ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

HISTORIA DE UN CRIMEN: COLMENARES.

Capture d’écran 2023-10-26 à 13.59.08.jpeg

 

Histoire d'un crime: Colmenares est une série colombienne inspirée de faits réels et réalisée par Juan Felipe Cano et Martinez Amador diffusée depuis 2019. 

Netflix

Netflix. Par abonnement

 

Après une fête d’Halloween, Luis Andrés Colmenares, un étudiant, est retrouvé mort. S’agit-il d’un accident ou d’un meurtre ? 

 

 

 

 

 

 

Lors de la soirée d’Halloween 2010, Luis Andrés Colmenares et ses amis se rendent en boîte de nuit, ils dansent et boivent . Luis est amoureux de Laura Moreno qui a rompu depuis des mois avec Carlos Cárdenas.

Capture d’écran 2023-10-26 à 14.23.34.jpeg

Luis Colmenares (Sebastian Osoro) et Laura Moreno (Laura Osma). 

Luis, Laura et Jessy, une amie commune, sortent de la boite vers trois heures du matin. Luis, qui a pas mal bu et a tenté d’embrasser Laura sans succès, s’enfuit brusquement alors qu’il mange un hot-dog acheté à un marchand ambulant. Laura tente de le rattraper, mais le drame se noue en quelques minutes : Luis chute dans un canal. Après avoir exploré l’endroit qui est peu profond -cinquante centimètres d’eau environ-, Laura appelle ses amis. La police et les pompiers investissent les lieux, descendent dans le canal et ne voient rien. À six heures, les parents de Luis arrivent à leur tour et exigent une nouvelle exploration. Trois heures plus tard, d’autres pompiers y retrouvent le corps sans vie de Luis.

Capture d’écran 2023-10-26 à 14.36.17.jpeg

Oneida Escobar-Colmenares (Fabiana Medina), la mère de Luis fait appel et ne lache rien, elle veut la vérité.


Une enquête sordide qui n'aboutira qu'à prouver la corruption de l'oligarchie colombienne et les ruses, voir les mensonges, qu'il faudraient employer pour obtenir justice. 

Le crime du jeune Luis Andrès, que tout le monde appelle "Negro", est occulté par ses soi-disant amis qui n'osent ou ne veulent pas dire la vérité, cette affaire est toujours en cours actuellement car elle est inspirée d'une histoire vraie.

Cette série prend aux tripes car elle nous montre la cruauté d'une certaine jeunesse trop protégée par des parents qui en font des petits monstres prêts a conquérir un monde pourri.

ANNE VR("-_-")XXX



26/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres