Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

WHEN HEREOS FLY : DU LIBAN A LA COLOMBIE

 

 

Capture d’écran 2019-01-30 à 14.07.43.png

 

When Heroes Fly est une série télévisée dramatique israélienne qui a été diffusée pour la première fois en Israël sur Keshet 12 en mai 2018 et actuelement sur Netflix . La série a été créée par Omri Givon et est inspirée du roman "Pour Elle, volent les héros" d'Amir Gutfreund. Il utilise des flashbacks pour prendre en compte les différentes étapes des protagonistes

 

 

 En 2006, Aviv (Tomer Kapon repéré dans "Fauda" et "Hostages"), Himmler (Michael Aloni), Dubi (Nadav Netz), et Benda (Moshe Ashkenazi) sont quatre amis et frères d'armes en opération lors du conflit Israélo-Libanais qui s'apprêtent à rentrer chez eux quand ils tombent dans une embuscade tragique et sont obligés de laisser sur place Azoulai (Dan Mor) ,leur chef blessé à mort .

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 02.35.41.png

Onze ans plus tard, Aviv reste traumatisé et incapable de mener une vie normale; il ne voit plus ses amis et a poussé sa fiancée Yaeli ,à le quitter après son retour du Liban . 

 

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 02.27.06.png

Benda , qui est parti s'installer à Bogota en Colombie ou il a ouvert un resto de houmous , découvre un jour dans le journal local ,une photo de Yaeli (Ninet Tayeb), la fiançée d'Aviv qu'ils croyaient tous morte dans un accident de voiture quelques années plus tôt.

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 02.36.25.png

Yaeli dans la foule ....

 

 

Aviv, Himmler, et Dubi ,qui est le frère de Yaeli, rejoignent Benda en Colombie pour comprendre ce qui est arrivé à Yaeli .

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-30 à 14.06.50.png

 

Benda , Aviv , Himmler , Dubi .

 

Les quatre complices vont se retrouver face à une secte dirigée par un certain "Elisha" dit "Le Père Pâle" et à un cartel de la drogue colombienne mené par un certain Buaron, sans compter, sur les hostilités des hauts fonctionnaires corrompus jusqu'à la moelle .  

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 02.34.47.png

 

 

 

 

 

 

 Après "Homeland" "Hostages" et "Fauda" ,  "when heroes fly" confirme le talent et la qualité des séries Israéliennes.Sur fond de conflit, de guerre et de trafic en tout genre , cette histoire met en scène les sentiments les plus intimes , leur complexité et les malentendus qui peuvent les détruire . Nous sommes aussi face au fameux "syndrome post-traumatique" que vivent bon nombre de soldats revenant du front et dans cette histoire c'est "Aviv"qui est le plus démoli par la culpabilité du survivant. Mais bien sûr, ce ne sont plus du tout les mêmes hommes insouciants.

Ce changement que la guerre produit sur les êtres me rappelle toujours l'excellent film "Voyage au bout de l'enfer" qui raconte l'amitié de trois ouvriers partis combattre au Viêt Nam et en resteront marqués à jamais par de graves séquelles physiques et psychologiques.

Une belle histoire d'amitié et d'amour impeccablement menée , un grand coup de chapeau à Omri Givon.

   ANNE VR (-_-)XXX

 



30/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres