SECRET CITY : UNE INTRIGUE GÉO-POLITIQUE AUSTRALIENNE
Secret City est un thriller politique australien qui se déroule dans un monde de secrets, de mensonges, de meurtres et de trahisons, basé sur les romans à succès The Marmalade Files et The Mandarin Code de Chris Uhlmann et Steve Lewis.
Il a été présenté pour la première fois dans le showcase de Foxtel le 5 juin 2016 et sur Netflix le 26 juin 2018, dans le monde entier. La série est produite par Matchbox Pictures et Foxtel .
En Australie à Canberra, au milieu de la tension grandissante entre la Chine et les États-Unis, la journaliste de la tribune de la presse, Harriet Dunkley ( Anna Torv ) cherche à comprendre le meurtre de Max Daherty , un étudiant retrouvé éviscéré au bord du lac sur lequel elle fait du rameur.
Tout d'abord Gus Reardon ,le rédacteur en chef du journal pense que Harriet se fait des films puis comprend qu'elle a mit le doigt sur quelque chose de grave quant William Vaughn ,le directeur général de la direction australienne des signaux la met fermement en garde des ennuis qu'elle aurait si elle continue.
D'autre part Mal Paxton , ministre de La Défense ,semble fréquenter de très très près Weng Meigui, l'épouse de l'ambassadeur de Chine
Et , hasard ? Loyd Rankin,un spécialiste de la chine, que Harriet a interrogée à propos d'une ancienne photo de Mal Paxton, est retrouvé mort.
Kim
Kim Gordon , devenue femme, est l'ex-mari d'Harriet , c'est l'analyste principale de la direction australienne des transmissions téléphoniques ; elle se procure illégalement un puissant logiciel "Winegerhill" pour décrypter la carte Sim de l'étudiant Max Daherty. Elle sera aussi retrouvée morte ....
L'agent Charles Dencer qui travaille pour ASIO ,les renseignements était l'amant de Kim.
Une cyber-attaque sophistiquée paralyse le contrôle du trafic aérien australien pendant 13 minutes terrifiantes .
Harriet pousse Charles Dancer à enquêter pendant qu'elle recherche Geng Tao , un tortionnaire chinois qui serait ,peut-être l'assassin de Kim.
Sabine Hobbs
Harriet découvre un lien entre Sabine Hobbs ,une jeune activiste anti-chinois qui s'est immolée pour la libération du Tibet et Max elle décide que ,quel que soit le coût personnel ou professionnel, elle doit poursuivre une histoire qui pourrait chambouler tout ce que les Australiens pensent de son gouvernement et de sa place dans le monde.
Harriet rencontre Sabine Hobbs à Canberra, mais les liens avec les renseignements australiens et le meurtre restent cachés.
Catriona Bailey, procureur général et ministre de la justice , devient ensuite ministre de l'intérieur .Elle se sert de la cyber attaque pour produire une loi "radicale" sur la protection des citoyens australiens et retrouve Weng Meigui pour lui donner des informations .C'est donc une espionne à la solde des chinois !!!
Saison 2 : Under The Eagle
La suite de la série Secret City "Under the Eagle "a été diffusée le 4 mars 2019 en Australie et lancée dans le monde entier sur Netflix le 6 mars 2019
Harriet Dunkley sort de prison avec Mina Al Masi, son ancienne compagne de cellule.
Une énorme explosion détruit une maison à Davoren Park.Dans un premier temps le seul survivant , Robin Lambert est le suspect numéro un , accusé d'avoir caché des explosifs chez lui .
Mais "Le lapin" , un informateur anonyme met Harriet sur la piste d'une bavure de l'armée australienne ou d'un détournement par l'armée afghane .
Caroline "Cal" Treloar du Royal Australian Air Force, la pilote du drone qui a détruit la maison des Lambert à Davoren Park est en cavale.
Nina Al Masi et Catriona Bailey qui est assassinée peu de temps après.
Karen
Harriet est contactée par Karen Koutoufides, députée indépendante de Wakefield, en Australie du Sud ,pour travailler avec elle .
Vaughn et Helen Yu
William Vaughn, directeur général de la direction australienne des signaux et sa femme Helen Wu, major dans l'armée australienne , joueuse invétérée qui n'hésite pas à vendre des armes à Sami Al Masi, un homme d'affaires de Canberra et mari de Mina.
Sullivan
Harriet rencontre Joseph Sullivan ,le mari de Cal , lui aussi dans l'armée et ami du maréchal en chef de l'air Wes Lockwood, chef de la force de défense.
Lockwood
Ewan Garrity , le premier ministre , compte sur Harriet pour retrouver Cal et faire éclater la vérité sur l'explosion .
Une conspiration politique qui n'en est pas une ,rien de nouveau sous l'Aigle de Canberra , des profiteurs et des magouilleurs il y en aura toujours mais ,ici, nous mettons le doigt sur la réaction de ceux qui doivent "exécuter" des ordres qui les dérangent et les empêchent de dormir .... un peu de conscience au milieu des massacres ,,,c'est ce à quoi nous avons à faire dans ce deuxième volet de "Secret City".
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- LE BUREAU DES LÉGENDES : SON NOM EST "MALOTRU"
- LES TUDORS : CAR C'EST À TOI QU'APPARTIENT "REIGN", "POWER" AND "GLORY"
- PINE GAP LE CENTRE DE RENSEIGNEMENTS AMÉRICAINS/AUSTRALIENS
Retour aux articles de la catégorie CINÉ POLITIQUE, HISTORIQUE, GUERRE, ESPIONNAGE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres