DAISY JONES & THE SIX, ROCK/COKE & LOVE.
Daisy Jones and The Six est une mini-série américaine en dix épisodes d'environ 50 minutes créée par Scott Neustadter et Michael H. Weber, diffusée depuis sur Amazon Prime Video. Il s'agit de l'adaptation du livre du même nom écrit par Taylor Jenkins Reid, publié en 2019
.
Amazon Prime Video
Par abonnement
La série suit « un groupe de rock dans les années 1970 depuis son ascension sur la scène musicale de Los Angeles jusqu'à devenir l'un des groupes les plus légendaires au monde et explique les raisons de leur séparation au plus fort de leur succès »
Daisy Jones (Riley Keough) écrit des chansons dans un petit carnet.
Adolescente à Los Angeles à la fin des années 1960, Daisy se faufile dans les clubs du Sunset Strip, couche avec des rock stars et rêve de chanter au célèbre Whisky A Go Go. Le sexe et la drogue sont exaltants, mais c’est le rock’n’roll qui l’envoûte plus que tout. À l’aube de ses 20 ans, elle possède le genre de beauté naturelle qui rend les hommes fous, en plus d’une voix remarquable.
A Pittsburg, en Pennsylvanie, Billy Dunne (James Claflin) est le chanteur et le compositeur d'un groupe débutant.
Eddie Roundtree (Josh Whitehouse), Graham Dunne (Will Harrison), Karen Sirko (Suki Waterhouse) et Warren Rojas (Sebastien Chacon) .
Billy Dunne chanteur /compositeur, Graham Dunne et Eddie Roundtree à la guitare électrique et Warren Rojas à la batterie, partent en Californie ou ils vont rencontrer Teddy Price et former le groupe "Les Six"avec Karen Sirko au clavier et Camila Dunne la photographe .
Billy Dunne consomme trop d'alcool et de coke et sa femme Camila (Camila Morone) en subira les conséquences.
Le producteur Teddy Price (Tom Wright) réalise qu'une collaboration entre Billy Dunne et Daisy Jones pourrait être un véritable succès.
Ayant trouvé sa voix, Daisy parcourt la scène musicale de LA, guidée par son amie Simone Jackson et le légendaire producteur Teddy Price qui veut lui présenter Billy.
Simone Jackson (Nabiyah Be)
Quand Billy et Daisy se mettent a chanter ensemble c'est un véritable feu d'artifice et le succès assuré mais les deux sont le reflet l'un de l'autre et les choses se compliquent lorsqu'ils se mettent à composer leurs chansons tant leurs deux egos sont forts et s'attirent comme des aimants.
Le groupe devient" Daisy Jones & the Six " et va enregistrer son premier album "Aurora" et connaitre la popularité.
Alors que la tournée d'Aurora commence, le groupe, de nouveau réuni avec Daisy Jones, doit accepter leur ascension fulgurante vers la célébrité.
En plus des tensions entre Billy et Daisy qui ont atteint un niveau record, Billy bouillonne de frustrations tandis que l'auto-destruction de Daisy prend un tournant tragique.
Daisy Jones & the Six jouent à guichets fermés au Soldier Field à Chicago dans l'Illinois, c'est ce qui deviendra leur dernier concert.
Chaque membre fait le récit de ce jour fatidique, et raconte comment leurs vies s'en retrouve changées à jamais.
Reese Witherspoon, qui produit Daisy Jones & The Six, a partagé la nouvelle sur son compte Twitter. C’est la première fois que l’album d’un groupe fictif décroche la première place d’un classement.
Composé de 11 chansons, l’album est produit par Black Mills, qui a notamment collaboré avec Lana Del Rey. Il propose une sonorité pop rock pour rester fidèle au style du groupe. Surprise de taille : dès la sortie de la série, Aurora s’est classé en première place du classement iTunes aux États-Unis, où le programme était particulièrement attendu.
Pour la conception de ce disque, les acteurs ont dû suivre des cours de musique pour apprendre à jouer des instruments. Juste avant le début du tournage, l’équipe s’est même produite devant 100 employés de la firme Prime Video pour un concert privé. De quoi se mettre dans l’ambiance.
L'actrice et chanteuse Daisy Jones est magnifique et elle a de qui tenir car Riley Keough est la fille de Lisa Marie Presley et de Danny Keough et la petite-fille, la plus âgée, d'Elvis et de Priscilla Presley.
Cette série est solaire malgré les drames qui la traverse, car c'est l'histoire de la vie elle-même, la vie d'un groupe des années 1970 partagé entre le rêve, le succès, la musique, l'alcool, la coke qui font chuter l'âme et en face la réalité, l'amour le vrai, les responsabilités, les engagements qui font grandir et tenir debout.
Daisy met le doigt sur le principale en demandant à Billy "on est au sommet, on est là ou on voulait être, on a réussit, alors pourquoi on est pas heureux?" "je ne sais pas " lui répond Billy. Mais ils ont tout à fait conscience de ce qui ne va pas, ils le savent très bien....
Avec des acteurs lumineux qui nous entrainent avec eux dans la musique, on se croit vraiment dans un concert de musiciens et compositeurs professionnels, c'est une réussite totale !!
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- DON'T LOOK UP, LEADERS' OBSESSION WITH PROFIT WILL KILL US ALL
- INVENTING ANNA, MYTHO AND MEGALO.
- THE CHOSEN, JÉSUS - CHRIST, LE SAUVEUR.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres