DU COEUR À LA MAIN : DOLCE & GABBANA
Réunissant pour la première fois plus de 200 des créations de la maison de mode italienne, l'exposition retrace l’itinéraire esthétique des créations de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Cette édition parisienne fait suite à celle réalisée au Palazzo Reale de Milan.
À travers dix salles immersives couvrant 1 200 m², le parcours met en évidence les différents éléments de la culture italienne qui nourrissent les créations des deux couturiers : l’histoire de l’art italien, l’architecture, l’artisanat, les cultures régionales, la musique, l’opéra, le ballet, le cinéma, les traditions folkloriques, le théâtre et bien sûr la dolce vita. L’exposition présente également les travaux inédits d’artistes contemporains qui dialoguent avec l’univers de la maison de couture.
L'exposition commence avec cette musique d'Ennio Morricone "Once upon a time in the west", et pour certains cela fait remonter des vieux souvenirs; nous sommes plongés d'emblée dans un autre monde ou le temps n'existe plus.
Cliquez sur les photos pour les agrandir , puis cliquez à droite pour les faire défiler.
Fait Main
Architectural et pictural
Rêve de divinités
Divines mosaïques
Tradition sicilienne
Baroque blanc
Dévotion
Nous sommes accompagnés de magnifiques chants grégoriens
Ateliers, ornements et volumes
Le Guépard
Au coeur de Milan/ Opera
L'Art et le savoir-faire du verre
Accompagnés de bruits de verre brisé
La boutique
C'est tout simplement sublissime et divin, quel talent ils ont ce Domenico Dolce et ce Stefano Gabbana, cette exposition est une claque dans la mesure ou nous plongeons dans le baroque et le rococo sans limite et sans aucune faute de goût, ce qui est très rare et très difficile à réaliser. D'autre part le côté religieux devot est intégré avec subtilité mais non sans une certaine impertinence.
Cette exposition est, il est vrai, "une lettre d'amour ouverte" à la culture italienne et retrace l'itinéraire créatif et extravagant de Dolce & Gabbana. Le parcours de l'expo est thématique et révèle les différences influences et inspirations des deux créateurs. De la haute couture, du fait main, de l'art dans toute sa splendeur et dans un luxe absolu ........des collections qui ne ressemblent à aucune autre, c'est de l'originalité pure et dure....
Bravo !!
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- COURRÈGES/PACO RABANNE/CARDIN : LES COUTURIERS DE L'ESPACE.
- MARTIN MARGIELA, PALAIS GALLIERA ET MUSÉE DES ARTS DÉCO ANNÉES HERMÈS
- GIANNI VERSACE , ASSASSINÉ SANS MOBILE APPARENT
Retour aux articles de la catégorie COUTURIERS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres