ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

PLAINE ORIENTALE, LE PÔLE ANTI-MAFIA CORSE.

 

 

Capture d’écran 2025-07-14 à 10.43.27.jpeg
 

Plaine orientale est une série télévisée française créée par Pierre Leccia  (Mafiosa) et Aurélie Teisseire, diffusée depuis  sur Canal+ avec 8 épisodes en integralité. 

Canal+ Canal+. Par abonnement

 

 

 

 

   

Quand Reda Campana sort de prison, il espère renouer avec son ancien complice Jean Dominique Guerrieri, devenu entre-temps le second de Cesar Carlotti, le Parrain qui règne en maître sur le nord de l’île.

 

 

Capture d’écran 2025-07-14 à 10.46.43.jpeg

 

Ines Amrani (Lina El Arabi) et son demi-frère Reda Campana (Raphael Acloque) 

Mais Reda a du mal à trouver sa place dans ce monde de voyous qui a beaucoup changé et comprend vite qu'il ne sera pas accepté par la bande de la Plaine Orientale. Au même moment débarque à Bastia sa demi-sœur Ines Amrani qu’il a perdue de vue depuis l’enfance et qui est devenu une jeune magistrate intègrée dans le premier pôle anti-mafia constitué par la police et la justice locale et dirigée par la juge Eva Martens. Déterminée à faire tomber le Parrain Carlotti, elle propose à Reda une alliance secrète. Se signe alors un pacte à haut risque entre les deux…

Capture d’écran 2025-07-14 à 10.53.39.jpeg

 Cesar Carlotti (Eric Fraticelli)


 

Après Mafiosa, nous sentons la même force du scénario de Pierre Leccia, avec Bastia sous la domination de Cesar Carlotti, le parrain de la mafia. Mais l'époque a changée et les corses ne sont plus aussi maléables et l'installation des arabes dans les cités va considérablement changer la donne. 

La police, les magistrats et les arabes contre la Mafia Corse c'est le thème de cette nouvelle série de canal + . Le personnage de Carlotti, parfaitement interprété par Eric Fraticelli, qui jouait Tony dans Mafiosa, est écoeurant et bien détestable comme il faut.

Quant aux deux jeunes acteurs, Raphael Acloque qui joue Reda Campana et Lina El Arabi qui joue sa demi-soeur Ines Amrani, ils sont justes et bien comme il faut dans leurs rôles respectifs de jeunes arrogants ambitieux, agaçants qui veulent en découdre. Le reste du casting est parfait.

Ne comparez pas cette série avec Mafiosa car si elle n'en a pas le même charisme elle n'en reste pas moins une bonne série.   

  ANNE VR ("-_-")XXX  



15/07/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres