FOR ALL MANKIND , OBJECTIVE MOON
2019. Série américaine créée par Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi, "For All Mankind "est diffusée sur la plateforme de Apple TV+ .
C'est une Uchronie dans laquelle l'Union Soviétique a posé le pied sur la Lune avant les États-Unis et où la course à l'espace se poursuit en compétition entre la Russie et le États Unis.
Le cosmonaute Alexeï Leonov marche sur la Lune avant le premier Américain, ce qui pousse les États-Unis à tenter de rattraper l'Union Soviétique par tous les moyens et sur tous les plans.
Or, les Soviétiques mettent un point d'honneur à envoyer une femme dans les missions à venir. Pour ne pas demeurer en reste, les États-Unis sont poussés à entraîner femmes et minorités qu'ils avaient exclues dans les premières décennies de la conquête spatiale.
L'histoire de For All Mankind nous ramène à l'été 1969. Le monde entier est devant sa télévision.
Alexeï Leonov , le premier Homme s'apprête à marcher sur la Lune ! Mais il est russe et communiste... C'est l'Union Soviétique, qui a remporté la course à l'Espace et non l'Amérique.
L'astronaute américain ,Edward Baldwin, regarde Alexeï Leonov ,le russe ,mettre les pieds sur la lune.....à sa place...
Alors en ce mois de juin, la Lune devient "rouge" .l'Amérique s'apprête à faire décoller Apollo 11 mais pour le Président Nixon c'est une insulte , il décider de faire de la conquête spatiale ,sa priorité .
Toute l'humanité est concernée mais seuls les russes et les américains ont le pouvoir de réussir cette incroyable conquête de l'espace et ,en particulier, d'aller sur le satellite de la planète terre ou personne n'est jamais allé : "sur la lune ".
La série mêle l'histoire vraie et l'uchronie avec des images d’archives et des discours de Nixon ,de Kennedy ou de Reagan mais aussi avec des personnages historiques comme les astronautes, Buzz Aldrin ,Neil Astrong et Michael Collins .

Ed Baldwin et "les femmes" en formation .
Puis les russes continuent ,ce que Nixon prend pour une provocation , à surprendre le monde entier en envoyant "une femme" sur la lune ,il décide alors de faire la même chose en ordonnant à la NASA de former des femmes astronautes.
Tracy et Gordo Stevens
La sélection se fait parmi les pilotes d'élite féminins et entre autres, Tracy Stevens , la femme de l'astronaute Gordo Stevens ,qui est lui-même le co-pilote d'Ed Baldwin .

Molly Cobb aussi est sélectionnée .
Ainsi que Patty ,Patricia Doyle

Puis Danielle Poole
Et Ellen Waverly
Ed et molly

Ed
Ed rencontre un russe sur la lune ...
Mais tandis que son mari Ed est "sur la lune" karen Baldwin vit un enfer sur terre ,sa vie est complètement ravagée...par un drame inimaginable...
Cette série est une des meilleurs du moment ;Apple TV + nous fait rêver jusqu'à la lune .Les acteurs sont tous à la hauteur mais Joel Kinnaman en Ted Baldwin ,astronaute américain jusqu'au bout des doigts qui défend "son territoire" sur la lune face aux russes ,est particulièrement brillant et touchant de vérité .
Mais tout n'est pas rose dans le monde de la NASA et les pertes humaines font partie des épreuves a vivre pour ces hommes et ces femmes qui ont choisi de servir leur pays en partant dans l'espace pour explorer la lune .
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- STRANGER THINGS :THE UPSIDE DOWN ;LA GUERRE DES DEUX MONDES
- THE HANDMAID'S TALE : BÉNI SOIT CE JOUR ....LOUÉ SOIT IL.. SOUS SON OEIL.
- THE OLD GUARD ,LES IMMORTELS
Retour aux articles de la catégorie CINÉ/SÉRIES . SCIENCE FICTION, UCHRONIE, DYSTOPIE ,SURNATUREL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 91 autres membres