INVENTING ANNA, MYTHO AND MEGALO.
Inventing Anna est une mini-série télévisée dramatique américaine créée et produite par Shonda Rhimes, basée sur l'article du New York Magazine How Anna Delvey Tricked New York's Party People par Jessica Pressler racontant la vie d'Anna Delvey.
Sur Netflix depuis 2022.
Anna Delvey/Sorokin (Julia Garner) et Vivian Kent (Anna CHlumsky)
Vivian Kent, une journaliste du Manhattan Magazine, discréditée par une affaire douteuse, veut prouver son talent en interviewant Anna Delvey, une héritière allemande légendaire sur Instagram, qui a arnaqué des riches New-Yorkais. Anna est en prison et le premier défi de la journaliste est de réussir à lui faire accepter cette interview. Anna est face à un choix : un procès ou un deal avec la justice.
"La Scribérie"ou l'équipe des journalistes avec qui travaille Vivian : en face de Vivian, Lou (Jeff Perry) et derrière, Barry Klein (Terry Kiney) et Maud Lewis (Anna Deavere Smith)
Vivian cherche des informations auprès des fréquentations d'Anna.
Anna et Val (james cusati-moyer) "Le" designer et créateur en vogue de New-York.
Nora Radford (Kate Burton) une femme d'affaire, vexée d'avoir été abusée par Anna.
Chase Chikorski (Seamer Usmani) l'ex petit ami et partenaire d'affaire d'Anna.
Les trois amies d'Anna
Kacy Duke (Laverne Cox) "la" coach, Rachel Williams (Katie Lowes) l'amie qui travaille au "Vanity Fair magazine" et Neff Davis (Alexis Floyd), la concierge de l'hôtel "12 George"qu'Anna a mis dans sa poche avec une stratégie de pourboires énormes pour vivre tranquille .
Todd Spodek (Arian Moayed), l'avocat d'Anna.
L'avocat Alan Reed (Anthony Edwards) et David Morrisson (Chris Cafero) le banquier du Fortress Investment Group, auprès duquel Anna a tenté d'obtenir un prêt.
Vivian enquête sur la façon dont Anna a persuadé le puissant avocat de Manhattan Alan Reed de l'aider à réunir des millions de dollars pour financer son ambitieux projet à la Fortress banque.
Incroyable l'histoire de cette fille qui n'a peur de rien ni de personne et qui considère qu'il y a un puit d'argent qui appartient aux riches et que tout est permis à New-York, alors pourquoi n'aurait-elle pas droit à une part du gâteau ?? surtout qu'ils sont sont tous un peu voleurs ces gens là non ??
Je ne crois pas que cette fille soit "folle" à proprement parler mais que c'est une grande malade qui a deux pathologies dominantes, la mytho et la mégalo accompagnées de manipulation.
Elle a clairement deux complexes paradoxaux : son complexe évident de supériorité qui dénote un réel complexe d'infériorité.
Vouloir prouver à tout prix et sans arrêt sur Instagram qu'elle est dans les plus beaux et les plus prisées endroits de la planète avec des gens riches et célèbres, vêtues de vêtements "chers" prouve son immaturité et son besoin de reconnaissance d'appartenir à l'élite.
Cette obsession est pitoyable mais son aplomb et sa détermination forcent un peu le questionnement du "pourquoi tout ça ?".
Cette série ou "Toute cette histoire est complètement vraie sauf les parties qui ont été complètement inventées" est une analyse bien cernée sur le capitalisme et la consommation à outrance que vivent certaines élites qui oublient que nous allons tous mourir un jour, et que au delà de cette opulence, il ya une vérité et une vie spirituelle (je ne parle pas forcement de religion) et que si l'argent contribue à un certain équilibre dans la vie courante, il est , non seulement, loin d'apporter la paix mais peut carrément détruire une vie basée sur les apparences physiques et le regards des autres.
Cette vie d'Anna Delsey/Sorokin, jouée à la perfection par Julia Garner se regarde avec curiosité , sidération et une certaine impatiente à connaitre la fin .
Enfin n'oublions pas que sans l'article de cette journaliste Vivian Kent (Jessica Pressler dans l'histoire réelle, du New-York magazine et incarnée dans la série par Anna Chlumski) qui est obsédée par Anna Delsey, malgré sa grossesse, et ira jusqu'en Allemagne pour connaitre les origines d'Anna Sorokin, cette affaire aurait surement été moins retentissante et moins médiatisée. Notons que Anna Chlumski assure dans son rôle et contribue largement à la réussite de la série.
Cette série est extraordinaire, comment tant de gens peuvent -ils se laisser abuser par une apparence ?? !! et s'attacher à cette petite jeune fille de 25 ans qui veut réaliser son rêve américain et prouver à son père qu'elle est capable de réussir ??!!
Peut-être justement parce que Anna était encore une enfant qui voulait "à tout prix" faire sa fondation d'Art et que l'argent et son apparence n'étaient, pour elle, qu'un moyen de se faire respecter pour arriver à ses fins et qu'elle avait finalement "presque" réussi .... ??
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- TINY PRETTY THINGS, DIE TO DANSE
- DON'T LOOK UP, LEADERS' OBSESSION WITH PROFIT WILL KILL US ALL
- LES GOUTTES DE DIEU, UN DUEL D'OENOLOGUES.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres