SUBURRA ,UN MONDO MARCIO
Suburra est une série thriller italienne ,2017 ,développée par Daniele Cesarano et Barbara Petronio.
En 2008 ,le Samurai (Francesco Acquaroli) est à la botte de la plus grande mafia italienne du Sud .C'est un homme craint par tous les puissants corrompus du Vatican ,du gouvernement et du crime organisé de Rome et quand il décide de faire entrer cette mafia du sud dans les affaires de Rome en s'appropriant les territoires constructibles de la ville portuaire et balnéaire d'Ostie ,le samurai menace et se sert de tout ce petit monde pourri pour arriver à ses fins .
Cette acquisition permettra à la mafia du sud de construire un port et ainsi d'avoir un impact économique sur Rome , la décision dépend à la fois du Vatican, qui compte vendre quelques-unes de ses propriétés, et du conseil municipal romain, qui doit donner son aval au contrat de vente et fusionner tous les terrains.
Mais nos trois protagonistes, Aureliano , Spadino et Gabriele ont décidé de s'en mêler ,de ne pas le laisser faire et d'en tirer profit..
Aureliano Adami (Alessandro Borghi) est en pleine rébellion contre son père,Tullio Adami , chef de gang criminel possédant la plage d'Ostie car ce dernier compte la céder au Samuraï.
Aureliano ne supporte pas que son père soit faible dans les affaires mais surtout ,il lui en veut de le considérer comme coupable d'avoir tué sa mère ,car elle morte en lui donnant naissance.
Sa sœur ainée, Livia (Barbara Chichiarelli) est estimée par tous comme la digne héritière de son père , soutenue par Quirino (Mario Sgeglia) son amant et comptable de la famille Adami
Proche d'Aureliano elle essaie de le raisonner mais ce dernier veut garder la plage d'Ostie ou se trouve la maison de sa mère .
Alberto Spadino Anacleti (Giacomo Ferrara) est le fils d’une influente famille sinté, communauté de gitans méprisée et maintenue à l'écart de Rome mais très surveillée par les autorités .
Manfredi son frère ainé, le chef de famille, avec la complicité de leur mère Adelaïde ,décide de le marier à Angelica Sale (Carlotta Antonelli) ,la fille d'un autre riche chef de famille gitane, dans le but de former une alliance afin de s'imposer dans le monde du crime à Rome .
Le désintérêt de Spadino envers les filles et ,en particulier ,envers sa fiancée n'éveille encore aucun soupçon quant à son homosexualité qu'il cherche à cacher au clan ainsi qu'à sa femme derrière une attitude désinvolte .
Gabriele Marchili (Eduardo Valdarnini), étudiant et fils de Franco Marchili policier, use de son physique de jeune premier pour fournir incognito de la drogue à la jeunesse dorée romaine dans les soirées et les clubs de Rome.
Il se fait tabassé par le Samurai ,pour avoir vendu de la cocaïne dans l'une des salles de sport de ce dernier ,qui lui réclame en dédommagement 20,000€.
Gabriele espère obtenir cette somme en organisant une "partie fine" demandée par sa Maitresse, Sarah Monaschi (Claudia Gerini ), pour le bénéfice de Monseigneur Theodosiou
Ce dernier préside la commission du saint-Siège chargée de la vente de des propriétés et influencera , en remerciement ,la décision d'obtenir les territoires d'Ostie pour effacer les dettes de la société de Sandro Monaschi, le mari de Sarah , chef du protocole au Vatican.
Saison 2
Trois mois après les événements de la saison précédente;
Aureliano est toujours sous le choc de la mort d'isabelle et recherche activement sa sœur Livia pour se venger. Il est soutenu par Nadia gravoni (federica Sabatini ) la nièce de deux dealers qui veulent le trahir .
Manfredi étant blessé et hospitalisé , Spadino tente prendre le contrôle du clan face à sa mère Adelaide qui veut garder le pouvoir .Mais Spadino peut compter sur le soutien inattendu et inconditionnel de sa femme Angélica.
Promu inspecteur adjoint, gabriele ,traumatisé par sa propre culpabilité ,se retrouve encore entre le samouraï ,ses amis et Critiana Massoli (Christina Pelliccia ) sa jeune collègue ,officier de polices qui lui cherche des noises .
le Samuraï (Francesco Acquaroli), plus déterminé que jamais à s’emparer des terres et plages d’Ostie compte notamment peser sur les élections municipales imminentes et faire de Amedeo Cinaglia (Filippo Nigro), employé municipal et candidat dont il finance en sous-main la campagne, le prochain maire de Rome.
Pour se faire Amedeo , exploite la peur et la colère des romains contre l’afflux de migrants,quitte a provoquer des événements tragiques pour renforcer la haine et les convictions de voter à droite .
En collaboration avec le Vatican Sarah accueille et organise le flot des africains avec une certaine arrière pensée qui n'est pas très catholique .
Le Samurai et Amedeo Cinaglia (Filippo Nigro),
C'est dans ce monde pourri et corrompu de Rome qu'Adriano ,Spadino et Gabriele tentent de survivre et de garder leur jeunesse ,sans illusions avec un semblant de liberté .
La famille d'Adriano Adami hait les gitans sinté de la famille de Spadino Anacleti qui veut se venger des représailles Adami . Et Gabriele ,petit dealer ,est le fils d'un flic .
"Le patron d'Ostie ,le gitan et le flic ".
Ils seront tous les trois ,chacun à leur manière ,confrontés à la tyrannie du samurai .Ils essaieront de s'unir pour faire avancer les choses , ils passeront par l'amitié ,la trahison et la haine .
Saison 3
La lutte acharnée que se livrent l’Église, le gouvernement, la mafia, les gangs locaux et les promoteurs immobiliers dans leur quête de pouvoir continue dans cette saison plus violente que jamais .
Amedeo Cinaglia (Filippo Nigro) et Manfredi Anacleti (Adamo Dionisi) s'allient et trament contre Spadino et Auréliano .
Manfredi ,Le chef du clan Anacleti qui sort du coma est prêt à tout pour récupérer sa place et son pouvoir et se dresse contre son frère Spadino.
C'est la guerre .....
Aureliano et Spadino unis et puissants sont enfin "Les Rois" de Rome mais pour combien de temps ?? leurs ennemis sont légions....
Suburra veut dire "taudis"en latin et fait allusion à la Subure , un quartier pauvre et populeux de la Rome antique où se côtoyaient tous les romains, peu importe leur statut social.
Cette série est ,si l'on peut dire ,"en compétition"avec l'autre série italienne Gomorra qui veut dire "Gomorrhe " et se passe à Naples .
Peut -on rester humain en côtoyant des gens de la mafia ,du vatican et du gouvernement prêts à tout pour le pouvoir et l'argent ?? prêts à se servir de vous et a vous tuer ?? prêts a créer de faux attentats pour gagner des élections ?? peut-on survivre à tout ça ??
Doit-on devenir un monstre pour survivre dans un monde pourri rempli de monstres ??ou peut-on trouver des solutions plus intelligentes en stratégies guerrières ?? je ne le crois pas ...pour faire partie de ce monde il faut être comme ceux qui le dirigent..
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ITALIEN -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres