Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

SON / THE END , LA SÉRIE TURQUE

 

 

 Capture d’écran 2018-05-02 à 19.46.12.png

 

 Son, "La fin" en turc sur Netflix 

Si les séries américaines et françaises sont encore les plus plébiscitées chez nous, la Turquie n'en demeure pas moins l'un des plus gros producteurs de série TV. Elle a vendu pour 150 millions de dollars de séries à l'étranger en 2013 !

 

 

Capture d’écran 2018-05-02 à 19.47.44.png


Capture d’écran 2018-05-02 à 19.59.42.png

 

 

Capture d’écran 2018-05-02 à 20.32.41.png

 

 Capture d’écran 2018-05-04 à 11.40.36.png
Aylin et Selim

 

Aylin Karan est une femme heureuse et très amoureuse de son mari Selim Karan ; ils ont un fils Ömer ; ils habitent Istambul , en Turquie , dans une très belle maison .Leur train de vie est élevé et agréable.

 

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 11.41.08.png

Aylim,Selim et Ömer 

Selim et Aylin, font une fête d’anniversaire pour les 7 ans de leur fils Omer. 

Ali, Feride, Halil et Alev font partie de la fête. 

 

Selim est chirurgien et fait de nombreux voyages humanitaires , il se rend en Iran après le séisme , pour aider les victimes .

Aylin travaille avec Halil ,le meilleur ami de Selim qui le considère comme son frère  , Aylin et Halil sont associés dans un bureau d'architecture ;

 

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 11.45.00.png

Halil et Alev 

 

Halil est marié avec la sublime photographe ,Alev  , très possessive et perturbée ..dépressive et harcelée par Cem ,son psychiatre qui semble plus psychopathe que bénéfique...  

 

 

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 12.36.53.png

Le Psy Cem

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 11.44.47.png

 Alev et Halil

 

 

 

 Après la fête d'anniversaire de son fils , Selim doit prendre l’avion pour se rendre à Francfort et assister à un congrès. Aylin dépose Selim à l’aéroport. Mais lorsque qu'elle lui fait ses adieux , elle ne se doute pas qu'elle commence à vivre un véritable enfer.

Car voilà ,l'avion que vient de prendre Selim s'écrase et il n'y a aucun survivant. 

Aylin demande de l'aide de son ami Ali , (Erkan Can) commissaire de police couronné de succès dont la femme Feride insiste pour qu’il prennent sa retraite. Ali est aussi le frère d'Halil ,

Aylin tente de récupérer le corps de Selim , pour lui faire un enterrement décent .

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 11.59.23.png

Ali, Ömer , Selen et Aylin

 

 

Mais, avec stupéfaction, ils découvrent que Selim n'a jamais embarqué dans l'avion ; et en regardant les caméras de surveillance de l'aéroport ,ils constatent que Selim attendait une femme et un enfant en provenance d'Iran ..........??? qu'est ce que cela signifie ?? Selim est-il rattrapé par son passé ..?? est -il espion pour l'Iran ou pour la Turquie ? ou tout simplement mène t-il une double vie ?

 

 

 

Capture d’écran 2018-05-02 à 19.51.01.png

Aylin 

Tel est le point de départ de The End, série turque réalisée comme un thriller, sélectionnée en compétition officielle au dernier festival de la fiction TV de La Rochelle.

La série a été achetée par Netflix et par une trentaine de pays, dont les Etats-Unis (par la chaîne Fox). En France, le producteur de The VoiceShine, en a acheté les droits pour l'adapter.

Et la version française, actuellement en cours d'écriture, est destinée à TF1 selon nos informations.On ne connaît pas encore le nombre d'épisodes. Une chose est néanmoins sûre : il y en aura beaucoup moins et ils dureront moins longtemps qu'en Turquie. Là-bas, la série originale compte 49 épisodes . Pour la France, Shine part sur un format plus classique et d'épisodes de cinquante-deux minutes.

 

 

 

 Capture d’écran 2018-05-02 à 19.46.18.png

 

Avec "des aller et retour" du passé au présent nous cernons un peu mieux les personnages . Nous voyons Selim en mission humanitaire ,en Iran ,faire la connaissance de l'infirmière Leyla . 

Les ficelles sont tirées par des êtres obsédés ,remplis de rancoeurs et de jalousies  .Aylin et Selim en feront les frais et les surprises vont en grandissant . La vie va leur apprendre à ne faire confiance à personne .  

 

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 11.40.49.png

Selim et Leyla avec l'enfant

 

 

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 11.59.36.png

Selen , Ömer et sa mère Aylin 

 

Selen, la meilleure amie d'Aylin ,est une chanteuse très populaire dont le père ,Asim Neyzat (ancien  sous secrétaire aux affaires étrangères ) est à la retraite mais c'est un homme puissant qui vit paisiblement avec sa femme Aysen , la mère de Selen .

Asim est très ami avec Ali depuis des années , ces deux là semblent liés par un secret concernant un certain scientifique iranien Bahman Parvin ( dit "le jardinier" ) soigné par Selim ,  trahi puis recherché par un certain Ramin .

Ramin a engagé Cedvet Karukan pour retrouvé Bahman , avec l'aide d'Arif et de Nihat qui doit s'infiltrer chez Ali ... 

Cedvet aborde Asim en tant que vendeur de poignard car Asim les  collectionne .

 

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 12.37.29.png

Asim Neyzat

 

Selim a perdu ses parents et son petit frère Ömer dans un accident de voiture , provoqué par un certain Yorko , qui roulait en état d'ivresse , Selim avait alors une dizaine d'années et n'était pas dans la voiture de ses parents car il voulait être dans celle de son ami Kudret (appelé plus tard "Le Soldat" ),c'est ce qui lui a sauvé la vie .

 

 Capture d’écran 2018-05-04 à 23.03.36.png

 Kudret a besoin de Majid pour retrouver Leyla à la demande de Selim . 

 

 

Capture d’écran 2018-05-04 à 23.03.32.png

 Majid Maleki vit en Iran , adolescent il a vécu en Turquie et était alors le petit ami de Selen .

Il a épousé Leyla qui était enceinte et a eu deux jumeaux , sont-ils de Selim ou de Majid ??

Tant de questions que l'on va se poser tout au long de cette série mystérieuse , l'intrique est-elle basée sur de l'espionnage , de la politique ? ou est-ce un thriller ?

C'est très bien amené car les réponses viennent petit à petit , après que les indices , distillés au compte goutte , soient éclaircis et expliqués .Il y a beaucoup de personnages et il faut du temps pour les situer et comprendre leurs rôles et leurs motivations . 

Cette série est pour ceux qui aiment les histoires longues et complexes , les amateurs d'actions seront déçus , tandis que les amoureux du détails seront servis et ravis . 

J'ai regardé cette série en VO , donc en turc , sous titrée en français , c'est du pur jus turc et c'est vraiment très très pro , très bien joué et la mise en scène est parfaite, par contre 49 épisodes c'est trop, certaines choses trainent en longueur ou sont répétées. Il est sur qu'avec moins d'épisodes et plus d'actions ,en version française ,ce sera plus efficace ,mais sinon il n'y à rien  à dire qu'à visionner !! 

ANNE VR(-_-)xxx  


Capture d’écran 2018-05-02 à 19.46.34.png

 

 



06/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres