ROMY SCHNEIDER ET ALAIN DELON.
ROMY
Chère Romy ,
Je vous ai tant aimée ,moi aussi ,j'ai admiré la beauté de votre visage et votre si beau sourire..
j'ai vu votre bonheur et la peur au fond de vos yeux, j'ai vu la princesse en vous mais aussi la femme blessée ..
J'ai eu la chance de vous voir quelques fois ,je vous ai vu "saluer Martin" dans le miroir et reconnaitre votre humour à travers les moments graves de votre vie.
Je vous salue Romy
je salue votre noble dignité
je salue votre courage et votre force
je salue vos peurs et vos souffrances
Chapeau mademoiselle Romy Schneider
Alain Delon
j'aime le petit garçon solitaire de banlieue
j'aime le combattant ,le soldat Delon
j'aime le jeune homme plein d'espoir
j'aime l'homme déçu,blessé et fier
j'aime l'étoile qui commence à briller
j'aime l'homme qui vit ses passions à fond
j'aime l'homme qui cherche son bonheur
j'aime l'homme qui retrouve toujours le petit garçon
j'aime la beauté divine des ses traits angéliques
j'aime l'étoile qui brille à jamais dans le ciel
Chapeau Monsieur Alain Delon!!!
Un grand Coup de Chapeau à ces deux étoiles magnifiques!!
Ne dit on pas lorsque l'on regarde une étoile dans le ciel qu'elle est déjà morte ??
Alors je sais que nous verrons éternellement Certaines étoiles briller dans le ciel !!!Ce n'est pas pour rien que certains êtres sont appelés des "Stars".
ANNE VR (-_-) xxx
Alain Delon et Romy Schneider pour la première fois réunis en 1958 pour le film "Christine"
En 1958, Alain Delon rencontre Romy Schneider sur le tournage du film Christine,réalisé par Pierre Gaspard-Huit, avec Jean-Claude Brialy et Micheline Presle .Il a vingt-trois ans, elle en a vingt ; sous les flashs de la presse. Ils incarnent la beauté, la jeunesse, le succès et deviennent un couple adulé par le show-business et le public.
""Je savais que c’était une star quand je l’ai rencontrée mais bizarrement ,je ne l’ai pas aimée tout de suite. Romy Scheider était à Paris pour la préparation du nouveau film de Pierre Gaspard-Huit, Christine, dans lequel j’allais jouer, un remake deLiebelei de Max Ophüls, où Magda, sa propre mère, tenait le rôle principal.
C’est par la suite que nous sommes tombés amoureux.J’ai été très vite marqué et séduit par son sourire..""Alain Delon
Au début ils ne se plaisaient pas du tout Le" Choc "a eu lieu à Bruxelles au Bal des films ."Amour /passion"Mais il y a toujours un "mais"Romy a écrit dans son journal :""En moi s'affrontaient deux univers différents d'abord le monde d'ou je venais:bourgeois dans le bon sens du terme, aisé, ordonné;Un monde ou tout est dominé par les conventions ,les contrats ,les délais ,les paiements...et le souci constant de moi et mon bonheur"" Romy Schneider
Sa mère venais de lui dire à Bruxelles :"ah tu es amoureuse""tu fais partie des nôtres tu ne peux pas aller vers un homme que penseront les gens..,,,??""
Dans son livre Alain Delon l'exprimera ainsi:
""Elle vient de la classe sociale que je hais le plus au monde.Elle n'y peut rien ,mais malheureusement elle en est marquée.En cinq ans je n'ai rien pu effacer de ce qui avait été inculqué pendant vingt ans .De même que moi il y a trois ou bien quatre Alain Delon ,il y avait en elle deux Romy Schneider.Cela elle le sait aussi <j'aimais l'une des Romy plus que tout au monde ,je haïssais l'autre tout aussi fort>
Ils se fiancent en 1959 .
Après avoir tourné Christine, Alain Delon et Romy Schneider doivent jouer de nouveau ensemble au théâtre, dans Dommage qu’elle soit une p...
C’est Visconti qui signera la mise en scène et qui annonce son intention de monter cette pièce élisabéthaine de John Ford et qui leur propose...
"" en 1961, Visconti m’annonce son intention de monter cette pièce de John Ford. Je n’avais jamais fait de théâtre et je n’y songeais même pas. Quant à Romy, c’était un vrai challenge et tour de force car elle a dû apprendre en quelques semaines un texte ardu dans une langue qui n’était pas sa langue maternelle. Alors que moi je ne savais rien dire en allemand et je ne connais toujours pas cette langue.""Alain Delon
Romy ,elle ,dit dans son journal :"Luchino aimait Alain,il flairait en lui la matière brute du grand acteur .Il entendait donner forme à cette matière ,et ce de façon tyrannique avec une prétention à l'exclusivité"
Visconti :que penserais tu Romina d'être la partenaire d'Alain dans la pièce ?? Magda Schneider écrivit à sa fille "Tu cours à ta perte ! je ne permettrai pas cela "
Leur liaison aura durée cinq ans Alain Delon:""Comment peut on parler d'une aventure entre Romy et moi?Nous avons vécus un amour tout à fait extraordinaire et si nous nous sommes séparés ce n'est pas parce que nous ne nous aimions plus mais parce que nous nous aimions trop""
""Je ne parlerai d'aucune autre femme comme d'elle ,d'aucune autre femme je ne dirai jamais :elle m'aimait tellement...ce serait trop prétentieux .Mais j'ai le droit de dire d'elle ,car mon amour était aussi grand que le sien; La seule chose que je souhaites aujour'hui /
<Qu'elle sache combien je l'ai aimé- et que je l'aimerai toujours>
Alain Delon vit cette passion avec Romy mais il est jeune et d'autres amours l'attendent en particulier celui de "Nathalie" Canovas qu'il épousera en 1964 et qui sera présente dans" le Samouraî" de Jean -Pierre Melville en 1967
En 1968 Alain Delon rencontre Mireille Darc sur le tournage de "Jeff" de Jean Herman.
Dix ans après "Christine" Romy et Alain se retrouvent au cinéma pour tourner le film de Jacques Deray, "La Piscine" tourné à Ramatuelle sur les hauteurs de Saint-Tropez.
-Romy est mariée à Harry Meyen et se sent en sécurité avec lui .Ce dernier ne viendra qu'une fois sur le tournage .Elle vient d'avoir son fils David
-Alain, lui ,est avec Mireille Darc .C'est Alain Delon qui impose Romy ,il ne veut faire ce film qu'avec Elle ou il ne fera pas le film !! ""J’ai tout de suite songé à Romy pour le rôle de Marianne.
On voulait m’imposer Monica Vitti ou Angie Dickinson.Moi, je voulais Romy et personne d’autre,ou alors je ne faisais pas le film.Elle était sublime, séductrice, dévouée et provocante.""Alain Delon
Aeroport de Nice 1968
Alain Delon and Romy Schneider in La Piscine directed by Jacques Deray, 1969
Alain Delon and Romy Schneider in La Piscine directed by Jacques Deray, 1969 .
Alain Delon and Romy Schneider in La Piscine directed by Jacques Deray, 1969
Leur amour et leur complicité irradient l'écran.
Alain Delon and Romy Schneider in La Piscine directed by Jacques Deray, 1969
Ils sont terriblement jeunes et beaux ils s'aiment terriblement ...
Dans leur premier film Christine, c’est leur jeunesse qui envahissait l’écran, mais c’est véritablement dans La Piscine, en 1968,le film de leurs retrouvailles,que leur duo a crevé l'écran et atteint le top de leur complicité charnelle... la fiction et la réalité se confonde et leur jeu n'en n'est plus un.""Je ne peux pas l’expliquer. Il y avait une conjonction d’éléments qui créaient cette atmosphère : l’été 1968, la piscine, la maison à Saint-Tropez,la lumière y était magnifique et Romy sublime et incandescente...Et, moi, j’étais plus âgé, j’avais l’âge du Christ, l’âge idéal pour un homme.""
Alain Delon
Elle a trente ans ,il en a trente trois l'âge de l'épanouissement physique total l'âge ou l'on est le plus beau
Alain Delon and Romy Schneider in La Piscine directed by Jacques Deray, 1969.
Alain Delon and Romy Schneider in La Piscine directed by Jacques Deray, 1969 .
""Elle avait du tempérament, une vraie personnalité écorchée vive,ardente, sensible. Elle était violente parfois parce qu’elle était entière.Elle avait des humeurs, des emportements, des colères mais aussi une sensibilité et un tempérament à fleur de vie, de peau. Elle avait besoin d’aimer avec passion.""Alain Delon
Philippe Letellier, Portrait of Alain Delon and Romy Schneider in La Piscine directed by Jacques Deray, 1969
Philippe Letellier, Portrait of Alain Delon and Romy Schneider in La Piscine directed by Jacques Deray, 1969." Le Film allait être le second départ de la grande et véritable carrière d’artiste de Romy. J’avais eu raison de l’imposer et le succès du film en est la preuve.Mais ça, tout le monde l’a vite oublié ! "Alain Delon
“Je savais qu’après elle, plus rien ne serait plus pareil !”.
""Elle devenait le grand amour de ma vie, le premier, le plus fort,le plus marquant, mais aussi malheureusement, le plus triste. On a grandi ensemble.""Alain Delon.
Ils étaient"" les Eternels fiancés""Delon a dit "Romy représente vingt quatre années de ma vie et de mon coeur".
Leur couple est devenu légendaire ILs étaient aux opposés : lui, un mec de banlieue et elle, une petite bourgeoise bien élevée et très souvent capricieuse !Malgré leurs origines et leurs milieux différents, ils se sont reconnus et choisis
"" Si notre couple est devenu légendaire, ce n’est pas de notre fait.
C’est le public qui l’a décidé tout comme c’est le public qui a fait de nous des stars.
Nous nous aimions, c’est tout. Notre liaison défrayait la chronique souvent malgré nous.
Romy avait 20 ans, j’en avais 23. Je ne pensais pas que mon existence allait prendreune telle orientation sentimentale. Elle devenait le grand amour de ma vie, le premier,un amour merveilleux. On est toujours marqué par son premier amour, je pense."
Avant, j’avais eu des relations mais là, c’était le premier véritable amour.Et, forcément, ça marque toujours...:Alain Delon
Leur histoire restera éternelle dans l'espace temps ,comme un nuage suspendu dans le ciel ,que l'on peut voir en levant la tête. C'est une belle histoire d'amour !!
ANNE VR (-_-)XXX
A découvrir aussi
- LÉONARDO DI CAPRIO "UN SI BEAU VISAGE"
- MATTHEW MACCONAUGHEY; "LE CHARME DISCRET D'UN GRAND TALENT"
- BRAD PITT LE MAGNIFIQUE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ACTEURS / ACTRICES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 134 autres membres