ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD ..THERE WERE TWO FRIENDS
Once upon a time in Hollywood est un film américano-britannique écrit, co-produit et réalisé par Quentin Tarantino, sorti en 2019.
A regarder sur OCS
Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et son acolyte Cliff Booth (Brad Pitt)
Il s'agit d'une uchronie tournant autour de la carrière déclinante d'un acteur fictif, Rick Dalton et de son ami Cliff Booth sa doublure de toujours pour les cascades et de Hollywood qui sera à jamais marqué par un fait divers barbare : En plein été le l'assassinat de l'actrice Sharon Tate enceinte de huit mois, par les disciples du gourou Charles Manson. un drame auquel Tarantino trouve une issue différente.
Rick Dalton et Cliff Booth assistent à la métamorphose artistique d'un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus du tout en essayant de relancer leurs carrières.
Charles Manson (Damon Herriman)
Les époux franco-polonais Polanski, et leurs amis, habitent une maison voisine de celle de Rick Dalton sur Cielo Drive.
1969, à Hollywood. Le mouvement hippie est à son apogée et se manifeste massivement contre la guerre du Viêt Nam, toujours en cours. Richard Nixon est élu nouveau président des États-Unis, succédant à Lyndon B. Johnson, tandis que les émeutes de Stonewall débouchent sur le militantisme homosexuel.
Sharon Tate (Margot Robbie) et Polanski (Rafał Zawierucha)
Outre le couple Polanski, les personnages du film vont croiser d'autres personnalités réelles, comme Steve McQueen, Bruce Lee ou Michelle Phillips et Cass Elliot.
Quant à Sharon Tate, sera-t-elle réellement assassinée avec ses amis dans sa demeure voisine de celle de Rick Dalton, par les adeptes de la famille Manson ?
Quelques temps avant le drame Dalton et Booth partent en Italie pour tourner des westerns spaghettis ou des séries B tournées par des cinéastes italiens comme Corbucci ou Antonio Margheriti, quatre films qui permettent à Dalton de gagner beaucoup d'argent et de rencontrer sa femme, l'actrice Francesca Capucci (Lorenza Izzo).
Désormais marié, Dalton retourne à Hollywood , pratiquement ruiné par son séjour dispendieux à Rome, où il s'apprête à se séparer définitivement de son ami Cliff, ce dernier acceptant cet accord pour poursuivre seul son chemin.
C'est comme un privilège de passer plus de deux heures avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt réunis ,c'est un cadeau .Deux amis un peu déboussolés par le changement des années 70 .
Un film très Tarantinien déroutant et distrayant dans la mesure ou la vérité est déformée ,vraiment réussi ,les acteurs du passé ,comme par exemple Steve Mac Queen joué par Damian Lewis,sont très ressemblant ,on s'y croirait .
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- 1983 : LA PREMIÈRE SÉRIE POLONAISE DE NETFLIX
- FOR ALL MANKIND, SPACE RACE.
- THE PLOT AGAINST AMERICA ,WHAT IF AMERICA HAD CHOSEN HITTLER
Retour aux articles de la catégorie CINÉ UCHRONIES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres