ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

SUBURRAETERNA, SPIN OFF DE SUBURRA

 

Capture d’écran 2024-01-05 à 12.50.58.jpeg

 

 

Suburraeterna est une série italienne spin-off de Suburra (Série de 2017/2020), diffusée depuis 2023 crée par Ezio Abbate et Fabrizio Bettelli, inspirée du livre "Suburra" de Carlo Bonini et Giancarlo de Cataldo sorti en 2013, inspiré d'histoires mafieuses romaines vraies. Les droits de ce livre ont été rachetés par Netflix. 

 

 

Netflix   Netflix Par abonnement

 

La série d’origine, « Suburra », avait duré trois saisons. Le héros, Aureliano Adami, cherchait à asseoir sa domination à Ostie, quartier côtier de la capitale. Dans l’ultime volet de cette fiction, il mourrait lors d’une fusillade, laissant derrière lui sa compagne Nadia, effondrée.Trois ans plus tard, c’est elle qui s’est imposée sur ce territoire et le trafic de drogue local, géré en plutôt bonne entente avec les autres clans voisins.

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-01-05 à 12.51.23.jpeg

Ercole Bonatesta (Aliosha Massine) conseiller municipal, Miriana Murtas (Giorgia Spinelli) la chef du cabinet du maire, et Amedeo Cinaglia (Fillipo Nigro) conseiller municipal aussi.

2011, Rome. Le gouvernement est au bord de l'effondrement, le Vatican est en crise et les places de la ville sont en flammes. Amedeo Cinaglia essaie de reprendre le flambeau du Samouraï mais face à lui se dresse le jeune ambitieux Ercole Bonatesta.

Capture d’écran 2024-01-05 à 13.49.13.jpeg

 

La planification d'un nouveau stade au Colisée oppose le Cardinal Fiorenzo Nascari (Alberto Cracco) qui suit le politicien Amedeo Cinaglia et le Cardinal Armando Tronto (Federico Ceci) qui suit Ercole Bonatesta.

Le cardinal Fiorenzo Nascari a pour but d'être le nouveau pape avec tout le pouvoir et la fortune qui vont avec , tandis que le cardinal Armando Tronto désire que le Vatican soit plus près des pauvres et de l'enseignement de Jesus. 

 

 

Capture d’écran 2024-01-05 à 13.53.36.jpeg

Les triplés Luciani : Cesare Luciani (Morris Sarra), Damiano Luciani (Marlon Joubert) et leur soeur jumelle Giulia Luciani (Yamina Brimi); ils se révoltent contre les Anacleti. Ils sont soutenus par Ercole Bonatesta.

les parents Luciani et Bonatesta qui régnaient avec les Anacleti avaient été éliminés quelques années plus tôt par les Anacleti qui voulaient être les seuls sur le territoire. C'est donc, pour eux,  une revanche légitime.  

 

Capture d’écran 2024-01-05 à 12.51.36.jpeg
Angelica Luciani (Carlotta Antonelli), l'ex femme d'Alberto Spadino Anacleti est désormais marié à Damiano Luciani.  Nadia Gravone (Federica Sabatini) l'ex d'Aureliano qui a été tué, suit son amie de toujours Angelica Luciani.

 

Capture d’écran 2024-01-05 à 12.51.49.jpeg

Un drame familial fait revenir Spadino Anacleti (Giacomo Ferrara) de Berlin ou il vit librement son homosexualité. Son neveu Victor Anacleti (Gabriele Di Stadio) est le fils de son frère Manfredi Anacleti qu'il a tué. Victor attend que Spadino venge la "Famille" et reprenne le contrôle sur leur territoire. Ce dernier va rejoindre la cause d'Amedeo Cinaglia.

Pour les fans de Suburra c'est un plaisir de retrouver et de reprendre là ou la guerre des mafieux avait laissé Nadia et Spadino désespérés par la mort d'Aureliano Adami. 

Même ambiance, même corruption au sein du gouvernement et du Vatican dans cette somptueuse ville de Rome qui connait la révolte des plus pauvres et la dominations des plus riches qui ne veulent rien leur céder. 

Suburraeterna est aussi passionnante et remarquable que la série mère !

ANNE VR ("-_-")XXX     

 

 



05/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres