LA DISPARUE DE LORENSKOG, VOIE SANS ISSUE......
Créée et écrite par Nikolaj Frobenius et Stephen Uhlander, en 2022; cette mini-série scandinave, composée de six épisodes est centrée sur les enquêteurs, les journalistes et les avocats qui, au lendemain de l’enlèvement de la femme du milliardaire, Tom Hagen, ont été entraînés dans un tourbillon de théories, de spéculations et de rumeurs.
La série commence avec une femme d’une soixantaine d’années qui se fait enlever par des hommes masqués dans sa propre maison. Son mari retrouve une demande de rançon sur une chaise.
C'est une histoire vraie qui s'est déroulée le 31 octobre 2018, avec le kidnapping d'Anne Elisabeth Hagen, l’épouse du financier Tom Hagen, qui est l’une des personnes les plus riches de Norvège.
L'enquête est menée par l'inspectrice Jorunn Lakke (Yngvild Steen Grotmol) dans le plus grand secret pour ne pas risquer de faire tuer Anne-Elisabeth Hagen en mettant la presse au courant.
Le journaliste Erland Moe Riise (Christian Rubeck) en fait une histoire personnelle.
Tom Hagen (Terje Stromdahl), le mari semble être le coupable idéal mais n'est-ce pas trop facile ou au contraire est-ce voulu, nous ne le saurons jamais....
L'histoire est terrible et intrigante mais nous laisse sur une affaire criminelle non résolue, je n'ai pas compris l'intérêt d'entrainer le spectateur dans une histoire qui est un fait divers réel et grave sans aucune véritable explication, c'est franchement frustrant et c'est dommage car l'enquête est bien menée et la série a un très bon casting.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- THE KILLING II ET III : SARAH LUND SUITE ET FIN
- THE HUNT FOR A KILLER, DO NOT GIVE UP
- TROM, LA CHASSE À LA BALEINE, UN SCANDALE ÉCOLOGIQUE.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NORDIQUE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres