HOSTAGES VERSION ORIGINALE
Le projet Hostages a donné son nom à deux séries éponymes, une israélienne et une américaine, produite par Jerry Bruckheimer. ( les experts, Cold cases , Top Gun , Armageddon, Pearl Harbor etc..)
“Hostages,” ou “Bnei Aruba” en Hébreu sur Netflix.
Hostages (בני ערובה, Bnei Aruba) est une série télévisée israélienne créée par Omri Givon et Rotem Shamir. Une version américaine a été tournée et diffusée avant même la diffusion de l'originale.
Pour ma part j'ai visionné la version
Les
Saison 1
Yael Danon (Ayelet Zurer), une chirurgienne, épouse et mère de deux enfants, s’apprête à se rendre à l’événement le plus important de son existence : elle doit opérer le Premier ministre israélien Shmuel Netzer .
Mais la nuit précédant l’intervention, des hommes en combinaisons noires et cagoulés, font irruption dans sa maison et prennent sa famille en otage, leur but est de s’assurer que le Premier ministre ne survivra pas à l'opération.
Pour cela ils menacent Yaël de tuer les enfants si elle ne fait pas ce qu'ils demandent et ,bien sur , les choses ne vont pas tout se dérouler comme prévu et les apparences cachent des choses beaucoup plus grave que la prise d'otages .
Saison 2
Le pays prépare les funérailles de Shmuel Netzer ,que tout le monde croit mort à la suite d'une attaque pendant l'opération.
Le Premier ministre est en réalité prisonnier d'Adam, déterminé à poursuivre son plan pour sauver sa femme. L'état de santé de Neta l'inquiète de plus en plus et cet enlèvement explique tout cet embroglio et le pourquoi de la saison 1
"Hostages" ,en version originale , est une série remarquable ,jouée par des acteurs sensationnels : Jonah Lotan a du poids dans le rôle d'Adam et Ayelet Zurer est parfaite dans le rôle de Yael , chirurgienne efficace et mère de famille protectrice et battante mais ils sont tous à la hauteur .
L'histoire fait que la fin justifie les moyens et que tous les moyens sont bons pour sauver ceux que l'on aime ; de la politique , de l'amour , de la haine et de la détermination font que ces êtres menacés de tout perdre vont se révéler aussi redoutables que ceux qu'ils combattent .
A voir absolument par ceux qui aiment les thrillers motivés par l'amour sur fond politique .
ANNE VR(-_-)xxx
A découvrir aussi
- WHEN HEREOS FLY : DU LIBAN A LA COLOMBIE
- HATUFIM , LES SYNDROMES DE LA CAPTIVITÉ.
- LOSING ALICE, HAS SHE SOLD HER SOUL TO THE DEVIL?
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ISRAÉLIEN -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres