le fond du problème.
Dans la saison 2, L'histoire se focalise plus sur l'enquête en elle-même à savoir sur la rupture de la digue qui ne semble pas accidentelle mais plutôt provoquée pour enrichir un homme d'affaire peu scrupuleux mais surtout sur la mort de ce jeune garçon qui recherchait son père biologique.
Avant de regarder la troisième saison je vous conseille de revoir la série depuis le début car c'est compliquée et vous risquez de ne rien comprendre.
Pleine de mystères et de lugubres histoires du passé, cette série sombre est, à la fois terrible et passionnante. Je la recommande en temps que très bon thriller historique mais, encore une fois, je pense vraiment qu'il faut la regarder en intégralité du début à la fin.
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- 1983 : LA PREMIÈRE SÉRIE POLONAISE DE NETFLIX
- OPEN YOUR EYES, BETWEEN DREAM AND REALITY
- DETECTIVE FORST, LE POLICIER POLONAIS HORS LA LOI.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ SLAVE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres