Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

PERFUME OU LE PARFUM APHRODISIAQUE

 

 

Capture d’écran 2019-01-04 à 02.04.14.png

 

 

 

Le Parfum (Perfume) est une série télévisée allemande en six épisodes créée par Oliver Berben et Sarah Kirkegaard. Lancée sur la chaîne ZDFneo le 14 novembre 2018 en Allemagne, elle est diffusée à l'international sur Netflix le 21 décembre 2018.

Capture d’écran 2019-01-04 à 02.14.16.png

La série est librement inspirée du roman éponyme de Patrick Süskind, ainsi que de son adaptation cinématographique Le Parfum, histoire d'un meurtrier (2006) =

L'histoire débute à Paris le 17 juillet 1738. Jean-Baptiste Grenouille, le héros du roman, naît au cimetière des Innocents, terrain qui fait aussi office de marché. Sa mère, poissonnière, accouche accroupie, au milieu d'un tas de déchets, de la même manière que pour ses quatre autres précédents enfants mort-nés. Mais Jean-Baptiste Grenouille survit et se met à pousser des cris, ce qui attire l'attention des passants et conduit la mère à la condamnation à mort pour infanticide. L'enfant est alors recueilli par une nourrice

 

Grenouille est devenu le meilleur parfumeur avec son parfum capable d'inspirer l'amour aux êtres humains. Mais il les hait. De plus sa quête pour acquérir sa propre odeur n'a abouti à rien : il ne peut se sentir, n'a pas d'odeur, donc pas d'identité. Sa vie n'a donc pour lui plus d'intérêt. De retour à Paris, il se rend sur les lieux de sa naissance, le marché, l'endroit le plus puant de Paris. Il décide de s'asperger de son parfum. Les criminels, prostituées et personnes des alentours sont attirés par ce qu'ils croient être un ange. L'attirance est tellement forte qu'ils en viennent à dépecer Grenouille et à le manger. Une demi-heure plus tard, Grenouille disparaît de la surface de la Terre.

 

La Série Netflix 

 

 

 

 

 

 

Au milieu des années 1990, six adolescents pensionnaires, quatre garçons et deux filles, se prennent de passion pour le parfum en s'entraînant pour « devenir comme Grenouille », héros du roman de Patrick Süskind.

Capture d’écran 2019-01-04 à 02.07.30.png

Vingt ans plus tard, l'une des filles est assassinée et son corps mutilé selon une technique susceptible de permettre de capter l'odeur humaine et en créer un puissant parfum.

Cette fille c'est Katharina Läufer, dit « K » (Siri Nase)

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-04 à 02.03.26.png

Pressentant que l'auteur du crime va récidiver, l'enquêtrice Nadja Simon (Friederike Betch), qui entretient une liaison intense et tourmentée avec son supérieur, le procureur Grünberg (Wotan Wilke Möring), se penche sur le passé des cinq anciens amis, marqué par la disparition non-élucidée d'un garçon de 11 ans qui fréquentait le même pensionnat qu'eux.

 

Capture d’écran 2019-01-04 à 02.28.29.png

 

 

Capture d’écran 2019-01-04 à 02.05.06.png

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-04 à 02.43.41.png

 

Les cinq qui restent sont tous suspects=

-Daniel Sluiter, dit « Édenté »  (Christian Friedel) Ci dessus, qui passe son temps chez sa psy.

-Elena (  Natalia Belitski ) et Roman Seliger ( Ken Duken ) ,  qui se sont Mariés et ont une fille. 

-Moritz de Vries (August Diehl ) qui est celui qui transforme les substances en parfum .

-et Thomas Butsch  (Trystan Pütter)  qui tient le plus grand bordel de la ville.    

 

Capture d’écran 2019-01-04 à 02.48.11.png

 "K" et Thomas qui connait déjà "trop" bien les femmes. 

"K" excitait les garçons et cherchait , très jeune, le plaisir érotique avec Thomas et Roman ; 

 


Capture d’écran 2019-01-04 à 02.49.00.png

 

Roman ,Elena qui lit "Le Parfum" de Süskind et initie ses amis au plaisir de "l'Odorat" ,Moritz et Thomas .    

 

 

 Certains êtres n'hésitent pas à tuer pour être aimer , pour retrouver l'amour maternelle, l'amour d'un homme ,ou d'une femme , ils sont prêts à sacrifier la vie d'un animal ou d'un humain  .Ils sont capables de dépecer , scalper et plus encore pour trouver et faire "le parfum de l'amour" , celui qui attirera à eux leurs cibles.

Mais ils confondent l'attirance , le sexe, le plaisir éphémère et le véritable amour libre et léger comme l'air .Ils provoquent l'envie , la jalousie , la haine et encore le désir de tuer pour posséder celui ou celle qu'il n'aurait pas s'il n'y avait pas "le parfum" .

Ces pauvres êtres en mal d'amour, en quête de la passion ,sont misérables et pitoyables car on ne force pas les sentiments , on ne force pas l'attirance , on ne triche pas et personne n'appartient à personne.

Toutes ces stratégies de faux semblant existent déjà dans les bordels ou à l'hôtel en payant pour le plaisir sans amour et certains utilisent , sans pour autant tuer , des aphrodisiaques naturels .   

 

Un aphrodisiaque (antonyme : anaphrodisiaque) est une substance naturelle (d'origine végétale ou animale) ou une alchimie utilisée afin de stimuler le désir sexuel. Au XIX esiècle, le dictionnaire de l'Académie française les définit comme des substances qu'on croit propres à exciter aux plaisirs de l'amour.

 

 

ANNE VR (-_-)XXX

 

 

 



04/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres