SIGNS ,SÉRIE POLONAISE ZNAKI
Znaki est une série Polonaise créée par Przemyslaw Hoffmann et Blazej Przygodzki.
Le chef de la police Michal Trela (Andrzej Konopka )
Michal Trela, est le nouveau chef de la police de Gory Sowie un petit village de montagne, il vient de Cracovie .
Le policier Krzysztof Sobczyk (Piotr Trojan)
Trela est tout de suite sous pression avec la mort du curé du village .
Michal Trela et Marek Zieleniewicz dit Jonasz (Andrzej Mastalerz)
D'autre part il soupçonne Jonasz ,un prédicateur qui vend "de l'eau bénite"à tous les villageois de mettre quelque chose dans l'eau....
"Ada" Adrianna Nieradka (Helena Sujecka)
Puis a lieu le meurtre de Patrycja , la meilleur amie d'Ada ,qui ressemble étrangement à celui de Laura Blawatska commis 10 ans auparavant .
Błażej Nieradka (Michał Czernecki) le mari d'Ada
Michal Trela s'est installé avec sa fille Nina dans la maison d'hôtes que sa collègue Adrianna Nieradka dite "Ada" tient avec son mari BlazeJ .
Agata Paszke (Helena Englert) la fille du Maire et Nina Trela (Magdalena Żak) la fille du chef de la police sont devenues très amies .
Agata et Nina ,avec au milieu Kasia (Bianka Pilitowska), la fille de Patrycja et de Pawel .
Pawel Piotrowski ,qui est alcoolique ,est désormais seul avec sa fille Kasia ,est ivre de rage car il a découvert que sa femme Patrycja avait un amant. Mais ,tout comme l'amant ,il a aussi un mobile.
Pawel (Robert Gulaczyk La Passion Van Gogh film britannico-polonais )
Martyna (Karolina Owczarz) avec Radek ,le petit ami d'Agata
Trela est sur les lieux du crime de Patrycja avecTargosz (Mariusz Ostrowski ),le promoteur immobilier ,sur le chantier du nouveau projet ,associé avec le Maire .
Trela est informé que Patrycja travaillait avec Targosz.
Le Maire et Targosz avec les ouvriers .
Jonasz et Antoni Paszke (Miroslaw Kropielnicki),le Maire de Gory Sowie .
Robert Paszke ( Dobromir Dymecki ) est le fils caché du Maire et le frère d'Agata ,il vit chez Jonasz ,il était le petit ami de Laura , la première victime.
Jonasz avec Dorota (Paulina Galazka) ,une femme/enfant ,passablement perturbée et très inquiétante .
Dorota avec Jan Dzikowski (Zbigniew Stryj ) l'ancien chef de la police
Le nouveau curé ,Père Roman Smigielski (Rafal Cieszynski) est assez inquiet par les dossiers que lui a laissé l'ancien curé.
Martyna Une autre victime de meurtre est découverte dans l'eau du fleuve.
Saison 2
Bouleversé par la disparition de sa fille Nina, Trela plonge peu à peu dans l'alcool. Pendant ce temps, la course à la mairie met face à face les deux candidats : Błażej Nieradka et Antoni Paszke le maire en place .
Puis Nina est de retour, littéralement muette incapable de dire un mot sur son enlèvement .
Ada s'inquiète au sujet de Sobczyk qui a complétement disparu de la circulation . De son côté, Agata s'engage sur une pente savonneuse en dealant à l'école
Kasia a disparu et une petite fille est retrouvé chez Zofia Blawatska .
Tweski et Kaja
Błażej commence à regretter son engagement envers Twerski et Kaja qui ont financé sa campagne mais lui impose quasiment tout , même son mariage avec Kaja .
Antoni Paszke et sa fille Agata
Trela se rapproche de la vérité sur les parents de la petite fille . Ada arrive à une conclusion gênante sur la disparition de Sobczyk
À l'approche du scrutin, la police cherche des réponses sur l'accident de vélo de Kasia et le délit de fuite. Twerski et Kaja font diversion et partent à la recherche du trésor qui est leur vrai but et la vraie raison pour laquelle ils avaient choisi de mettre le futur maire de la ville à leur botte .
Beaucoup de mystère ,beaucoup de suspects ,beaucoup de secrets du passé enfouis dans les cavernes de ce village polonais qui a connu l'occupation des nazis .
Un tunnel et une grotte remplis d'ossements et de crânes humains de victimes juives des camps de concentration sont découverts lors des travaux du chantier .
Des documents et des plans d'une machine anti-gravité sont retrouvés dans une sacoche en cuir avec un logo allemand.Il est question d'un trésor caché .
Une grosse somme d'argent a disparue après le meurtre d'une femme..
Des jalousies amoureuses et des convoitises , des projets politiques et des magouilles pour devenir riche et puissant ...
Tout ce qu'il faut pour que cette série soit intrigante et passionnante .
J'ai une petite critique à propos de la musique dans la saison 1,les chansons tombent parfois comme des cheveux sur la soupe et dérangent ,le silence est important ,à certains moments ,dans un thriller.
Mais il faut absolument une saison 3 pour des explications car la saison 2 nous laisse encore en plan avec beaucoup d'interrogations .
En tout cas c'est une très bonne série .
ANN VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- 1983 : LA PREMIÈRE SÉRIE POLONAISE DE NETFLIX
- OPEN YOUR EYES, BETWEEN DREAM AND REALITY
- LA CRUE, L'INONDATION DE 1997 EN POLOGNE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ SLAVE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres