ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

TU HIJO CON JOSÉ CORONADO

 

 

Capture d’écran 2021-03-29 à 17.31.18.png

Tu Hijo, c’est le nom du drame espagnol diffusé depuis le 1er mars 2019 sur la plateforme Netflix.

 

 

Capture d’écran 2021-03-29 à 17.31.32.png

 

 

 

 

Ce film – qui vaut son pesant d’or selon certaines critiques espagnoles – exploite tous les rouages d’un bon thriller pour mettre en tension le téléspectateur : suspense, rebondissements, vengeance …

Par ailleurs, comme son nom l'indique, il traite de la paternité avec en toile de fond une question encore plus forte : Jusqu’à quel point un père est il prêt à tout pour venger son fils ? Une revanche réaliste et bouleversante…. 

 

 

 

 

 

 

Jaime Jiménez est un chirurgien qui mène une vie calme et routinière avec sa femme ,sa fille et son fils Marcos âgé de 17 ans.

Mais sa vie va devenir un cauchemar lorsque son fils, après avoir été battu à mort , à la sortie d'une boîte de nuit, se retrouve dans un état végétatif et qu'en temps que médecin il se sent impuissant .

Face à l’indifférence des enquêteurs, Jaime va alors faire ses propres recherches et suivre les jeunes garçons qu'il soupçonne et se venger froidement du drame qui le ronge. 

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-03-29 à 17.31.42.png

 

 

 

Excellent thriller qui traite aussi bien du laxisme de la police qui ne punit pas les méchants et pousse un père à faire justice lui-même que de l'aveuglement d'un père qui veut se venger ,à tout prix, avant de comprendre pourquoi, son fils a été battu "à mort".   

 

A la distribution de ce film réalisé par Miguel Ángel Vivas, et écrit par Alberto Marini, on retrouve Jose Coronado, Ana Wagener, Asie Ortega, Pol Monen, Ester Exposito, Marco H. Medina.

 

 

Capture d’écran 2021-03-29 à 17.36.50.png
 

 

 

 

A noter que le rôle de ce père désarmé a valu à Jose Coronado d’être nominé pour le Goya au titre de meilleur acteur principal.

 

ANNE VR(-_-)XXX

 

 



29/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres