YAKAMOZ S-245, SPIN -OFF D'INTO THE NIGHT .
Yakamoz S-245 est une série turque de science -fiction dirigée par Umut Aral et Tolga Karacelik, diffusée en 2022, et c'est un spin-off de la série belge "Into the night" crée par Jason George, basée sur le roman électronique "polonais The Old Axoloti" de Jacek Dukaj.sorti en 2015.
Après avoir été convaincu par son ex et amie scientifique Defne, Arman (Kivanc Tatlutig), un scientifique de la vie sous-marine, embarque dans son petit sous-marin, pour une mission de recherche que parraine son père sans se douter que c'est un jour post-apocalyptique et que le soleil va tuer, dans les prochaines heures, tout ce qui est vivant à la surface de la terre..
Dans son bureau de l''Otan, à la base aérienne d'Incirlik, Hatice (Meric Aral) remarque un relevé anormal de radiomètre venant du soleil et comprend que la terre est menacée par une destruction apocalyptique.
L'équipe scientifique
Arman (Kivanc Tatlutig)
Defne (Ozge Ozpirinçci), laisse son petit ami Kenan qui communique avec eux à la surface, pendant qu'ils s'enfoncent au fond de la mer.
Kenan (Alper Saldiran)
Arman retrouve ses deux amis d'Université Felix (Jerry Hoffmann) et Cem.
Cem (Onur Onsal)
Rana (Ecem Uzun), une élève de Defne.
En remontant à la surface et en écoutant le message désespéré de Kenan , ils comprennent ce qui se passe et sont appelés par le commandant du sous-marin Yakamoz S-245 qui les presse de le retrouver sur l'île de Kos.
Les responsables du sous-marin Yakamoz S-245.
Le commandant Erenay Yilmaz (Hakan Salinmis) du Yakamos S-245.
La fille du commandant, Yonca Erenay (Ece Çesmioglu)
Le Capitaine Umut ( Ertan Saban), commandant en second.
Altan (Ersin Arici) complétemenst dévoué à Umut.
La série Yakamoz S-245 étant le Spin-Off de "Into The Night" il n'est pas surprenant d'y voir des allusions comme l'apparition dans le ciel d'un avion se dirigeant à Bruxelles ou le bunker en Norvège ou sont cachés les protagonistes de "Into The Night".
Il faut regarder cette série, en VO, qui est digne de n'importe quelle autre série de science fiction européenne ou américaine, les acteurs sont très bons; il ne faut surtout pas la regarder en anglais ou en français mais en turc.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- THE GIFT/ATIYE : LES RUINES TEMPORELLES, SÉRIE TURQUE
- FATMA LA TUEUSE, SÉRIE TURQUE.
- THE PLATFORM, LA SÉRIE ADDICTIVE DES ÉMIRATS
Retour aux articles de la catégorie CINÉ TURC/MOYEN ORIENT -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres