ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

HISTORIA DE UN CRIMEN: MAURICIO LEAL

 

 Capture d’écran 2023-12-11 à 11.14.06.jpeg

 

 

 

Netflix

Netflix. Par abonnement

 C'est un film colombien de 2023, réalisé par jacques Toulemonde Vidal.

 

 

 

Capture d’écran 2023-12-11 à 11.29.17.jpeg

Rebeca (Juana del Rio) 

  

Un styliste plein d'avenir est trouvé mort poignardé chez lui. Rebeca, la jeune détective chargée de l'enquête, a 20 jours pour résoudre l'affaire. Inspiré de faits réels.

  

 

 

 

 

Mauricio Leal était un coiffeur colombien renommé qui s’était fait une place dans l’industrie de la beauté. Avec une liste de clients comprenant des reines de beauté, des célébrités locales et des présentateurs de télévision, Mauricio Leal était au sommet de sa carrière.

 Capture d’écran 2023-12-11 à 11.16.54.jpeg

 Marleny Leal (Myriam de lourdes) et son fils Mauricio (Alejandro Gomez)

Le 22 novembre 2021, Mauricio Leal a été retrouvé mort dans son lit aux côtés de sa mère, tous deux victimes d’un crime horrible. Les autorités colombiennes ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un meurtre-suicide, mais elles soupçonnent aujourd’hui un acte criminel.

L’enquête a pris une tournure choquante, désignant le propre frère de Mauricio Leal, Jhonier, comme l’auteur présumé du crime. La découverte de numéros de comptes et de registres de propriété en possession de Jhonier soulève des questions quant à ses motivations. Il semble qu’il espérait hériter de la fortune de son frère à la suite de ces morts tragiques.

 

 

 

Capture d’écran 2023-12-11 à 11.17.18.jpeg
Jhonier Leal (Johan Velandia) 

 

Jhonier Leal a déclaré le 19 janvier en acceptant d'avoir commis le double meurtre lors de l'audience d'accusation  :

 

« J'ai pris une décision très importante et très personnelle librement et volontairement d'accepter les accusations par le biais d'un accord avec le bureau du procureur, et je saisis cette occasion pour exprimer mon repentir, en demandant pardon, tout d'abord, à ma famille et à mes enfants, aux victimes et à tous Colombie pour les événements qui se sont produits ».

Ce film fait partie de la collection  "Historia de un crimen" et rejoint les deux premiers volets : séries sur Netflix : Colmenares et Colosio diffusés en 2019.

Ce sont des faits divers choquants survenus en Colombie qui ont fait la une des journaux. Pour les fans du genre !!

ANNE VR("-_-")XXX     



11/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres