ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

A MURDER AT THE END OF THE WORLD, AND ARTIFICIAL INTELLIGENCE.

 Capture d’écran 2024-04-09 à 13.04.02.jpeg

 

Un meurtre au bout du monde , A Murder at the End of the World, est une mini-série américaine de 2023, en sept épisodes d'environ 50 minutes créée par Brit Marling (actrice dans la série) et Zal Batmanglij (entre autres The OA).

 

 

Disney+.  Disney+ Par abonnement

 

 

 

 

 

Darby et onze autres invités sont conviés par Andy Ronson, un milliardaire, à participer à une retraite dans un lieu isolé et magnifique en Island. Lorsque l'un des invités est retrouvé mort, Darby s'improvise détective pour prouver qu'il s'agit bien d'un meurtre…

 

 

 

Capture d’écran 2024-04-09 à 13.32.08.jpeg

En Island Darby Hart (Emma Corrin, Diana Spencer saison 4 dans The Crown), une hackeuse de génie qui vient d'écrire un thriller à succès, retrouve avec un grand choc, Bill Farrah (Harris Dickinson, vu, entre autres, dans la Palme d’or de 2022, Triangle of Sadness) son ex petit ami qu'elle n'a pas revu depuis des années.

 

 Capture d’écran 2024-04-09 à 13.35.36.jpeg

Andy Ranson (Clive Owen) est le roi de la technologie.

Capture d’écran 2024-04-10 à 13.10.45.jpeg

La femme d'Andy,  Lee Andersen (Brit Marling, créatrice et actrice dans A  murder at the end of the world et dans The OA) est connue comme la plus grande Hackeuse du monde qui a du fuir pour cybercriminalité.


Capture d’écran 2024-04-10 à 13.16.46.jpeg

 

The future of everything is in collaboration with artificial intelligence” - “le futur de tout fonctionne main dans la main avec l’intelligence artificielle”; voila qui est dit.

Andy veut trouver une solution aux problèmes liés au réchauffement climatiques avec la collaboration de ses invités; isolés dans un hôtel des plaines islandaises avec un décor presque lunaire et dans un luxe absolu. Avec un serviteur et conseiller virtuel, appelé "Ray" les invités peuvent disposer d'un service 5 étoiles. 

L'on peut ressentir la complexité de chaque personnages et leur inquiétude grandissante; tandis que Darby insiste sur le fait que la mort de l'un d'entre eux est un assassinat et non un suicide.

La série fait des aller et retour dans le présent avec l'enquête du meurtre et dans le passé avec les enquêtes de Bill et Derby; nous sommes entrainés à la fois dans le monde réel et dans le monde artificiel du net. Et les deux mondes sont terriblement dangereux.

Les plus puissants et les plus riches continuent à détruire la planète car ils refusent de renoncer à toujours plus de profits, ce sont eux qui nous mènent à la catastrophe. Leur argent sert aussi à construire des abris personnels pour le futur, ou a visiter l'Espace;  sans se soucier du danger qu'ils provoquent pour l'humanité toute entière en pensant que la Technologie peut tout arranger alors que c'est justement la technologie qui est en train de nous tuer.    

Atmosphère genre la série "The Head"...pour l'ambiance glaçante ....

Extrêmement bien menée cette série est vraiment un des meilleurs thrillers du moment avec un suspens tout du long, avec un casting parfaitement choisi et avec un décor parfaitement flippant !! 

ANNE VR("-_-")XXX  

 



09/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres