Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

PINE GAP LE CENTRE DE RENSEIGNEMENTS AMÉRICAINS/AUSTRALIENS

Capture d’écran 2019-01-03 à 13.54.53.png

 

 

 

Pine Gap est une série télévisée australienne diffusée sur Netflix  en 2019

La série en six parties est écrite et créée par Greg Haddrick et Felicity Packard avec Mat King en six épisodes , produite par Screentime.

C'est un thriller politique international qui se déroule autour des installations de renseignement de défense communes australiennes et américaines à Pine Gap , au sud-ouest de la ville d’ Alice Springs , dans le Territoire du Nord, en Australie . 

 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 13.57.55.png

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 13.16.00.png

 

 

 Le pouvoir américain dépend des informations collectées par trois centres de vidéo surveillance satellite .

-Buckley Air Force Base de Denver dans le Colorado aux USA

-Menwith Hill In Harrogate ,Yorkshire Royale Air Force en Angleterre

-Pine Gap en Australie  

Pine Gap est le nom donné habituellement à la station de suivi de satellites (Joint Defence Facility Pine Gap) située au sud-ouest de la ville d'Alice Springs dans le Territoire du Nord en Australie. Située en plein centre du pays, la base est gérée conjointement par l'Australie et les États-Unis, à la suite d'un accord signé en 1966.

 

 

Ce vaste ensemble, très certainement souterrain dans sa plus grande partie, abrite huit radômes et emploie plus de 800 personnes. Le personnel américain de la base fait semble-t-il le plus souvent partie de la National Security Agency (NSA) ou d'une de ses filiales et de la Central Intelligence Agency (CIA).

Les satellites d'interception électromagnétique (Rhyolite/Aquacade et Magnum/Orion), développés par la CIA de 1967 à 1985, étaient dirigés à partir de Pine Gap. Ils ciblaient la télémétrie, les ondes radio VHF, les téléphones cellulaires, les messages des pagers ainsi que les liaisons de données.

Le renversement du Premier ministre travailliste Gough Whitlam, en 1975, qui envisageait la fermeture de la base, aurait pu être lié à cette décision. Whitlam fut renversé un mois avant le renouvellement du bail, et une commission d'enquête australienne révéla que la Nugan Hand Bank , dans laquelle travaillaient de nombreux agents de la CIA, avait participé à la campagne de déstabilisation contre Whitlam et financé ses opposants.

Alors que son rôle fondamental n'est pas connu avec certitude, on considère comme possible que la base soit chargée de suivre les opérations des nombreux satellites espions américains. Par suite, elle a été quelquefois la cible de protestations, notamment récemment pendant la guerre d'Afghanistan.

 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 13.58.35.png

 

 

 

L’équipe de renseignements de l’équipage A à l’installation de défense commune de Pine Gap a détecté un lancement de missile au Myanmar qui abattait un petit avion de passagers. Lorsque les images satellites révèlent une cache de missiles à portée de main de la conférence de l' APEC à laquelle assistent le président des États-Unis et le Premier ministre australien , le directeur de la mission, Gus Thomson, ordonne une frappe de drone. Le technicien Moses Dreyfus découvre unlogiciel malveillant sur les serveurs de l'installation et le signale au directeur de la station, Ethan James, qui se rend compte qu'il ne peut être installé que par un initié.

 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 13.16.19.png

 

 

 


 

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 13.15.51.png

Gus Thompson (Parker Sawyers) et Jasmina Delic (Tess Aubrich)

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 13.56.03.png

 

Kath Sinclair et son ex mari Jacob Kitto

 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 14.20.06.png

 

Ethan James (Steve Toussaint) Responsable USA ,Kath et Rudi Fox (Lewis Fitz-Gerald) responsables australiens .

 

 

Capture d’écran 2019-01-03 à 14.30.55.png

 

 Belle James (Simone Kessell) la femme d'Ethan en compagnie de Zhou Lin (Jason Chong) un chinois implanté en Australie pour une mission ... 


Capture d’écran 2019-01-03 à 13.56.42.png

 

Jacob  ,Jasmina, Debora Vora (Alice Keohavong)  Moses Dreyfus (Mark Leonard Winter ),Gus et Eloise Chambers (Edwina Wren) sont les principaux suspects .

Ils ont tous de bonnes raisons et un lourd passé qui pourraient avoir poussé l'un d'entre eux à trahir les USA ou L'Australie , nous suivons les problèmes, les angoisses , les amours et les haines de ces agents dont les nerfs sont mis à l'épreuve à chaque instant. Leur responsabilité est lourde , la vie des présidents, des gouvernements, de civils innocents  dépend de leurs écoutes et de leur vigilance.

 

 Nous sommes embarqués dans le vif du sujet et cette immersion dans les écoutes et les prises de décisions incombantes et résultantes peut nous rendre plus tolérants vis à vis du renseignement en général ;mais le choix de leur métier et de leur responsabilités reste tout de même que nous sommes à la merci d'une erreur de jugement et d'une décision irrévocable en cas d'envoie de missiles nucléaires ......

ANNE VR(-_-)XXX

    



03/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres