SUBURRAETERNA, SPIN OFF DE SUBURRA
Suburraeterna est une série italienne spin-off de Suburra (Série de 2017/2020), diffusée depuis 2023 crée par Ezio Abbate et Fabrizio Bettelli, inspirée du livre "Suburra" de Carlo Bonini et Giancarlo de Cataldo sorti en 2013, inspiré d'histoires mafieuses romaines vraies. Les droits de ce livre ont été rachetés par Netflix.
Netflix Par abonnement
La série d’origine, « Suburra », avait duré trois saisons. Le héros, Aureliano Adami, cherchait à asseoir sa domination à Ostie, quartier côtier de la capitale. Dans l’ultime volet de cette fiction, il mourrait lors d’une fusillade, laissant derrière lui sa compagne Nadia, effondrée.Trois ans plus tard, c’est elle qui s’est imposée sur ce territoire et le trafic de drogue local, géré en plutôt bonne entente avec les autres clans voisins.
Ercole Bonatesta (Aliosha Massine) conseiller municipal, Miriana Murtas (Giorgia Spinelli) la chef du cabinet du maire, et Amedeo Cinaglia (Fillipo Nigro) conseiller municipal aussi.
2011, Rome. Le gouvernement est au bord de l'effondrement, le Vatican est en crise et les places de la ville sont en flammes. Amedeo Cinaglia essaie de reprendre le flambeau du Samouraï mais face à lui se dresse le jeune ambitieux Ercole Bonatesta.
La planification d'un nouveau stade au Colisée oppose le Cardinal Fiorenzo Nascari (Alberto Cracco) qui suit le politicien Amedeo Cinaglia et le Cardinal Armando Tronto (Federico Ceci) qui suit Ercole Bonatesta.
Le cardinal Fiorenzo Nascari a pour but d'être le nouveau pape avec tout le pouvoir et la fortune qui vont avec , tandis que le cardinal Armando Tronto désire que le Vatican soit plus près des pauvres et de l'enseignement de Jesus.
Les triplés Luciani : Cesare Luciani (Morris Sarra), Damiano Luciani (Marlon Joubert) et leur soeur jumelle Giulia Luciani (Yamina Brimi); ils se révoltent contre les Anacleti. Ils sont soutenus par Ercole Bonatesta.
les parents Luciani et Bonatesta qui régnaient avec les Anacleti avaient été éliminés quelques années plus tôt par les Anacleti qui voulaient être les seuls sur le territoire. C'est donc, pour eux, une revanche légitime.
Angelica Luciani (Carlotta Antonelli), l'ex femme d'Alberto Spadino Anacleti est désormais marié à Damiano Luciani. Nadia Gravone (Federica Sabatini) l'ex d'Aureliano qui a été tué, suit son amie de toujours Angelica Luciani.
Un drame familial fait revenir Spadino Anacleti (Giacomo Ferrara) de Berlin ou il vit librement son homosexualité. Son neveu Victor Anacleti (Gabriele Di Stadio) est le fils de son frère Manfredi Anacleti qu'il a tué. Victor attend que Spadino venge la "Famille" et reprenne le contrôle sur leur territoire. Ce dernier va rejoindre la cause d'Amedeo Cinaglia.
Pour les fans de Suburra c'est un plaisir de retrouver et de reprendre là ou la guerre des mafieux avait laissé Nadia et Spadino désespérés par la mort d'Aureliano Adami.
Même ambiance, même corruption au sein du gouvernement et du Vatican dans cette somptueuse ville de Rome qui connait la révolte des plus pauvres et la dominations des plus riches qui ne veulent rien leur céder.
Suburraeterna est aussi passionnante et remarquable que la série mère !
ANNE VR ("-_-")XXX
A découvrir aussi
- LES MÉDICIS OU LES MAITRES DE FLORENCE
- L'AMIE PRODIGIEUSE INSPIRÉE DU ROMAN D'ELENA FERRANTE.
- LA VIE MENSONGÈRE DES ADULTES INSPIRÉE DU ROMAN D'ELENA FERRANTE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ITALIEN -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres