Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

JOSÉ CORONADO , UN GRAND ACTEUR ESPAGNOL

 Capture d’écran 2019-03-10 à 04.23.48.png

 

José Coronado est un acteur espagnol, né le  à Madrid.

J'ai découvert cet acteur remarquable , tout d'abord dans la série "UnAuthorised Living" puis dans le film "Your Son" . 

 

 

Film :Your Son, Netflix

 Capture d’écran 2019-03-10 à 14.39.06.png

 

A la distribution de ce film réalisé par Miguel Ángel Vivas, et écrit par Alberto Marini, on retrouve Jose Coronado, Ana Wagener, Asie Ortega, Pol Monen, Ester Exposito, Marco H. Medina.

Ce film peut être visionner en VO espagnol pour ceux qui le parle, ou en VF .  

 

 

 

 

 

A noter que le rôle de ce père désarmé a valu à Jose Coronado d’être nominé pour le Goya au titre de meilleur acteur principal.

 

 Capture d’écran 2019-03-10 à 14.40.17.png

 Ton fils (Tu Hijo), c’est le nom du nouveau drame espagnol diffusé depuis le 1er mars sur la plateforme Netflix.

Ce film – qui vaut son pesant d’or selon certaines critiques espagnoles – exploite tous les rouages d’un bon thriller pour mettre en tension le téléspectateur : suspense, rebondissements, vengeance …

Par ailleurs, comme son nom l'indique, il traite de la paternité avec en toile de fond une question encore plus forte : Jusqu’à quel point un père est il prêt à tout pour venger son fils ? Une revanche réaliste et bouleversante…. 

 

 

 Capture d’écran 2019-03-10 à 14.39.36.png

Jaime Jiménez est un chirurgien qui mène une vie calme et routinière avec sa femme ,sa fille et son fils Marcos âgé de 17 ans.

Mais sa vie va devenir un cauchemar lorsque son fils, après avoir été battu à mort , à la sortie d'une boîte de nuit, se retrouve dans un état végétatif et qu'en temps que médecin il se sent impuissant .

Face à l’indifférence des enquêteurs, Jaime va alors faire ses propres recherches et suivre les jeunes garçons qu'il soupçonne et se venger froidement du drame qui le ronge. 

 

Excellent thriller qui traite aussi bien du laxisme de la police qui ne punit pas les méchants et pousse un père à faire justice lui-même que de l'aveuglement d'un père qui veut se venger ,à tout prix, avant de comprendre pourquoi, son fils a été battu "à mort".   

 

 

Série :UnAuthorised Living , Netflix 

 

 Capture d’écran 2019-03-10 à 04.24.37.png

 

ViViR sin PERMISO est une série télévisée espagnole produite par Mediaset España en collaboration avec Alea Media pour Telecinco . 

La série est basée sur une histoire de l'écrivain Manuel Rivas , abordant le passé et le présent du trafic de drogue en Galice.  

 

Capture d’écran 2019-03-10 à 04.24.16.png

 

 

 

 

 

La série peut-être vue en VO version espagnole ou en VF 

 

Nemesio "Nemo" Bandeira ( José Coronado ) est un homme qui s'est enrichi d'activités illégales dans le passé, mais qui a réussi à blanchir sa carrière jusqu'à devenir l'un des hommes d'affaires les plus influents de la Galice, par le biais d'une importante entreprise de conserves appartenant à la famille de son épouse, Asunción "Chon" Moliner ( Pilar Castro ).

 Quand on diagnostiquera la maladie d’Alzheimer chez Nemo, il tentera de cacher sa maladie afin de ne pas être vulnérable lorsqu’il entame le processus de choix de son successeur, ce qui provoque une hécatombe dans la famille.

Capture d’écran 2019-03-10 à 14.28.06.png

Julia, Nina ,Nemo et Chon, Carlos et Mario 

 

Nina ( Giulia Charm ) et Carlos ( Àlex Monner ), deux enfants légitimes qui ne se sont jamais intéressés aux affaires, tentent soudain de prouver que chacun d'eux est le candidat le plus approprié.

Mais Carlos est toxicomane et homosexuel , il vit avec Alejandro ,un professeur d'école, ce qui ne le rend pas très crédible pour jouer les gros bras .

 

Capture d’écran 2019-03-10 à 04.24.57.png
 Julia 

Au grand agacement de tous , sauf de Carlos, Nemo veut aussi mettre en avant Julia la fille illégitime née de son grand amour avec Lara , avant qu'il n'épouse Chon pour les besoins de son trafic.

 

 

Capture d’écran 2019-03-10 à 13.54.27.png

Mario et Nemo 

 

Son filleul, le brillant et implacable avocat Mario Mendoza ( Álex González ), est objectivement le plus préparé, bien qu'il lui manque quelque chose de vital: porter le même sang que son parrain. 

Sachant que Nemo ne le voit pas comme l'héritier de l'empire, il lancera son propre plan sans abandonner son charmant sourire, ce qui en fera le plus dangereux et le plus impitoyable de ses ennemis.Il commencera par divorcer pour se marier avec Nina la fille de Nemo .

 

 Capture d’écran 2019-03-10 à 14.24.29.png

Mario et Nina

 

L'histoire nous met en face de cette terrible maladie d'Alzheimer qui n'épargne personne et a des conséquences gravissimes en ce qui concerne certains secrets qui seront enfouis à jamais ou des choses qui devraient être dites pour le bien des héritiers .En l'occurrence , ici, une entreprise mise en péril par des vautours ;mais c'est peut-être le juste retour des choses ?? 

Cette série confirme la qualité et le talent des espagnoles dans les films et les séries , mais surtout la bonne sélection de Netflix (La casa de Papel et Elite).

Cela nous permet aussi d'étendre nos connaissances filmographiques et de découvrir de grands talents tel que José Coronado.

 

 

 

ANNE VR(-_-)XXX



10/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres