THE DEFEATED, NAZISM AND ITS MONSTERS.
Defeated est un série écrite et réalisée par Måns Mårlind ( The Bridge), avec le concours de Björn Stein, diffusée depuis 2022.
Ce thriller historique se passe en 1946 à Berlin, une ville complètement détruite par les bombardements et les retombées du nazisme. Berlin est divisée en quatre quartiers dirigés par les forces alliées. Le secteur américain, le secteur russe, le secteur anglais et le secteur français.
Max McLaughlin (Taylor Kitsch) est un policier américain envoyé pour aider le central de la police Berlinoise a réorganiser le système mais il est surtout à la recherche de Moritz, son frère disparu.
Moritz McLaughlin (Logan Marshall-Green)
Elsie Garten (Nina Hoss) une ancienne institutrice allemande, dirige le groupe de policiers, installée dans une ancienne banque, elle tente de mettre la main sur "l'engelmacher " qui fait de nombreuses victimes féminines et vient de tuer deux GI américains.
Max est sous les ordres de Tom Franklin (Michael C.Hall), le vice-consul américain .
Claire Franklin (Tuppence Middleton), la femme de Tom qui s'ennuie et comble ses vides avec l'alcool drague ouvertement Max.
La ville est tenue par le profiteur de guerre, le docteur Werner " Engelmacher" Gladow (Sebastian Koch) qui manipule les femmes en détresse en les aidant pour mieux s'en service par la suite.
Victime au départ , Karin Mann (Hala Emde) devient une fidèle soldat de l'engelmacher.
Pendant ce temps Moritz, déjà impacté par son rôle dans la mort de ses parents, est complètement traumatisé par ce qu'il a vu à Dachau. Max réalise que son frère est ingérable et qu'il ne pourra pas le sauver de la folie meurtrière qui s'est emparée de lui.
La seconde guerre mondiale a pu être menée et dirigée par un monstre inhumain parce que il a été approuvé par d'autres monstres car"si" Hitler n'avait pas eu d'adeptes, si les allemands avaient refusé de le suivre , il n'y aurait pas eu de camps de la mort .
Mais Hitler correspondait a un idéal dans certaines consciences collectives qui n'ont pas hésité à mettre en pratique toutes ces atrocités.
Puis il y a aussi ceux qui profitent de la guerre pour s'enrichir sur le dos des autres, cela peut aller de vendre de la nourriture très chère, de voler des oeuvres d'art jusqu'a dénoncer des juifs ou des résistants.
Enfin Il y a ceux, a qui toute cette infamie permet de révéler leur vrai visage, ces abominations leur donnent un alibi de vengeance pour commettre, à leur tour, des atrocités sur les nazis ou les collaborateurs . mais ils sont déjà "comme eux".....des monstres.
Cette remarquable série est un retour sur l'après guerre de 40 qui aurait pu, mais n'a pas servi d'exemple aux êtres humains que nous sommes, de l'inutilité et du gâchis des conflits entre nous-mêmes. C'est inarrangeable !
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- BAD BANKS , TERRIFIANT ET SANS PITIÉ
- L'OEUVRE SANS AUTEUR ....PEINDRE LA VÉRITÉ
- 1899, INCEPTION AND SIMULATION IN A SHIP TRAVEL .
Retour aux articles de la catégorie CINÉ SUISSE/ALLEMAND -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres