KILLING EVE, MUTUAL ATTRACTION.
Killing Eve est une série télévisée américano-britannique en 32 épisodes de 42 minutes développée par Phoebe Waller-Bridge et produite pour la chaîne américaine BBC America qui l'a diffusée entre le et le .
La série est une adaptation de la série littéraire Codename Villanelle de Luke Jennings.
Eve Polastri (Sandra Oh)
Eve Polastri est un agent du MI-5 chargée d'enquêter et d'arrêter la terrible et talentueuse Villanelle, une tueuse psychopathe et excentrique .
Villanelle (Jodie Comer)
Mais les deux femmes vont commencer à être obsédées l'une par l'autre dans une sorte d'attirance/repulsion .
Saison 1
Victor Kedrin, un influent homme politique russe et trafiquant sexuel, est poignardé à Vienne. Kasia Molkowska, sa compagne, trouve réfuge au Royaume-Uni. Le MI5 mène l'enquête. Son agente, Eve Polastri, est très intéressée par cette affaire car elle croit reconnaître les agissements d'une femme. Mais ses chefs ne sont pas convaincus et ne lui attribuent qu'une simple mission de surveillance.
Konstantin Vasiliev (Kim Bodnia)
L' état psychologique de Villanelle inquiète son commanditaire Konstantin
Konstantin est un vieil ami de Carolyn, une des têtes du MI 15.
Carolyn engage secrètement Eve dans une planque du MI 15 pour enquêter sur Villanelle et ses commanditaires appelés "Les 12".
Saison 2
Eve et Niko (Owen McDonnell)
De retour à Londres, l’agent Eve Polastri ne sait plus trop où elle en est. Doit-elle dire à Carolyn, , à Niko, son mari, qu’à Paris elle a poignardé Villanelle ? Un tel aveu aura des conséquences, elle le sait. Ce qu’elle ignore en revanche c’est si Villanelle a survécu.
Villanelle, qui a réussi à se rendre dans un hôpital sympathise avec le jeune Gabriel dont les parents sont morts dans un accident de voiture avant de retourner en Angleterre. Elle choisit, Julian, un pigeon pour survivre mais cet homme est peut-être un pire psychopathe que Villanelle .
Saison 3
Après avoir laissé Eve (Sandra Oh) pour morte, cette troisième saison s'ouvre sur le mariage de Vilanelle (Jodie Comer), un mariage qui vire au drame lorsque cette dernière est rattrapée par son passé de tueuse.
Vilanelle pense avoir tué Eve et tente de noyer son chagrin en épousant une autre femme.
Dasha (Harriet Walter)
Hélène (Camille Cottin) est une des organisatrice du groupe de tueurs à gage des "Douze"
Saison 4
Eve n’aspire qu’à se venger de The Twelve. Sa seule piste pour les retrouver est le prénom « Hélène »
Au péril de leurs vies, Eve et Villanelle se concentrent sur la réalisation d’une opération d’envergure contre The Twelve.
Toute la série est basée du début à la fin sur les rapports entre Eve et Villanelle, entre la la flic et la tueuse, qui s'admirent et se détestent .
La cerise sur le gâteau c'est cet humour anglais qui tourne en dérision les choses les plus dramatiques. Il faut noter la performance de l'actrice Jodie Comer qui nous fait mourir de rire, ses mimiques et ses expressions sont extraordinaires . Sandra Oh n'est pas en reste et le choix des deux héroïnes est parfait.
Killing Eve est une des meilleurs séries de ces dernières années.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- LINE OF DUTY : ENQUETE INTERNE
- BLACK EARTH RISING, LE GÉNOCIDE RWANDAIS
- WE HUNT TOGETHER, TO KILL PREDATORS.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ BRITANNIQUE/ IRLANDAIS. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres