Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

QUICKSAND : UNE VRAIE TUERIE

 Capture d’écran 2019-04-28 à 16.35.43.png

 

La série Quicksand "Rien de plus grand"se base sur le best-seller éponyme de Malin Persson Giolito. Publié dans 26 pays, ce roman a été élu meilleur thriller scandinave en 2016. Comme dans la série, l’ouvrage raconte l’histoire de Maja Norberg, une jeune adolescente soupçonnée de complicité dans une tuerie de masse. Une grande partie de l’histoire se déroule lors du procès, neuf mois après le drame, et l’auteure sait de quoi elle parle. Avant de se consacrer à l’écriture à plein temps, Malin Persson Giolito a exercé le métier d’avocate. Cette dernière a également travaillé à la Commission européenne de Bruxelles durant plusieurs années. 

 

 

 

 

 

 

Ce drame suédois est signé Camilla Ahlgren .

Maja Norberg, une adolescente de 17 ans a une liaison avec un ado de son âge Sebastian Fagerman  ,fils d’un riche entrepreneur. 

Après quelques mois de leur relation, Maja découvre les penchants destructeurs de son petit ami ,mais super amoureuse , elle les accepte comme une normalité ,dans un premier temps . 

Une très grave fusillade a lieu au lycée de Djursholms fréquenté par Maja ,Sebastian, Lars et Amanda .  

Maja Norberg est arrêtée et soupçonnée de meurtre à l'âge de 18 ans. La jeune fille admet le meurtre.

 

 

 Capture d’écran 2019-04-28 à 16.36.39.png

 

 

 

Le procès va porter, plutôt sur la raison pour laquelle le meurtre a été commis que sur le fait de savoir s'il a été commis ou non.

 

 Capture d’écran 2019-04-28 à 16.36.13.png

 

 

Maja a tout pour réussir : elle vit dans une famille privilégiée suédoise, elle est scolarisée dans l’un des lycées les plus prestigieux du pays et se destine à un brillant avenir.

L’été de ses 17 ans, elle tombe amoureuse de Sebastian Fagerman , fils d’un riche entrepreneur qui l'invite a passer ses vacances dans le sud de la France sur le Yacht de son père Claes .

Les relations père et fils ne sont pas très bonnes .Claes néglige son fils et le laisse seul sur le bateau avec Maja. Les deux adolescents sont cependant entourés de nombreux domestiques .

 

Capture d’écran 2019-04-28 à 16.38.43.png

Maja découvre les travers de la personnalité de son petit ami : drogue, alcool, passion pour les armes à feu…idées politiques radicales .

Sebastian fait trop de fêtes et se drogue de plus en plus en manifestant beaucoup de haine pour son père.

Le cauchemar arrive quelques mois après sa rencontre avec Sebastian, elle est accusée de meurtre dans la tuerie du lyçée. 

Est-elle vraiment coupable ? Cache-t-elle les terribles secrets de son copain ? C’est ce que l’enquête tente de découvrir...

 

Capture d’écran 2019-04-28 à 16.44.32.png

 Maja et Sebastian avec Lars et Amanda 

 Samir, l’unique personnage issu d’un milieu modeste, est le seul à voir que Maja s’enferme dans une prison dorée.

 

 

Capture d’écran 2019-04-28 à 17.14.32.png

Amanda ,Samir et Maja 

 

 

Comme dans le roman, l'histoire est racontée du point de vue du personnage principal, avec des événements qui alternent entre le présent et ses souvenirs d'événements qui ont conduit à la fusillade

 

 Capture d’écran 2019-04-28 à 17.24.51.png

 

 

 

 

 

Cette histoire est dramatique , elle met en cause la légèreté d'un père ultra riche qui ne sait pas aimer son fils de 17 ans et le traite comme un adulte responsable .On ne met pas des armes à feu dans les mains d'un ado immature et mal dans sa peau .De surcroit un ado qui n'a plus de mère et réclame l'attention et l'amour de son père qui ne voit rien et s'en fout.

Quel gâchis !! et surtout quel constat ,encore une fois, de voir que trop d'argent mal employé , peut détruire au lieu de construire une famille.

Vraiment bien démontré ce drame confirme que l'argent ne remplacera jamais l'amour d'un père et d'une mère !!

ANNE VR(-_-)XXX   

 

 

 



04/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres