ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

NEUMATT, LA VRAIE VIE DES AGRICULTEURS.

Capture d’écran 2024-01-11 à 12.01.55.jpeg

 

Neumatt est une série dramatique suisse crée par Marianne Wendt et diffusée depuis 2021. Produite par la société zurichoise Zodiac Pictures Ltd.

 

 

Netflix   Netflix Par abonnement

 

 

 

 

Michi Wyss est un consultant très prospère à Zurich. Mais un coup de téléphone change tout. Son père est mort. Avec sa mère Katharina, son frère Lorenz et sa soeur Sarah, Michi doit désormais choisir entre sa propre carrière ou sauver la ferme familiale qui est en faillite totale.

 

Capture d’écran 2024-01-11 à 12.02.46.jpeg

La mère Katharina (Rachel Braunschweig), le fils Lorenz (Jérôme Humm), la grand-mère Trudi (Marlise Fischer), le fils Michi (Julian Koechlin) et la fille Sarah (Sophie Hutter).

 

 

 

Capture d’écran 2024-01-11 à 12.34.31.jpeg

 

 Sarah et sa fille Angelina (Anouk Petri).

Pour Sarah, qui  dirige un club de sport et a des problème d'argent, la vente de la ferme serait bienvenue.   

 

Capture d’écran 2024-01-11 à 12.30.06.jpeg

Michi et Joel Bachmann (Benito Bause).Dans le milieu agricole, l'homosexualité n'est pas encore tout à fait acceptée.

Des difficultés au sein de la famille, des coups bas et des trahisons; pas de place pour l'amour ou le partage; que du sexe et de l'évasion; une drôle de vie faite de performances et de rendements. Il n'y a aucune place pour la joie dans cette réalité pure et dure de la ferme qu'on appelle Neumatt . 


 

 

Saison 2

 

Capture d’écran 2024-01-11 à 12.01.46.jpeg

 

 

Michi décide de s’installer à Neumatt mais il est confronté aux autres paysans qui lui mettent des bâtons dans les roues; Sarah reprend la tête de l'exploitation, ce qui la fait entrer en conflit avec son frère Lorenz et sa petite amie Jessie qui est enceinte; Katharina, la mère de la fratrie, prend un nouveau départ à Zurich en travaillant dans un super-marché.

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-01-11 à 12.46.41.jpeg

Lorenz et Jessie Belluci (Rumo Wehrli). Le couple veut faire du Bio, ce qui ne plait pas aux autres. 

 

 

Capture d’écran 2024-01-12 à 12.18.29.jpeg

Michi avec son copain d'enfance et amour de jeunesse, le vétérinaire Döme Boveri (Nicola Perot) qui est un être instable, marié avec un fils. 


 

La série, extrêmement bien faite, nous fait prendre conscience des vrais problèmes des paysans et des agriculteurs. Non seulement c'est une vie laborieuse mais "qui voudrait travailler non stop" sans bénéfices et avec des dettes ? travailler gratuitement, c'est pourtant la vie d'un bon nombre d'entre eux.

Aujourd'hui peut-on vraiment garder une ferme sans industrialisation et sans causer de dommages aux animaux ?

Beaucoup de questions face à une réalité sur les vaches, le lait; et la façon dont ceux qui sont les ouvriers de notre alimentation ont si peu de considération.

La série traite aussi des problèmes personnels des protagonistes, qui ont tous, malgré leur engagement à la ferme, un ego prononcé.

Les acteurs sont tous performants et le scénario passionnant!!

ANNE VR("-_-")XXX 

 



11/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres