THE RESPONDER, DEPRESSION AND CORRUPTION.
Créée par Tony Schumacher, un ancien flic de Liverpool, la série policière The Responder, (nom donné au policier qui répond aux appels d'urgence et fait les interventions de nuit pour des querelles de voisinage, des bagarres provoquées par les junkies etc... ) raconte la vie de Chris, un officier de police en pleine dépression, rétrogradé et soupçonné de corruption...
. Canal+. Par abonnement
Chris Carson (Martin Freeman) et Rachel Hargreaves (Adelayo Adedayo).
Chris Carson, un agent d’intervention d’urgence souffrant de dépression, est contraint de faire équipe avec Rachel Hargreaves, une nouvelle recrue qui veut à tout prix respecter les règles. Dans les quartiers dangereux de Liverpool, ils ne pourront survivre la nuit qu'en se serrant les coudes. Sans cela, leur destruction mutuelle est assurée.
Saison 1
Chris lutte pour garder le contrôle de sa santé mentale et de son mariage. Sa coéquipière Rachel est choquée par son manque de respect de la loi.
L'officier Ray Mullen (Warren Brown) ennemi juré de Chris, cherche a le faire tombé encore plus bas et veut lui prendre sa femme, Kate Carson (MyAnna Buring).
Chris part à la recherche de Casey (Emily Fairn), une junkie qu'il a rencontré. Cette dernière se cache de Carl Sweeney, un dealer qui la menace depuis quelques temps.
Le petit Dealer/junkie Marco (Josh Finan).
Chris et le Dr Diane Gallagher (Christine Tremarco).
Saison 2
Jodie (Faye McKeever) la veuve de Carl, et Casey (Emily Fairn)
A Liverpool, Chris, désormais séparé de Kate, veut démarrer un nouveau boulot de jour pour avoir plus de temps pour sa fille Tilly. Mais sa nouvelle supérieure, Debbie Barnes, l’embarque dans une arrestation douteuse. De son côté, Marco organise une rencontre entre Jodie et Casey, qui tentent chacune de s’en sortir en écoulant de la drogue.
La chef de police Debbie "Deb" Barnes (Amaka Okafor).
Chris et Franny Sutton (Adam Nagaitis).
C'est l'histoire d'un flic qui s'enfonce de plus en plus. Pour rattraper un dérapage, il tombe dans un piège. C'est une répétition d'erreurs sans fin. Et c'est toujours le même schéma. c'est un policier pris dans un engrenage qui ne lui rapporte absolument rien puisque à chaque fois il doit payer ou protéger des dealers pour ne pas se faire tuer ou mettre sa famille en danger.
Tony Schumacher nous parle d'un officier de police dépressif (lui-même ?) qui pense qu'un petit service rendu à Carl son copain dealer s'arrêtera là mais il est entrainé dans un labyrinthe ou il se perd, pourra-t-il trouver une sortie ?
Très bonne série policière, très britannique pour ceux qui aiment les drames psychologiques.
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ BRITANNIQUE/ IRLANDAIS. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres