ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

THE UNDECLARED WAR, CYBER WAR.

 

 Capture d’écran 2023-09-14 à 12.14.09.jpeg

 

 

myCANAL

 

 

The Undeclared War est une série thriller d'espionnage britannique réalisée par Peter Kosminsky et produite par Robert Jones, diffusée en 2023. 


 

Saison 1  

Capture d’écran 2023-09-14 à 12.26.51.jpeg
 

 

Au Royaume Uni, une cyber attaque neutralise une partie du GCHQ  (l'agence de renseignements britannique dédié à la cybersécurité) à quelques jours d’une élection nationale de 2024. La série suit Saara Parvin, une jeune stagiaire qui va tout faire, et même un peu trop, pour neutraliser l'attaque au sein de l'agence. 

 

 


 

Capture d’écran 2023-09-14 à 12.18.03.jpeg
 Le Premier Ministre Andrew Makinde (Adrian Lester), Saara Parvin (Hannah Khalique-Brown) et Dany Patrick (Simon Pegg) le supérieur de Saara.  

 

Saara, étudiante brillante, intègre en tant que stagiaire l’agence de renseignement britannique GCHQ. Son premier jour de travail coïncide avec une cyber attaque majeure de la Russie contre le Royaume-Uni.

Pour gagner la confiance de ses supérieurs, Saara rompt les rangs et analyse le code du malware sans autorisation. Elle découvre qu'une attaque majeure, venant de Russie, menace le pays.

 Capture d’écran 2023-09-14 à 12.29.08.jpeg

Vadim Tusov (Gerrman Segal), un étudiant russe que Saara a connu à la Fac, la contacte pour la prévenir du risque d'une guerre, est-ce un piège ?    


Pour la  saison 1, réalisation a obtenu un accès sans précédent au secteur de la cybersécurité des deux côtés de l'Atlantique, ce qui a permis de dresser un tableau réaliste de la menace à laquelle le monde occidental est confronté .

Le réalisateur Peter Kosminsky est en train de préparer la saison 2:

"À un moment donné, il y a une idée qui pourrait devenir centrale dans la deuxième saison : comment les personnes qui ont conçu le logiciel malveillant qui attaque la Grande-Bretagne ont-elles pu intégrer dans leur code l'adresse MAC d'un ordinateur particulier au sein du GCHQ ? Une adresse MAC est, je crois que je l'ai décrite dans le script comme une empreinte digitale. Il s'agit d'une sorte d'installation super secrète ; comment ont-ils pu connaître l'adresse MAC pour l'inscrire dans leur code ? Ce n'était pas un détail involontaire. Ce serait peut-être le point de départ d'une saison 2 ".

La Série nous fait réaliser que la guerre n'est plus ce qu'elle était et que la cyber attaque est devenue "la vraie guerre" qui peut paralyser un pays et prendre les commandes d'un sous marin nucléaire. Chaque pays est donc fragiliser par le progrès qui peut, aussi, avec n'importe quelle "fake new "non vérifiée le faire basculer dans un conflit. 

Cette fiction politique d'espionnage et de cyber guerre est loin d'être irréelle car elle a, sans aucun doute, déjà lieu quelque part....dominée par une intelligence artificiel qui finira par nous éliminé les uns après les autres si la planète n'a pas explosé avant... 

ANNE VR("-_-")XXX  

 

 

 



14/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres