FATMA LA TUEUSE, SÉRIE TURQUE.
Fatma est une série dramatique policière turque de 2021 réalisée par Özer Feyzioğlu et Özgür Önürme.
<<La poussière est faite de sable et de terre, mais surtout de peau humaine.>> cette phrase dite par "L'auteur", un écrivain chez qui Fatma fait le ménage annonce la couleur de l'histoire de Fatma qu'il est en train d'écrire.
Fatma Yilmaz (Burcu Biricik) est à la recherche de son mari Zafer, sorti de prison depuis deux mois et disparu depuis, désespérée, hantée par un passé douloureux, elle sombre dans la déprime sans que personne ne s'en soucie le moins du monde.
Fatma travaille aussi comme femme de ménage dans un centre commercial d’Istanbul.
Elle cherche et rencontre un mafieux qui se moque d'elle et menace de tuer son mari, alors elle l'abat froidement, ce ne sera pas le seul.....
Elle va découvrir petit à petit que son entourage lui cache des choses et que Zafer était mêlé à des affaires très louches .
Fatma réalise qu'elle est invisible aux yeux des autres, insignifiante et sans aucun intérêt.
On découvre, par flashbacks que Fatma avait un fils autiste, Ozgur, qui est décédé et qu'elle adorait.
Mine (Hazal Turesan), la soeur de Fatma, fuit le passé commun sordide, qu'elles ont eu dans un village , Mine ne veut pas de problèmes. Alors elle rembarre sa soeur et lui conseille de ne plus s'occuper de Zafer....
Fatma est une femme simple et c'est ce qui la rend très intelligente, elle ne se laisse pas distraire par des futilités , elle va droit au but. Son but, qui était son amour pour son mari mais surtout pour son fils, ors on lui a pris les deux , elle n'a plus rien donc plus rien a perdre.
Naïve, dans le sens ou elle n'imagine pas qu'on puisse la trahir et se moquer d'elle mais quand elle s'en aperçoit, elle est sans pitié.
Fatma est une femme de ménage dans les deux sens du terme, elle nettoie les maisons; mais aussi son entourage de ceux qui sont des saletés d'individus.
L'actrice Burcu Biricik est incroyable de naturel et de talent.
Une série, qui nous laisse sans voix devant la froideur de cette femme qui élimine aussi vite qu'un sniper, et nous fascine le temps d'une soirée , tellement on veut connaitre la fin !!! vraiment excellent!!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- SON / THE END, SÉRIE TURQUE
- PHI OU FI : LE NOMBRE D'OR. SÉRIE TURQUE
- THE GIFT/ATIYE : LES RUINES TEMPORELLES, SÉRIE TURQUE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ TURC/MOYEN ORIENT -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres