MAR DE PLASTICO , CADAVRES ET VENGEANCES À CAMPOAMARGO
Sur Netflix.
Série policière espagnole, créée par Juan Carlos Cueto.
Hector Aguirre est nommé chef de la police locale de CampoAmargo. Cet ancien combattant d’Afghanistan est de retour au pays ou se trouve Marta, la femme de son meilleur ami Pablo Torres Martin mort au combat. .Marta a un fils de 12 ans ,rebelle et délinquant ,Nacho.
CampoAmargo est un petit village tranquille qui vit principalement de l’agriculture monopolisée par Juan Rueda . Disposant d’une grande diversité culturelle, il est composé d’immigrés africains employés par Rueda ,de millionnaires russes et de gitans.
Cette mixité est la source de conflits notamment avec la jeunesse délinquante difficile à contrôler dont certains membres ont des idées radicales et racistes .
Un soir, Ainhoa ,se rend à un rendez-vous près des écrans de toiles en plastique qui servent de toits aux cultures .Ces écrans ,vus d'avion ,ressemblent à une mer de plastique .Toutes les lumières de la ville s’éteignent et la jeune fille est attaquée et kidnappée
Le jour suivant, les cultivateurs sont arrosés par des litres de sang et Hector découvrent alors la tête d'Ainhoa dans une citerne , mais pas son corps .
Qui a tué Ainhoa? Son petit ami Lucas Morales ?Quelles sont les motivations de l’assassin? De nombreux habitants sont suspects, en effet , ils sont nombreux a avoir de bonnes raisons mais c'est peut être un psychopathe , un serial killer ??
Hector
Hector se heurte à ceux qui protègent et profitent des pots de vin de Juan Rueda ,mais il peut compter sur ses acolytes , Lola d'origine gitane et Salva ,un ami des Rueda et de Lucas mais policier intègre ,par contre il n'est pas soutenu par le lieutenant Luis Alferez .
Marta
Marta est ingénieur agricole ,elle relève des irrégularités dans les sols et les eaux de la mar de plastica .
Lucas et Fara
Lucas,malgré ses idées fascistes, tombe sous le charme de Fara ,ce qui n'est pas du tout du gout de Pilar Salinas qui fera tout pour récupérer Lucas dont elle est folle amoureuse ,d'ailleurs a-t-elle quelque chose à voir dans la mort d'Ainhoa ?Ni du gout de Khaled le frère de Pilar qui était ,lui, amoureux d'Ainhoa .
Juan Rueda et Agneska
Juan Rueda a épousé en seconde noce une russe Agneska Spassky,de son premier mariage ; il a deux fils Fernando (Patrick Criado qui jouait Daniel Artega dans la série Unauthorised living ou Vivir Sin Permiso ) et sergio qui est handicapé mental .
Fernando, Pilar et Sergio
Cette première saison est excellente ,vivement la seconde ,cependant il faut noter que par deux fois ,je me suis fait la réflexion "Trop c'est trop" , en effet ,le petit qui est coincé dans la citerne et l'enlèvement de la mariée étaient non seulement en trop mais difficile à enregistrer ,en plus des autres événements déjà tragiques .Il ne faut pas en rajouter indéfiniment !
Saison 2
Trois nouveaux venus :
Cristina (Andrea Trepat) qui visite les prisons et tombe amoureuse de Fernando, Sol (Adelaida Polo) gitane cousine de Lola et Lolo et Vlad (Florin Opritescu) un narcotrafiquant serbe qui va traiter avec Rueda .
Après l’arrestation de Fernando Rueda ( le démembreur ) ,le meurtrier d’Ainhoa, le village d’Almeria espère le retour du calme et oublier les incidents tragiques des derniers mois.
Mais la découverte du corps de Marta dans un container en plein milieu des champs de Rueda par Salva va relancer une enquête sur des meurtres en série qui vont se succéder ,commis par "le tueur au marteau".
Le village est plongé dans la peur ,Hector revient ivre de colère et de douleur ,il est déterminé coûte que coûte a trouver l'assassin de Marta .
Agneska et Pablo
Le mari de Marta, Pablo de retour à Campo Amorgo ,alors que tout le monde le croyait mort (en réalité il était en infiltration chez les djihadistes) est le premier suspect . D'autant plus que Hector découvre que Pablo est l'amant d'Agneska Rueda .
Mais d'autres comme Vlad ou les gitans, Pilar ou Rueda , auraient un intérêt commun à la disparition de Marta qui n'était pas favorable à la construction sur les terres des gitans justement ??
Vlad est en réalité l'homme de main de "L'Ours" le chef du cartel (Darco Peric ,Helsinski de la Casa de Papel qui montrera ce tatouage lors d'un déjeuner des Dali )
Autant de suspects que de questions ,cette saison 2 est aussi bien si ce n'est mieux que la première .
A voir absolument cette autre série espagnole , si vous aimez les thrillers et attention aux âmes sensibles ou prudes ,il y a beaucoup de scènes de sexes et il y a aussi des scènes ultra violentes !
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- ALMODOVAR 2019, DOLOR Y GLORIA.
- ORIOL PAULO, CONTRATIEMPO , LE THRILLER BLUFFANT CON JOSÉ CORONADO
- DIME QUIÉN SOY, QUIERO SER LIBRE .
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ESPAGNOL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres