ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

HISTORIA DE UN CRIMEN: COLOSIO.

 

Capture d’écran 2023-10-27 à 11.37.47.jpeg
 

Histoire d'un crime Colosio est une série colombienne/mexicaine de 2019, réalisée par Natalia Beristain et Hiromi Kamata et inspirée d'une histoire vraie. 

Netflix

Netflix. Par abonnement

 

Après l'assassinat du candidat présidentiel mexicain Luis Donaldo Colosio en 1994, sa veuve Diana-Laura, atteinte d'un cancer incurable, tente d'élucider le meurtre de son mari.

 


 

  

 Capture d’écran 2023-10-28 à 13.02.01.jpeg

 Le candidat à la présidentielle, Luis Donaldo Colosio (Jorge A. Jimenez)  

  

Capture d’écran 2023-10-27 à 11.42.54.jpeg
 Diana Laura (Lise Salas) 

 

Capture d’écran 2023-10-28 à 13.07.21.jpeg
Comandante Federico Benitez (Alberto Guerra) sait, dès le début, que l'affaire est louche et entraine son coéquipier le comandante David Rubi Sanchez (Gustavo Sanchez) à faire une enquête sur les fédéraux.


 

Cet assassinat nous évoque, évidemment, celui de Kennedy ou les fédéraux et la CIA semblaient avoir joué les rôles principaux sous les ordre d'un candidat adverse . Et surtout elle nous montre que le gouvernement, quelqu'il soit, a tendance à prendre la police et le peuple pour des imbéciles... 

Dans cette sordide histoire, la veuve de Colosio confie l'enquête à un procureur en qui elle a toute confiance mais elle s'apercevra qu'il est "comme les autres" et qu'il veut étouffer l'affaire. Elle sait que l'assassinat de son mari vient des hautes sphères du gouvernement mais elle ne saura jamais quel est celui qui l'a contracté.

Le pouvoir permet à certains hommes politiques de tuer impunément ceux qui les dérangent et cela depuis toujours, dans ce cas précis ce qui est effrayant c'est le nombre de gens tués ou menacés si ils parlent, alors ils se taisent...   

Ces deux séries "Histoire d'un crime" nous montrent que les puissants se croient tout permis et considèrent les autres comme des pions "gênants" qu'ils n'hésitent pas a éliminer et que la justice s'en fout ..car, elle aussi, a peur du gouvernement en place !! 

ANNE VR("-_-")XXX



30/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres