LADY IN THE LAKE, SEGREGATION IN THE UNITED STATES OF AMERICA.
. Apple TV+ Par abonnement
Série Drame/Thriller américain de 2024 crée par Alma Har'el adaptée d'un roman de Laura Lippman publié en 2019, qui est inspiré de deux meurtres commis à Baltimore en 1969, celui d'une petite fille de confession juive âgée de 11 ans et celui d'une femme noire de 33 ans.
Thanksgiving 1966 - Alors que la ville de Baltimore est en émoi suite à la disparition d’une petite fille, les vies de deux femmes vont fatalement entrer en collision. Maddie Schwartz, une femme au foyer, cherche à enterrer un mystérieux passé et se réinventer en journaliste d’investigation. Cleo Sherwood, une mère qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, parcourt les bas-fonds politiques de la communauté noire de Baltimore. Leurs vies semblent bien différentes mais lorsque Maddie devient obsédée par la mort déconcertante de Cleo, un gouffre s’ouvre, mettant les proches des deux femmes en danger.
Devant ce magasin , Maddie Schwartz (Nathalie Portman) la cliente, veut acheter la robe portée par Cleopatre "Cleo" Sherwood (Moses Ingram), la mannequin "vitrine" .
Maddie, est une femme juive, qui est sur le point d'exploser tellement sa vie de ménagère, de femme et de mère lui pèse; elle veut enfin se réaliser en temps que femme par le journalisme d'investigation. Quant à Cleo, c'est une femme noire, partagée entre le fait de faire vivre sa famille et sa volonté de faire progresser la politique pour la communauté noire de Baltimore.
Maddie et son mari Milton Schwartz (Brett Gelman) et leur fils Seth (Noah Jupe).
La série dénonce l'époque des années 1960 très difficile pour les femmes mais encore plus pour les femmes juives "enfermées à la maison" car c'est "l'homme qui travaille". Pour les femmes noire c'est bien sûr le racisme et la ségrégation qui est terrible pour elles en plus de la domination de "l'homme".
Ces deux femmes font partie des précurseuses, des courageuses qui sortent du troupeau au risque de perdre leur vie dans une ambiance tendue; cela se passe juste avant l'assassinat du pasteur Martin Luther King en 1968 à Memphis, ce dernier défendait les droits civiques du peuple noir et boycottait la ségrégation de ce même peuple.
Série intéressante avec deux actrices parfaitement bien plantées dans leur rôle respectif. A Voir !!
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- NARCOS COLOMBIE : PABLO ESCOBAR DE MEDELLIN / LES RODRIGUEZ DE CALI
- SHARPER, SCAM AND MANUPULATION.
- DAVID E.KELLEY: A MAN IN FULL
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres