KLEO, LA TUEUSE DE LA STASI.
. Netflix Par abonnement
Kleo est une série allemande crée par Hanno Hackfort diffusée depuis 2022.
Saison 1
En 1987, Kleo Straub est une espionne est-allemande, tueuse de la Stasi, nous la suivons de son dernier contrat à Berlin-Ouest jusqu'à son arrestation et son procès où elle sera accusée de haute trahison envers son pays puis emprisonnée jusqu'à la chute du mur de Berlin en 1989, où elle sera libérée comme tous les prisonniers politiques, deux ans après.
Sachant qu'elle a été condamnée par l'organisation sous des prétextes fallacieux et mensongers, Kleo se met alors à la recherche des traitres responsables, afin de se venger, et elle sera sans répit contre ceux qui ont comploté contre elle.
Kleo Straub (Jella Haas) et son grand-père, le général Otto Straub (Jurgen Heinrich).
Andi Wolf (Vladimir Burlakov), le supérieur et formateur de Kleo.
Sven Petzold (Dimitrij Schaad), le policier, témoin du dernier meurtre commis par Kleo et qui décide, contre sa hiérarchie, de la retrouver.
Saison 2
Kleo, ex-espionne de l'Allemagne de l'Est, poursuit sa vengeance à travers l'Europe après la guerre froide et se retrouve confrontée à son passé de manière plus intense que prévu.
Kleo Straub (Jella Haas) et Sven Petzold (Dimitrij Schaad)
Bravo pour cette série qui tourne en dérision l'espionnage et les grands de ce monde des armées !!!
L'actrice Jella Haas, super solaire, est pétillante en tueuse complètement disjonctée, quel bonheur d'avoir de l'humour bien cadré et bien placé. En plus Kleo porte des vêtements années 80 qui sont kitchs à souhait !! Dimitrij Schaad est le binome parfait pour Jella Haas. Sans clichés et sans gadgets inutiles, tout repose sur ces deux acteurs en particulier mais les autres sont aussi excellents. Et surtout le côté comique n'empêche pas l'intrigue d'être prise au sérieux.
Cette série allemande satyrique du Communisme contre le Capitalisme est absolument géniale, ne la loupez pas !!
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- PERFUME OU LE PARFUM APHRODISIAQUE DE SÜSKIND
- TCHERNOBYL : LA TRAGÉDIE DE LA NÉGLIGENCE
- L'OEUVRE SANS AUTEUR ....PEINDRE LA VÉRITÉ
Retour aux articles de la catégorie CINÉ SUISSE/ALLEMAND -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 129 autres membres