ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

DEEP STATE, THE BOTTOM OF THE CARDS.

 

 

 Capture d’écran 2024-01-22 à 13.03.26.jpeg

 

  

Deep State est une série britannique d'espionnage crée par Pat Campbell, Matthew Parkhill et Simon Maxwell, diffusée depuis 2018. 

Disney+   Disney+ Par abonnement

 


  

 Saison 1

 

 

Capture d’écran 2024-01-22 à 12.18.05.jpeg

 

  

Lorsqu'il sort de sa retraite pour venger la mort de son fils, un ancien espion se retrouve coincé entre passé et présent, au cœur d'une guerre entre agences et d'une conspiration qui tire profit du chaos au Moyen Orient.

 

 

 

  

Capture d’écran 2024-01-22 à 13.58.41.jpeg
 

Ex-collaborateur du MI6 et de la CIA, Max Easton a refait sa vie avec Anna (Lyne Renée) et leurs deux filles dans le sud de la France.

  

 Capture d’écran 2024-01-22 à 12.18.21.jpeg

Harry Clarke (Joe Dempsie), Max Easton (Mark Strong) et Leyla Toumi (Karima McAdams) 

 

Capture d’écran 2024-01-22 à 12.00.17.jpeg

Said (Zubin Varla)

 

Capture d’écran 2024-01-22 à 12.36.06.jpeg

Ryan Cooper (Mel Raido) et Leyla Toumi (Karima McAdams) 

 

Iran, une équipe anglaise d’espions a pour mission d’éliminer les scientifiques iraniens travaillant sur le programme d’armes nucléaires. L’unité est mené par un certain Saïd, agent travaillant pour les services secrets britanniques. Leyla Toumi, Ryan Cooper et Harry Clarke complètent l’équipe. Ils collaborent également avec Omar, un agent local.

Capture d’écran 2024-01-22 à 12.41.43.jpeg

Omar (Tom Reed)

En lien direct avec Londres, ils reçoivent l’ordre d’éliminer en plus des scientifiques, un riche homme d’affaire iranien qui finance le programme nucléaire. Cette dernière mission les amène à découvrir qu’Omar les a trahit. Harry est fortement troublé par cette nouvelle. Il cherche à trouver l’origine de cette trahison.

 

Capture d’écran 2024-01-22 à 12.02.59.jpeg

George White  (Alistair Petrie)

 

A Londres, George White, qui dirige l’opération à distance semble jouer un double jeu ; il informe Saïd, que la véritable taupe est Harry. Saïd décide d’éliminer Harry. Le reste de l’équipe fuit l’Iran, à destination de Beyrouth. White contacte alors Max Easton, un ancien agent des services secrets qui a pris sa retraite et qui vit avec son épouse et ses deux filles dans le sud de la France depuis une dizaine d’année. Sous la menace, Max se rend à Londres où White l’informe des évènement en Iran. Il lui informe également de la mort de Harry qui n’est autre que son fils ainé issu d’une première union avec la journaliste Olivia Clarke. White, demande alors à Max de se rendre à Beyrouth pour trouver l’équipe dans le but de les éliminer.

Capture d’écran 2024-01-23 à 00.01.51.jpeg
 

George White est informé par l'agent Amanda Jones (Anastasia Griffith) de la CIA, que l'équipe au complet doit être éliminée ainsi que tous les témoins.

 


 

Saison 2 

 

 Capture d’écran 2024-01-22 à 13.20.08.jpeg

 

 

Après avoir échoué au Moyen-Orient, les puissances se dirigent vers l’Afrique subsaharienne pour tenter de voler les ressources naturelles du pays. Nathan Miller, ancien agent de la CIA, est appelé à intervenir au Mali
où son chemin croise celui d’Harry, qui se retrouve mêlé à un nouveau complot. 

 

 

 

 

Huit mois après que Max a pris sa retraite, Harry est devenu consultant pour une société privée de sécurité au Mali. Leyla s’ennuie dans une agence de protection informatique.

Capture d’écran 2024-01-22 à 14.52.48.jpeg

Aïcha Konaté (Lily Banda)  

Quand Aïcha Konaté, une interprète avec qui ils avaient travaillé il y a deux ans, est prise pour cible lors d’une attaque terroriste, Leyla s’envole pour le Mali et demande à Harry de l’aider. Mais celui-ci refuse de mettre en danger sa petite vie rangée.

Capture d’écran 2024-01-22 à 14.53.41.jpeg

Sénatrice des États-Unis, Meaghan Sullivan (Victoria Hamilton) 

Pendant ce temps, Meaghan Sullivan, sénatrice des États-Unis, interroge Amanda Jones concernant cette attaque terroriste. Elle soupçonne qu’Amanda lui cache des choses.

Nathan Miller, collègue d’Amanda Jones, tente de réparer les pots cassés quand il apprend que l’interprète n’est pas morte et qu’elle possède des informations compromettantes...

 

 

Capture d’écran 2024-01-22 à 15.03.48.jpeg

 

Nathan Miller (Walton Goggins)

 Capture d’écran 2024-01-22 à 15.21.00.jpeg

Issouf Al Moktar (Alexander Siddig) 


 

 

Capture d’écran 2024-01-22 à 12.19.24.jpeg

 

 

L'excellente série Deep State peut être classée avec Homeland, Berlin Station ou encore The Americans, Jason Bourne et Jack Ryan; toutes ces séries qui nous montrent l'envers du décors et le dessous des cartes; et plus précisément celles qui dénoncent "Les profiteurs de guerre" et "les scandales géopolitiques". Le business à tout prix !! La guerre à perpétuité !! la guerre contre le chaos pour enrichir les marchands d'armes qui diffusent des faux renseignements et envoient, eux mêmes, des drones armés sur les civils; puis accusent des soi-disant ennemis pour provoquer des guerres  !! Des entreprises privées liées à la CIA qui engrangent milliards !! 

Vous trouvez ça écoeurant ? Moi aussi !!

La série révèle le monde tel qu'il est, dans les relations humaines et politiques, soumises aux pressions des leaders qui agissent en coulisses pour leurs propres intérêts à l'instar des peuples qui en subissent les retombées. 

Les espions agissent, au péril de leur vie,  pour rétablir un certain ordre au chaos provoqués par des êtres sans foi ni loi ; mais les ordres sont-ils toujours désintéressés ??  Toute la question est là !! Alors ils doivent parfois se retourner contre leur agence pour faire justice eux-mêmes.

Avec une distribution sans faute la série intéressera les fans d'espionnage. 

ANNE VR("-_-")XXX    



22/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres