CLANES, LES CLANS DE LA COKE.
"Clanes" ou "Les Clans de la Coke" est une série thriller espagnole de 2024, créée par Jorge Guerricaechevarria qui s'est inspiré de faits réels de l'actualité espagnole et notamment de l'opération Nécora, une vaste intervention policière lancée en 1990 pour démanteler un réseau majeur de trafic de drogue en Galice. Menée par le juge Baltasar Garzón, cette opération a conduit à l'arrestation de 51 personnes, dont Manuel Charlín Gama, un puissant baron de la drogue. Le patriarche du clan Los Charlines avait été condamné à une longue peine de prison à Cordoue, en Andalousie, avant d'être libéré en 2010.
L’histoire de l’avocate Tania Varela semble également être au cœur de l’inspiration du personnage d’Ana. Dans les années 2000, peu après son entrée en fonction, Tania, qui vit à Cambados, fait la rencontre de David Pérez Lago, fils d'Oubiña, qu’elle est supposément censée aider pour des problèmes d’urbanisme. Finalement, leur rencontre finit en relation et conduira Tania à prendre part aux activités de celui que certains appelaient à l’époque “le prince de la drogue”.
Netflix Par abonnement
Après le meurtre de son père Jorge, Ana Gonzalez Soriano, une avocate madrilène découvre que ce dernier menait une double vie et cherche à le venger. Elle infiltre le cartel Padin, à Cambados en Galice, et se rapproche de Daniel Padin le chef du clan.
Jorge possédait un compte bancaire caché que le notaire doit léguer, sous forme de don anonyme, à une femme et sa fille à Cambados. Une recherche sur Internet confirme à Ana que Jorge était "Silva", un trafiquant, qu'Il a trahi ses associés, qu'Il a abandonné sa famille, qu'il s'est enfuit comme témoin protégé; Si il a été battu par "des touristes" qu'il promenait sur son bateau, c'est qu'il a été retrouvé et exécuté. Ana se rend alors à Cambados, bien décidée a en savoir plus sur la première vie de son père.

Ana (Clara Lago) et Daniel Padin (Tamar Novas) .
Cette série est parfaite pour distraire nos soirées d'été, une belle avocate et un séduisant chef de clan sont les protagonistes; bien sûr les clichés sont nombreux, les histoires de drogue sont légion, mais n'empêche que ça marche. Il y a de l'action, du suspense et même de l'inattendu.
Côté fleur bleue, la romance entre les deux ne tourne pas aux scènes de sexe, trop exploitées par certaines séries espagnoles, et c'est bien. Il est aussi question de conflits familiaux et moraux qui ajoutent une crédibilité intéressante. A part une scène pénible , il n'y a pas trop de violence et de boucherie inutile.
Donc je recommande cette série, bon scénario et bons acteurs !!
ANNE VR ("-_-")XXX
A découvrir aussi
- ORIOL PAULO, CONTRATIEMPO , LE THRILLER BLUFFANT CON JOSÉ CORONADO
- ALBA, LA SUERTE ESTA ECHADA.
- LA CAZA : MONTEPERDIDO, TRAMUNTANA.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ESPAGNOL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres